Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci la Douane Algérienne,et bonne vacance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci la Douane Algérienne,et bonne vacance

    Voila, le 29 juillet, le Rai Amidou arrive à Alger après 5 heures de retard!
    il est 13 heures, sortie de la douane avec ma voiture 20 heures ( il est l'heure de manger pour les douaniers), alger Beni Haoua il me reste presque 4 heures de route en pleine nuit.
    Merci la Douane Algérienne.

    Tout cela il ne le montre pas sur Canal Algérie, seulement la promo de Rai Amidou.
    13
    Votre passage douane s'est Très bien passé
    30,77%
    4
    Votre passage douane s'est bien passé
    38,46%
    5
    Votre passage douane s'est mal passé
    15,38%
    2
    Votre passage douane s'est très mal passé
    15,38%
    2

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Tout cela il ne le montre pas sur Canal Algérie, seulement la promo de Rai Amidou.

    quand mc donald fait de La publicité , est ce que ca te dis le mal qu'engendre sa bouffe??la reponse est non. alors pourquoi cette choque que canal algérie ne te précise pas que tu passes la demi journée à la douane?

    Commentaire


    • #3
      bonjour!

      pour l'instant, mon passage en douane algérienne s'est toujours bien passé, pourvu que ça dure car je crain le pire!
      l'Algérie, toujours debout !

      Commentaire


      • #4
        Moi je parle d'il y'a deux ans et mon passage en douane au port de Ghazaouet s'est très très mal passé. Depuis je n'y suis plus allée en voiture!
        On rentrait de vacances avec ma belle-soeur qui avait perdu ses 2 parents son oncle et sa tante dans un accident de voiture une semaine plus tôt. Vous pouvez donc imaginer son état (en larmes tout le temps) et le mien (très choquée), nous avions vu l'accident en plus. Bref, mon frère dans sa voiture est passé sans pb et nous attendait et moi et ma belle-soeur avons failli rater le bateau tellement on a été embetées. Pour lui, ma belle-soeur fesait du cinéma et il m'a demandé de vider la voiture qui était pleine à craquer alors que je ne pouvais même pas porter les valises. Quand je lui ai dit c'est trop lourd, il m'a dit tu te débrouilles, tu descends tout et il a voulu me piquer mes bijoux, mon camescope...il croyait même que le couscous que je ramenais c'est de la drogue! Enfin, au bout d'une heure, son chef est venu et l'a disputé parcequ'il y'avait trop de queue à cause de lui.

        Sinon, en avion à la douane d'Alger, j'ai jamais eu de problèmes. Ils sont super sympas.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Kitty,

          Les procédures au niveau de la douane ont beaucoup changé cette année, je parle de cet été. Je suis allé en voiture et en moins d'une heure c'était réglé sans aucun problème, je parle bien sur du Port d'Oran.

          Certes, qu'en avion sur Alger c'ést super.
          Dernière modification par Madrid, 29 août 2005, 11h55.
          Algérien installé à Madrid

          Commentaire


          • #6
            moi je n'ai jamais pris le bateau pour descendre au pays et j'espère ne jamais le prendre à cause du long voyage pénible et fatigant mais aussi à cause de la douane mais on m'a dit que si vous prenez le bâteau sans voitures et que vous n'êtes aps chargé alors vous passez facilement mais si vous avez une voiture blindée alors là prenez un bon sandwich et une tente
            quant à l'aéroport tout dépend de la file d'attente si y en a trop alors c'est la galère mais si y en a moins alors vous passez vite aussi
            mais ça dépend aussi de l'heure d'arrivée , une fois (lors du couvre feu) notre avion avait du retard et il était passé 23h donc les douaniers nous ont pas fouillé et nous ont demandé de faire vite à cause du couvre feu
            je préfère descendre pendant les périodes scolaires au moins y a moins de monde que pendant les vacances
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              j'avoue qu'il me reste un très mauvais souvenir du Port d'Alger en Décembre 2004, mais ce n'était pas au niveau de la Douane mais de l'organisation du débarquement ! Grrrrrrrrrrr
              l'Algérie, toujours debout !

              Commentaire


              • #8
                Plusieurs séjours en algérie et à ma décharge, je n'ai jamais connu de gros problèmes à la douane sauf le fait naturel d'avoir à supporter les incontournables et harassantes files d'attentes avec leur lot de stress et d'énervement dans la patience et la maitrise de soi...
                J'ai même un petit record personnel à mon actif, celui d'être sorti de la douane de béjaia montre en main en à peine 1/2 heure. C'était lors de mon séjour en décembre 2003. Suite à une tempête qui nous avait quand même causé quelques frayeurs en nous obligeant à tourner en rond au dessus de béjaia durant bien 40 minutes pour attendre que le ciel s'éclaircisse un peu pour pouvoir atterrir, les douaniers, dans un excés de gentillesse et de compréhension, ont expédié leurs affaires courantes à la vitesse grand V sans même nous fouiller...
                Sinon cet été, R.A.S hormis les quelques questions d'usage du style "avez vous des devises sur vous ?" "vous reste t-il des dinars ?" et les fouilles "normales" et les différents cordons de sécurité à franchir, cela s'est bien passé...

                Commentaire


                • #9
                  A l'occasion de mon dernier voyage en Algérie, j'ai débarqué à Constantine et je voudrai dire que j'ai été très agréablement surpris par le comportement des douaniers.
                  Figurez-vous que les agents des douanes ne m'ont même pas demandé d'ouvrir mes bagages.

                  Ce comportement a de quoi vraiment surprendre ceux d'entre nous qui ont encore présente à l'esprit l'attitude tatillonne et soupçonneuse de nos douaniers dans un passé relativement récent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X