PDA

Voir la version complète : Coup de tonnerre au Barça : Henry écarté du groupe


nacer-eddine06
13/09/2008, 15h06
13/09/2008 - 14 h 25 - Matthieu Margueritte



Blessure diplomatique ou coup de tonnerre ? Chacun pourra l’interpréter comme il le souhaite, mais la décision de l’entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola de se passer de Thierry Henry pour la réception du Racing Santander fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Pyrénées.

Auteur d’un excellent match avec l’équipe de France contre la Serbie (1 but), Titi s’est bel et bien entraîné avec tout le groupe avant d’être écarté par son coach, qui a ramené la liste des 20 joueurs convoqués pour le match à 18. Excluant ainsi Henry, mais aussi Sylvinho.

Outre le fait d’avoir été mis à l’écart à quelques heures de la rencontre, le plus étrange reste le communiqué publié sur le site officiel du club catalan qui précise que l’international français n’a pas été retenu suite à « une décision technique ». En d’autres termes, aucune blessure ne serait à l’origine de l’absence de Henry ce soir au Camp Nou. Critiqué lors de la défaite initiale à Numancia, l’ancien Gunner achève une semaine plutôt compliquée, qui a commencé par une défaite en Autriche, une victoire face à la Serbie pour se terminer sur cette exclusion du groupe.

Cookies