Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Deutsche Bank rachète près de 30% de la Postbank

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Deutsche Bank rachète près de 30% de la Postbank

    Nouvelle étape de la concentration bancaire en Allemagne. Après le rachat de la banque Dresdner par la Commerzbank auprès du grand assureur Allianz, c'est au tour de la banque postale germanique, la Postbank, l'une des plus grandes banques de détail outre-Rhin, de voir évoluer son capital.

    Le géant allemand des services postaux et de la logistique la Deutsche Post va en effet vendre 29,75% de la Postbank dont il détenait 50% à la Deutsche Bank pour 2,79 milliards d'euros, ce qui valorise la société à 9,38 milliards. L'acquéreur détient en outre une option d'achat pour 18% supplémentaires à 55 euros par titre.

    L'opération doit être bouclée à la fin du premier trimestre 2009 mais attend encore le feu vert des autorités de surveillance et de concurrence allemandes et du gouvernement qui contrôle encore la Deutsche Post.

    La Deutsche Bank était donnée grande favorite pour ce rachat dès lors que la Commerzbank, initialement elle aussi intéressée, avait trouvé une autre cible. Mais la grande banque espagnole Santander a indiqué jeudi qu'elle avait également fait une offre.

    Par La Tribune
Chargement...
X