Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite devient l'Arabie Américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie Saoudite devient l'Arabie Américaine

    Lors de la récente réunion de l'OPEP, l'Arabie Saoudite a carrément torpillé le cartel pétrolier en annonçant qu'elle ne respectera pas son quota et augmentera sa production pour qu'aucun client ne manque de pétrole, alors que plusieurs membres de l'OPEP (dont l'Algérie) ont demandé la réduction de la production pour freiner la baisse du pétrole.

    Enragé, Chakib Khelil s'est déchaîné contre les saoudiens : "J'en ai marre de ces gros gorilles qui roulent sur l'or. Je ne supporte plus ces bédouins qui se prennent pour les rois du monde. A cause de ces lâches, on va continuer à brader notre pétrole. Qu'Allah les maudisse!"




    Le terroriste Bush chez lui en Arabie Saoudite.

  • #2
    Enragé, Chakib Khelil s'est déchaîné contre les saoudiens : "J'en ai marre de ces gros gorilles qui roulent sur l'or. Je ne supporte plus ces bédouins qui se prennent pour les rois du monde. A cause de ces lâches, on va continuer à brader notre pétrole. Qu'Allah les maudisse!"
    On dirait qu'il n'as pas la nationalité américaine. et c'est pas lui qui a faillit brader le pétrole Algérien par la nouvelle loi sur les hydrocarbure en 2005 !

    Heureusement que le ridicule ne tue pas.

    Commentaire


    • #3
      je les aimes pas ses Saoudien je sais pas je suis pas de nature que je deteste desgens en focntgion de leur nationalite ni origine mais les Saoudien ... je les aimes pas

      Commentaire


      • #4
        je les aimes pas ses Saoudien je sais pas je suis pas de nature que je deteste desgens en focntgion de leur nationalite ni origine mais les Saoudien ... je les aimes pas
        Les saoudiens agissent en fonction de leur intérêts , c'est tout a fait normal. Ils ont réussi a construire un pays prospère et surtout "safe" au mileu d'une région parmi les plus tourmentée avec une bonne géstion de leur rente et des alliance stratégiques.

        Et ils s'en fichent complètement de ce que les autre pensent d'eux.

        La bonne question: Que ce qu'on a fait "NOUS" de notre rente et de notre pays ?

        Commentaire


        • #5
          C'est connu les Saoudiens (le roi, les émirs, ... mais pas le peuple !!) sont les alliés des Américains, ils font et feront tout pour satisfaire leurs maîtres.

          Commentaire


          • #6
            Ils agissent par simple bon sens. Plus le pétrole devient cher, moins les américains en achèteront, et moins l'arabie saoudite en vendra. Ils ont raison de réfléchir de la sorte. Ils savent bien que les deux candidats US leurs mettent la pression, et que les US ont les moyens de couper court à la dépendance américaine pour ce qui est de l'import d'hydrocarbure.
            C'est Mr Chakib qui ne l'a toujours pas compris. Il devrait se réveiller un peu.
            L'Amérique change, et l'Amérique dicte la politique dans le monde, car c'est encore et toujours la première économie de la planète.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              , c'est tout a fait normal. Ils ont réussi a construire un pays prospère et surtout "safe" au mileu d'une région parmi les plus tourmentée avec une bonne géstion de leur rente et des alliance stratégiques.

              oui les rois , le peuple creve dans l'ignorance , tu te rend compte meme dans les salle des prieire il construisse des endroit plus ahute que les autre pour prier , je prefer vivre en algerie digne de moi que chez des ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Geass
                US leurs mettent la pression, et que les US ont les moyens de couper court à la dépendance américaine pour ce qui est de l'import d'hydrocarbure
                S'ils avaient les moyens, tu crois qu'ils attendraient? Aucun pays industriel ne peut actuellement se passer du pétrole, et surement pas les Etats-Unis qui consomment 25% de la production mondiale.

                La décision des saoudiens n'est pas du bon sens puisqu'elle conduit à brader une ressource stratégique non renouvelable. C'est plutôt une décision politique destinée à faire baisser le prix de l'essence aux Etats-Unis, et ainsi conforter leurs maîtres américains, à savoir les républicains à l'approche de l'élection présidentielle. L'ambition non avouée des saoudiens est de faire élire le zombie John McCain.

                Commentaire


                • #9
                  Bien sûr qu'ils en ont les moyens. Seulement, il faut faire des sacrifices. Et jusqu'à aujourd'hui les US achetaient le pétrole des autres peu cher pour ne pas toucher au leur.
                  Aujourd'hui ils ont compris que les 4x4 c'est dépassé, qu'il faut passer aux hybrides. Il suffit d'allumer sa tv et regarder combien ils font la pub aux véhicules hybrides aux US aujourd'hui.
                  Ils peuvent d'un coup baisser énormément leur consommation, et augmenter d'un coup leur production de pétrole venant d'Alaska et des puits OffShore.
                  Relancer l'exploration pétrolière dans toutes les USA, et surtout construire des centrales nucléaires et développer les énergies renouvelables à coup de milliards.
                  Hier, c'était plus intéressant de tout importer, aujourd'hui les choses ont changé. Et les US vont toujours dans le sens de leurs intérêts.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par geass
                    Ils agissent par simple bon sens. Plus le pétrole devient cher, moins les américains en achèteront, et moins l'arabie saoudite en vendra
                    je ne le pense pas : faut mieux vendre peu et cher que beaucoup et pas cher. Le monde a besoin de pétrole et ce produit ne se reconstitue pas.

                    Mais les Saoudiens ne décident pas pour eux, il y en a d'autres qui s'en chargent
                    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim: c'est une blague ou tu est sérieux? Chakib Khelil a vraiment dit ca? Ouch bih il est devenu fou? Lavrov lui a donné des idées?

                      Vraiment j'éspere que c'est une blague et qu'il n'a pas utilisé ces mots là.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Le ministre algérien a raison de rouspéter, car à part pleurnicher je ne vois pas ce qu’il peut faire d’autre, les saoudiens pensent jamais aux autres membres de l’organisation, ils font que suivre leurs intérêts et les ordres US, qui sont pour un libéralisme totale des matières premières… faut bien qu’ils se rendent compte à Riad que l’Algérie n’est pas un super producteur et qu’un brut cher compense la quantité. Les saoudiens eux ont toujours su où était leur camps, pas avec l’Opep, mais avec et dans les mains des Etats-Unis car sans eux le pays, ou plutôt le régime, n’existerai plus ! en 1991, quand Saddam Hussein a attaqué le Koweït, les kéfiés ambulants ont fait appel à Oncle-Sam de peur de disparaitre eux-aussi, on vous protège et vous nous faites un brut pas cher, voilà ce qui les lies ! l’Arabie Saoudite est le porte voix de l’Amérique au sein de l’organisation, en réalité pour être indépendante cette organisation devrait exclure le Cheval-de-Troie qu’est l’Arabie, la remplacer par la Russie par exemple

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X