Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les attenats du 11 séptembre sauvent le pouvoir algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les attenats du 11 séptembre sauvent le pouvoir algérien

    Le 11 septembre a donné au terrorisme un cachet universel

    Le monde s’est réveillé le 11 septembre 2001 au son des explosions qui ont secoué les Etats-Unis d’Amérique, le monde entier avait les yeux braqués sur l’Algérie qui vivait les dernières étapes du terrorisme, et il a compris, à ce moment là, que les sources internationales du terrorisme vécu en Algérie se sont multipliés, et il est alimenté par des groupes et organisations activant en dehors des frontières et dans les plus grandes capitales occidentales.
    L’ex chef du gouvernement français Hubert Vedrine reconnaît que la France avait besoin d’un événement de l’ampleur de l’explosion du 11 septembre 2001 afin de changer sa position vis-à-vis du terrorisme en Algérie et sortir de l’ambiguïté et de l’hésitation quant au soutien des autorités Algériennes dans la lutte antiterroriste.
    Les pays occidentaux se sont dépêchés pour déclarer leurs disponibilités à participer dans l’effort International pour lutter contre le terrorisme et la collaboration dans le renseignement dans ce sens. Ils (pays occidentaux) ont emprisonné et arrêté un nombre important de personnes suspectes et ont poursuivi, et démantelé des cellules et des groupes y compris celles qui offrent un soutien logistique (finances et armes) pour les groupes armés en Algérie.
    Les événements du 11 septembre 2001 ont provoqué de grandes réactions internationales, dont l’Algérie, car les Etats Unis d’Amérique avait pour objectif de créer une alliance internationale dans un cadre appelé de guerre contre le terrorisme international. Elle a voulu, dans le même sillage, bénéficier de l’expérience Algérienne dans le domaine de la lutte antiterroriste, une expérience sollicitée par beaucoup de pays.

    El-khabar

  • #2
    El-khabar était encore plus rédicule aujourd'hui en affirmant que ces attentats ont sauvé l'Algérie. Il aurait pu écrire simplement que ces attentats ont sauvé la mafia au pouvoir. Qui a dit qu'El-khabar est autonome?
    Bled "Echitta" :22:

    Commentaire


    • #3
      El-khabar était encore plus rédicule aujourd'hui en affirmant que ces attentats ont sauvé l'Algérie.
      Le malheur des uns faisant le "bonheur" des autres...


      Il aurait pu écrire simplement que ces attentats ont sauvé la mafia au pouvoir. Qui a dit qu'El-khabar est autonome?
      Bled "Echitta
      Cette "mafia" (on l'appellera comme on voudra) étant tjrs à sa place, le sang d'innocents continue tjrs d'etre versé , où est le changement?
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        El-khabar était encore plus rédicule aujourd'hui en affirmant que ces attentats ont sauvé l'Algérie.
        Incroyable ! Qu'est ce qu'on entend pas comme bêtise.

        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

        Commentaire


        • #5
          le sang d'innocents continue tjrs d'etre versé , où est le changement?

          Salam Grain2sel,
          Tant que cette mafia est toujours aux commandes ce sang continuera malheureusement de verser.

          Incroyable ! Qu'est ce qu'on entend pas comme bêtise.

          Blablabla. As tu lu "Elkhabar" d'audjord'hui. la bêtise dont tu parles est celle d'Elkhabar

          Commentaire


          • #6
            Les attentats du 11 Septembre ont pas sauvé l'Algérie. L'Algérie semble toujours nager contre courant d'ailleurs et je vois pas comment ca aurait pu etre le cas.

            Avant le 11 Septembre, l'Algérie demandé que le terrorisme soit combattu sur la scéne internationale et elle faisait des actions pour ca. La communauté internationale était plutot pour des négociations avec les terroristes.

            Aprés le 11 Septembre, l'Algérie a fait la concorde civile, la réconciliation nationale, et tout ca alors que le monde se mettait à l'heure de la guerre contre le terrorisme.

            Je vois vraiment pas comment le 11 Septembre a sauvé quoique ce soit en Algérie. Il nous a surtout crée l'Irak, Al Qaida et ce maudit Al Qaida au Maghreb (comprendre en Algérie) alors que le GSPC était mourrant.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              attention !

              ces attentats ont sauvé l'Algérie
              C’est pas ce que je lis dans l'article, où il est dit :

              Hubert Vedrine reconnaît que la France avait besoin d’un événement de l’ampleur de l’explosion du 11 septembre 2001 afin de changer sa position vis-à-vis du terrorisme en Algérie et sortir de l’ambiguïté et de l’hésitation quant au soutien des autorités Algériennes dans la lutte antiterroriste

              D’autre part ( autre ambigüité ) le titre de votre post est :
              Les attenats du 11 séptembre sauvent le pouvoir algérien
              en gros vous interprétez de manière fantaisiste l’article...
              Moi à ce que je sache c'est que le terrorisme a commencé à reculer à partir de 1995, soit six ans avant le 11/09 (Nine-eleven comme disent les américains) !! Hubert Védrine, serpent rampant et socialiste faiblard, ne dit pas que c'est le corse de l'intérieur qui avait initié le changement d'attitude envers les terros à la suite de la prise d'otage de l'avion AF8969 (prise d'otage Air-France Alger-Marignane) ! en gros le GIA en s'attaquant à l'avion français n'a fait que précipiter le soutiens français aux autorités algériennes... le soutiens sécuritaire français, tardif faut bien le rappeler - a un peu aidé le pouvoir algérien, mais ce qui est sûr c'est que c'est le sacrifice de millions de gens ordinaires, des algériens et des algériennes, ces petites filles qui allaient à l'école la trouille au ventre malgré que le GIA avait menacé de tuer qui se rendrait dans les écoles, profs, enfants, élèves, parents, c’est ce petit peuple qui a vaincu le terrorisme en Algérie ! Ce qui a vaincu le terrorisme et qui a sauvé l'Algérie, c'est ces centaines de milliers d'algériens qui sont allés voter aux élections en France, en Belgique et partout ailleurs, mettant un terme aux vindictes d'un Anouar Haddam refugié aux Etats-Unis, c'est le peuple qui a fermé la bouche au représentant du FIS Rabah Kebir refugié en Allemagne ! Ce qui a sauvé l'Algérie c'est ses millions de gens qui sont descendus dans la rue pour soutenir un état moderne au lendemain de l'élection de Zeroual ! Les héros ce sont ces intellectuels qui sont morts sous les balles assassines des terroristes, c'est les journalistes qui ont fait leur travail chaque jour alors qu'ils étaient ciblés ! Ce qui a sauvé l'Algérie, c'est ces milliers de jeunes militaires algériens morts pour la patrie, ces policiers et ces gendarmes qui crevaient par dizaines chaque nuit et chaque heure de la journée, c'est les patriotes qui se sont levés pour défendre la Kabylie et les régions vitales de l'Algérie ! Ce qui a sauvé l'Algérie c'est les syndicalistes et les hommes comme Saïd Saadi, Louisa Hanoune et bien d'autres, qui se sont levés et ont dit non à la traitrise de San-Egidio (dont faisait parti le FLN!!) ! Ce qui a sauvé l’Algérie, c’est le sacrifice d’un président : Mohamed Boudiaf !

              Les attentats du 11 septembre s'inscrivent quant à eux dans un cadre plus global de relations internationales post-Guerre Froide...

              Commentaire


              • #8
                Incroyable ! Qu'est ce qu'on entend pas comme bêtise.

                Blablabla. As tu lu "Elkhabar" d'audjord'hui. la bêtise dont tu parles est celle d'Elkhabar
                J'ai pas dit que je ne te croyais pas. Stress pas comme ça...



                Un petit document du journaliste de Canal+



                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

                Commentaire


                • #9
                  C’est pas ce que je lis dans l'article

                  Salam Tolkien. Ce n'est l'article de mon poste dont je fais référence. Il s'agit de l'article en Arabe d'Elkhar d'hier. C'était un long article et je n'avais pas le temps n'est surtout pas l'envie de le traduire. c'était un article nauséabond. Si tu le lis tu vas comprendre ce que je voulais dire

                  J'ai pas dit que je ne te croyais pas. Stress pas comme ça...
                  Salam Jalal abad. Je m'excuse alors puisque j'ai mal interprêté ton propos.
                  Avant j'appréciais bien El-khabar mais après cet article, je suis resté bouche bé. A croire El khabar l'Algérie est sorti de l'Auberge alors qu'ils parlent quotidiennement de la misère sans égale.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X