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L’Algérie, un marché prometteur pour le français Ginger

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  • L’Algérie, un marché prometteur pour le français Ginger

    Le groupe français Ginger, présent en Algérie dans le cadre du mégaprojet de l’autoroute Est-Ouest, a enregistré un premier trimestre prometteur grâce, notamment à sa stratégie de déploiement à l’international avec la création de filiales en Algérie et en Russie.

    Le groupe français Ginger, présent en Algérie dans le cadre du mégaprojet de l’autoroute Est-Ouest, a enregistré un premier trimestre prometteur grâce, notamment à sa stratégie de déploiement à l’international avec la création de filiales en Algérie et en Russie.

    Selon le groupe, l’Algérie offre actuellement des opportunités de croissance considérables par rapport aux autres pays de l’espace euro-méditerranéen. Les besoins de l’Algérie en matière d’expertise et d’ingénierie sont énormes et offrent un potentiel à exploiter pour ce groupe leader en ingénierie, en expertise et en communication.

    Grâce à la signature de deux nouveaux contrats sur le grand projet autoroutier: deuxième mission de reconnaissance géotechnique pour le groupement japonais COJAAL, ainsi que le marché de formulation d’enrobés routiers pour le compte du groupement chinois CITIC, le groupe Ginger a réalisé de grandes performances financières au premier trimestre 2008 en relevant son chiffre d’affaires de 9,5% à 139,5 millions d’euros pour un résultat opérationnel de 6,6 millions d’euros, en hausse de 18,2%.


    «Chiffres consolidés»


    Ces performances traduisent, selon le groupe, une poursuite de l’amélioration des marges des branches ingénierie et télécoms. Le résultat net consolidé du groupe s’élève ainsi à 3,6 millions d’euros contre 2,8 millions d’euros au premier semestre 2007, soit une progression de 27%. «Le groupe a résolument poursuivi sa politique de déploiement à l’international avec la création de deux filiales sur les marchés porteurs que constituent la Russie et l’Algérie, et poursuit la réorganisation juridique et opérationnelle de son activité télécoms, engagée fin 2007 afin de bénéficier pleinement du potentiel de développement de cette activité», explique le président du groupe Jean-Luc Schnoebelena. Se montrant optimiste, il affirme que «fort du niveau de son carnet de commandes et confiant dans la pertinence de sa stratégie de croissance qui s’appuie sur la transversalité de ses savoirs-faires, le groupe maintient ses objectifs d’amélioration de ses résultats sur l’exercice 2008». Le Conseil de Surveillance du groupe Ginger, réuni le 10 septembre, avait examiné les comptes du premier semestre 2008 arrêtés par le Directoire. Le Groupe avait enregistré une croissance de son chiffre d’affaires sur le premier semestre, portée notamment par les activités Ingénierie et Télécoms, et marquant une nouvelle fois une forte progression de la croissance organique (+8,6%). Le chiffre d’affaires de la branche Expertise s’élève à 50,0 millions d’euros au premier semestre 2008, en progression de près de 2,0%, et reflète une activité contrastée avec, notamment une croissance des activités de diagnostic et une stabilité dans le domaine de la construction. Le résultat opérationnel s’établit à 4,3 millions d’euros, soit 8,7% du chiffre d’affaires.

    B. Mahmoud
    Le Financier
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
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