Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Mohammed va soigner un million de malades des yeux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh Mohammed va soigner un million de malades des yeux

    La campagne va concerner, outre les Emirats, l'Irak, l'Afghanistan, le Mali, le Sri Lanka, le Kenya, le Pakistan, l'Ethiopie, le Bangladesh, l'Egypte, la Jordanie et les territoires palestiniens.
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, prince de Dubaï, a annoncé mercredi le lancement d'une campagne en faveur d'un million de personnes atteintes de cécité ou d'autres maladies des yeux.

    La campagne intitulée "Nour Dubaï" (Lumière de Dubaï en arabe), qui vise à fournir des soins ou faire de la prévention dans plusieurs pays du monde, a été lancée lors d'une cérémonie organisée dans un complexe touristique de Dubaï.

    Elle intervient au début du ramadan, mois de jeûne musulman, et un an après une initiative du même cheikh Mohammed, appelée "Dubaï Cares", visant à assurer l'enseignement d'un million d'enfants dans le monde, et qui s'est étendue à 4 millions d'écoliers.

    Cette initiative s'inscrit dans la tradition de "générosité et de compassion du peuple des Emirats" pendant le ramadan, selon lui.

    Dans un prononcé par un des ses fils, Ahmad, il a expliqué que l'objectif ultime de cette campagne est de "débarrasser le monde des maladies des yeux".

    Il a relevé, dans son discours, que le monde compte 153 millions de personnes menacées de cécité totale ou partielle, dont 90% vivent dans les pays en développement. Sur ces personnes, 75% peuvent y échapper si elles ont les soins ou la prévention adéquats, selon lui.

    Il y aura 76 millions d'enfants non-voyants dans le monde en 2020 si rien n'est fait, a souligné cheikh Mohammed, expliquant que la campagne va aider l'OMS à atteindre ses objectifs de 2020.

    Le programme sera financé entièrement par cheikh Mohammed, selon un communiqué officiel, qui ne précise pas de montants. Il sera exécuté par l'Autorité de la santé du gouvernement de Dubaï en partenariat avec les Lions Clubs International et l'ONG Orbis International.

    La campagne va concerner, outre les Emirats, l'Irak, l'Afghanistan, le Mali, le Sri Lanka, le Kenya, le Pakistan, l'Ethiopie, le Bangladesh, l'Egypte, la Jordanie et les territoires palestiniens.

    Cheikh Mohammed, également vice-président et Premier ministre de la fédération des Emirats arabes unis, est l'artisan de l'émergence de Dubaï comme un centre d'affaires et de tourisme. Il est à la tête d'une fortune estimée à 18 milliards de dollars par le magazine Forbes.

    AFP
    Dernière modification par zek, 13 septembre 2008, 07h40.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X