Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil pour achat de voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil pour achat de voiture

    Bonjour
    Je vis à Alger et je m'apprête à m'acheter une voiture, que me conseillez vous?
    Mes critères par ordre de priorité:
    1/ Consommation faible
    2/ prix
    3/ bonne revente
    merci de m'éclairer
    a+
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    Bonjour Amoula,
    Selon tes critères, tu veux donc une voiture ''s'mina ou r'khissa''

    Pour la consmmation et le prix, personnellement je vois la Chevrolet mais la revente sera difficile.

    Pour la revente plus tard, actuellement, Celles qui se revendent le plus rapidement sont les ''renault'' et les ''peugeot''.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      bon rapport qualité prix

      Une Hyundaï, c un bon rapport qualité prix!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Bonjour amoula

        pour reprendre l'expression de Zac " le beurre et l'argent du beurre"

        pour la consommation je te conseillerai une diesel (personnellement en faisant ce choix j'ai réduit de 50% par rapport a l'essence), mais quand on se rabat sur ton deuxième critère :22: ...........je dirais donc une GPL

        je te conseillerai donc une 206 , elle est féminine , la 1.1 consomme en moyenne 6L/100 .... et est facile a refourguer
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Louby.
          J'ajouterai que le diesel ne peut être rentable que si notre amie Amoula roule beaucoup, chose qu'elle ne nous dit pas.
          Vu sa date d'inscription sur FA et le nombre de messages, elle ne roule que trés peu
          Je présume qu'elle souhaite acheter une voiture pour les déplacements en ville, du moins pas pour les longs trajets donc une essence suffirait.
          Ne perdons pas de vue qu'entre un même modéle de voiture mais entre l'essence et le diesel il y a 10 millions, voire 15 millions de centimes de difference...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Zac

            je pense plutôt qu'elle souhaite en acheter une pour le trajet Boulot-Maison ....mais comme a dit lui tout depend du trajet a parcourrir
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              une voiture mal conçue et pas chère ça tue tres vite.

              patiente un peu demande et investie dans le sur une voiture Allemande.
              Ici nous somme plus dans la qualité prix nous sommes dans la vie

              Commentaire


              • #8
                patiente un peu demande et investie dans le sur une voiture Allemande.
                Si tu penses à une Porsche Cayenne, je suis d'accord avec toi sinon...

                Amoula prends toi une Marutti comme tout le monde!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Voiture

                  Personellement, je n'ai jamais considere une voiture comme un "investissement" ; il s'agit d'un moyen de transport, un bien qui se devalue avec le temps et l'usage, et il s'agit donc d'en tirer le mieux qu'on peux a un cout raisonable !

                  Je n'achete donc pas un vehicule en pensant a sa vente, je trouve cela abberant, mais j'achete le meilleur vehicule (selon mes criteres et mon gout) que mes moyens peuvent m'offrir et me permettre d'entretenir.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    il s'agit d'un moyen de transport
                    pour tlm c est un moyen de transport, mais pour un chef d entreprise par. ex. ca fait partie de son investissement comme pour etre mobil, gain de temps etc!

                    Mais c est vrai, pour un fonctionaire et pour la famille, c est un moyen de transport tout court!

                    Commentaire


                    • #11
                      @MenBerline

                      Il s'agit d'une fpersonne qui veux s'acheter un vehicule particulier, pas d'une societe kho !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Amoula il nous faut connaitre un peu ton budjet pour savoir ou se situe ton choix mais je vais tenté au hasard et de prendre comme choix un vihicule moyen qui ne consomme moyennement et fiable alors je te conseil la KIA Picanto elle existe en toute option elle est a un peu plus de 85 unité sinon la I10 de Hyundai aussi fiable et dans les meme prix que la KIA avec les option sinon si tu veux sans option tu peux les avoir a quelque 70 jusqu'a 75 unité
                        sinon maruti jetable

                        Commentaire


                        • #13
                          206 ce serai assez bien comme vehicule, conso relativement basse, bonne revente, pieces détachés trouvables etc...

                          maruti pour les petits budgets, c'est à dire dans les 500 000 dinars, legere, très economique, fiabilité en algerie ?

                          sinon prends les coréennes, elles ont tout des grandes !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir tout le monde
                            Saha ftourkoum pour ceux qui ont mangé pour les autres bon courage tenez bon il reste plus beaucoup.
                            Merci beaucoup pour vos conseils.
                            Mon budget ? bein 500000<prix <800.000.
                            Pour les trajets c'est entre ElAchour-Alger centre- Bab Ezzouar. tous les jours.
                            @Zack : c'est rigolo!!!! bon c vraii que je ne bouge pas trop.
                            Avant ce topic je voulais une 107. je l'adore mais la porte de malle étant entièrement en verre + le prix ça m'a un peu refroidi.
                            maintenant que je vous ai lu je vais redescendre sur terre et m'acheter une hyundai ou une Kia.
                            qu'en pensez vous?
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              Je vis à Alger et je m'apprête à m'acheter une voiture, que me conseillez vous?
                              Mes critères par ordre de priorité:
                              1/ Consommation faible
                              2/ prix
                              3/ bonne revente
                              Pour la consommation, elle presque pareille pour toutes les marques nouvelle ( entre 5-8 litres/100km)
                              Pour les Prix, tout dépend de ta bourse!
                              Pour la revente?? Evites surtout les petits vehicules Coréens!
                              Je te conseille les marques francaises, Peujeot, Renaul, pour cause de dispositions des pieces tres bon marché! et mieux encore les marques allemandes ( Mercedes surtout,bien sure si tu en as les moyens)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X