PDA

Voir la version complète : La mode du Hidjab!

Page : 1 [2] 3 4 5 6

Uofis
27/08/2005, 23h36
Zwina..

C'est ça la nouvelle mode ; porter le hidjab comme une provocation envers le monde occidental.
Tu confond Hidjab et Mini, la... Un Hidjab ne provoque pas dutout. Mais puisque tu precise l'Occident, ca c'est une peur baser sur l'ignorance, dont d'ailleur je blame pas tout les accidentaux.

Si vous lisiez des trextes anciens vous auriez qu'il s'agit bien du tissu VOILE dont il est question ....et non pas de ce tissu épais et noir dont certains A chacun sa definition, et son choix de la matiere utiliser.
et Je pense Que Algeriana a tres Bien definit ca
( du mot hadjib, yahdjob ) veut dire un habit qui isole ( protege, cache, sépare) le corps de l´exterieur.

hommes ont affublés leurs femmes Zwina Ell parle du propre choix de la femme lle meme, l'homme n'a rien a voir dedans, c'est pas lui qui porte le Hidjab "je te ferais remarquer que l'Homme aime tout ce qu'on lui montre, et autant tu lui montre, il n'en a jamais assez, heureusement pas tous.....

puis la mode est arrivée....Je me préfère en tailleur ç'est tout aussi respectable je trouve. Voila Un autre exemple d'un Habit qui peut etre aussi respectable qu'un denomer "Hidjab" et j'inciste toujour sur le mot Hidjab c'est pas l'habit mais la facon de s'habiller.

zwina
27/08/2005, 23h40
Relis avant de tirer des conclusions hâtives ; c'est fait pour provoquer c'est différent.....Les occidentaux s'en fichent si tu portes un hidjab ou une mini jupe, ils demandent simplement le respect de la laicité tout comme à la Mecque on demande le respect de l'Islam. Et tu m'expliqueras pourquoi Aicha portait des voiles teints au fait .

zwina
27/08/2005, 23h58
et moi alors :redface: je ne comprend pas ...

mancelle
27/08/2005, 23h59
moi non plus Zwina, une fois de plus :redface:

ALGERIANA
28/08/2005, 00h00
Relis avant de tirer des conclusions hâtives ; c'est fait pour provoquer c'est différent.....

Les occidentaux s'en fichent si tu portes un hidjab ou une mini jupe, ils demandent simplement le respect de la laicité tout comme à la Mecque on demande le respect de l'Islam.

Non, je regrette infiniment, je vis en Occident et au milieu de gens aussi bien cultivés. Et je te dirai ma chére, une fois je me suis reveillé un peu tard le matin. J´ai pris ma douche rapidos, et j´ai mal séché mes cheveux, puisque je suis trés fragile au froid et c´etait l´hiver, j´ai mis un foulard, pourtant un foulard, on peut dire chique pas question de foulard comme on le porte avec le hidjab, c´etait juste pour proteger ma tete du froid.
Je rentre à l´institut, 15mn de retard, la premiére choses qu´on demande aprés m´avoir s´excusé, et meme pas assise, c´etait: " Pourquoi tu portes le foulard?" en répondant que j´ai les cheveux mouillés, j´ai eu peur de tomber malade, je n´avais pas le temps à les sécher. Toute la salle aura le deuxieme souffle! Je suis aussi dans un pays libre, un pays démocrate, un pays qui respecte les religions et croyances, un pays qui est ouvert aux etrangers!!!

Parlons de laicité, ca sera un autre sujet, je me pose la question á haute voix aussi est ce que vraiment la laicité est appliqué au propre mot en France, sans parler d´autres pays Europeens

Et tu m'expliqueras pourquoi Aicha portait des voiles teints au fait.

Je ne peux pas t´expliquer pourquoi Aicha a porté ses habits teintes, mais une chose je peux t´expliquer, que on est pas Aicha radhia Allaho aneha, je ne crois pas qu´une femme poura etre á sa place. Et une chose aussi quand on parle de ce que l´Islam dit, il ya toujours des cas, des cas specials, ou on a pas aussi le choix, par exemple, je ne porte pas un Hidjab parce que je ne suis pas dans un milieu ou je peux vivre avec un Hidjab, je ne porte pas le Hidjab parce que je travaille dans un milieu ou le hidjab me gene, je ne porte pas ce tissu parce que l´autre tissu est chér et je ne peux pas l´acheter....etc l´Islam est bien facile et facilite aussi les taches en tout, il faut juste le connaitre, et ne pas l´utiliser aprés l´avoir connu, mais plutot le vivre et le respecter!

ALGERIANA
28/08/2005, 00h11
Non, ca signifie qu´une femme musulmane, pieuse, doit s´habiller comme Dieu l´a ordonné, et vit sa religion correctement!
Elle peut etre aussi respectueuse et pas respectée!

zwina
28/08/2005, 00h14
Toute la salle aura le deuxieme souffle! Je suis aussi dans un pays libre, un pays démocrate, un pays qui respecte les religions et croyances, un pays qui est ouvert aux etrangers!!!

Parlons de laicité, ca sera un autre sujet, je me pose la question á haute voix aussi est ce que vraiment la laicité est appliqué au propre mot en France, sans parler d´autres pays Europeens

Dommage que l'on ne puisse pas en dire autant des pays musulmans comme l'Iran, l'Arabie Saoudite.......où le port du voile est obligatoire même pour les étrangères.

Kalel_Angel
28/08/2005, 00h15
Moi je pense avoir une solution radical au problème ( si il y en a un ) autant valable pour la femme que l'homme.

Se respecter intiment dans le coeur et dans la tete, etre pudique dans son esprit et dans ses intentions et le reste fera son cours!

si une femme se respecte chaque jour que DIEU fait, peu importe les regards qui seront posés sur elle et peu importe les remarques qui lui seront faites, elle sera en paix dans sa tete donc dans ses gestes...

elle fera donc pas de choses contraire a sa pudeur! autant dans ses gestes que dans sa tenue vestimentaire...

apres de la a trouver dans le détail " la tenue idéale " je crois pas qu'elle existe ici bas dans ce monde, la foi c'est dans le coeur et je pense pas qu'on a besoin ou qu'on doit afficher sa foi par des vetements ou des tenues pour etre en accord avec son esprit, sa foi, et ce lien unique et intime qu'on a tous avec DIEU ...

mais ce n'est que l'avis d'un homme qui passe...

zwina
28/08/2005, 00h18
Venant d'un homme qui passe cela fait encore plus plaisir à lire ;)

mancelle
28/08/2005, 00h20
omar336
c'est dommage, tu ne peux pas trouver quelqu'un dans ton entourage qui puisse le traduire et nous en faire part ???

tizi oualou
28/08/2005, 00h34
Dommage que l'on ne puisse pas en dire autant des pays musulmans comme l'Iran, l'Arabie Saoudite.......où le port du voile est obligatoire même pour les étrangères.
@zwina !
pourquoi cette comparaison ? l'arabie seoudite est un pays moyen ageux qui est encore à se demander s'il faut ou pas autoriser la femme à voter, quand à l'iran, c'est un etat dirigé par une "revolution islamique" toujours en gestation, je ne vois pas en quoi on peux les comparer à des pays tels la france, l'allemagne, et autres angleterre qui se gargarisent à longueur de journée de liberté d'expression, du respect des libertes individuelles et la diversité des croyances !
en realité, les pays occidentaux manifestent leur valeurs toujours par deux poids deux mesures, à l'instar de l'economie, le commerce et le reste, avant le 11 septembre 2001 personne ne se preoccupait du voile, et juste aprés, pour des raisons de propagande, on stigmatise tout ce qui touche le musulman de prés ou de loin !
perso, je n'avais jamais compris ni accepté pourquoi les musulmans en general et les islamistes en particulier devaient se reapproprier le voile feminin pour se reislamiser, maintenant j'ai compris, c'est une tactique comme une autre, comme ils ne pouvaient pas rivaliser avec la science et les livres, la femme serait le pivot de la renaissance de l'islam ou le rapport de "forces" entre civilisations....c'est la conclusion que j'en tire, comme les fameux kamikazes palestiniens ou le coufin de larbi ben m'hidi, comment voulez vous que le musulman s'exprime "à egalité" devant ce monde oppresseur ? par le voile ! en plus ca tombe bien, allah nous l'avait recommandé !
@ALGERIANA
t'a bien fait de ne pas sortir les cheveux mouillés, mais attention, 15 mn de retard justifient tous les rementrences ! la prochaine fois quand tu decide de porter un truc "special", tu doit etre au moins à l'heure !..... :mrgreen:

ALGERIANA
28/08/2005, 01h32
t'a bien fait de ne pas sortir les cheveux mouillés, mais attention, 15 mn de retard justifient tous les rementrences ! la prochaine fois quand tu decide de porter un truc "special", tu doit etre au moins à l'heure !.....

Le probleme, je ne voulais pas le porter, je n´avais pas le choix!
Je n´avais pas le temps pour sécher mes cheveux. et puis de nature je ne me fait pas vraiment belle, je ne veux séduire personne, j´ai un but dans ma tete qui est loin de la séduction dans cette vie!

Je compter à etre à l´heure, au rendez vous d´une mahdjouba de barbes!! hahahaha yakhi tizi oualou yakhi!

danyelle
28/08/2005, 07h37
finalement, cela a un peu dérapé
au départ c'était :
le hidjab porté sur une tenue occidentale plutôt sexy? question art de vivre

maintenant c'est : hidjab ou pas hidjab?

une question plus religieuse

c'est dommage; dans cette section du forum on pouvait aborder des thèmes plus anodins et qui ne conduisaient pas à des désaccords
c'était sympa!

Océane
28/08/2005, 11h32
Eh oui ! Le "hors sujet" est devenu un art ! :mrgreen:

ALGERIANA
28/08/2005, 13h01
Salam,
le sujet n´est pas 100% religieux, si c´etait le cas, je pourai le poster dans Islam et humanité.
Mon intention est jetter de la lumiére sur des contradictions reelles que nous les musulmans, algeriens ou maghrebins vivons dans plusieurs sociétés. Remarque il ya bcp d´ignorance au nom de l´Islam, bcp de violance au nom de l´Islam, et bcp d´intolérance aussi au nom de l´Islam. Et que la plus part du temps ca vient de nous meme.

Non, ce n´est pas hors sujet.
Le Hidjab n´est pas une mode, ou une tenue avec quoi on séduit. C´est un habit d´une musulmane, qu´il faut respecter ses regles et ses principes.

Le sujet est plutot contradiction entre religion et mode!
Dans les deux il ya l´Art de vivre. Mais chaque Art a son culte!

Il ya une chose qu´on ne peut pas changer, est que plusieurs et je repete aussi plusieurs, portent le Hidjab, sans savoir que veut dire au propre mot HIDJAB. Elle le porte, soit pour se resembler aux autres, soit pour se marier, soit parce qu´elle etait forcée de le porter par un de ses parents, frere ou mari. Mais rarement par son propre vouloir aprés, avoir connu le sens divin de HIDJAB!

danyelle
28/08/2005, 13h55
n'étant pas musulmane, je ne puis discuter du fond car je n'y connais rien (bien que plus je lis les posts du forum, plus j'apprends de l'Islam)

je comprends tes idées mais tu es toujours sur la défensive

or dans cette section, des recettes de cuisine, des conseils mode etc... rien ne t'agresse je t'assure...
ne vaudrait-il pas mieux laisser chacun avec sa conscience? et rester seul avec sa propre conscience?

ALGERIANA
28/08/2005, 14h07
n'étant pas musulmane, je ne puis discuter du fond car je n'y connais rien (bien que plus je lis les posts du forum, plus j'apprends de l'Islam)

je comprends tes idées mais tu es toujours sur la défensive

or dans cette section, des recettes de cuisine, des conseils mode etc... rien ne t'agresse je t'assure...
ne vaudrait-il pas mieux laisser chacun avec sa conscience? et rester seul avec sa propre conscience?

Je ne défends pas, plutot je veux echanger, moins que changer aussi. Mes idées sont aussi les miennes. Et je m´interesse à tout biensur, ca ne veut pas dire que je ne lis pas si je ne participe pas à tel forum, ou telle discussion!

Et je n´agresse aussi personne, je ne fais que donner et recevoir, et chercher plus à comprendre. Peut etre je sais ce que je veux de la vie, surement je ne veux pas tout, je ne serai pas heureuse avec tout. Mais le minimum est obligatoire qui est le savoir, et ce savoir on doit aussi le partager.

danyelle
28/08/2005, 14h11
tu as raison

Spacialle
28/08/2005, 16h59
je crois que les gens qui résident dans les pays occidanteux ,oublie souvent qu'ils sont pas chez eux .
et si ils y'a des gens qui veulent viverent leur musulmanité comme ça les convient qu'ils retourent dans leur pays ,et la-bas ils trouverent bien un hijab ou un djelaba qui leur convient ,
ou alors qu'ils acceptent de viverent entre les deux cultures !!

la tolérance

zwina
28/08/2005, 17h15
Tout à fait d'accord avec Malicka. Cette mode du hidjab avec pantalon moulant, haut talons, maquillage n'est qu'une nouvelle mode destinée à provoquer. Plus celles qui le mettent pour se marier (maiis en dessous, jolie surprise :lol: ) Ce n'est vraiment pas une mode que je suivrai car c'est ni élégant ni classe. En France ce n'est même plus un signe religieux qui inspire le respect ; On émigre pour vivre mieux donc on peut émigrer pour porter le hidjab en toute tranquillité aussi. Quand au foulard sur la tête cheveux mouillés, ca m'arrive très souvent et j'en vois beaucoup autour de moi et ça ne pose pas de problèmes même les européènnes ce sont mis à la mode du foulard. Le foulard se porte avec un joli noeud derrière, genre catogan ou carrément comme un turban. Les foulards sont de toutes les couleurs, même Chanel, Dior, Vuitton font maintenant de très jolis foulards que nous portons parce que c'est joli c'est tout.