Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie sous contrôle dans le domaine du blanchiment d’argent à partir de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie sous contrôle dans le domaine du blanchiment d’argent à partir de 2009

    M. Abdelmadjid Amghar, président de la CTRF à El Khabar
    L’Algérie sous contrôle et évaluation dans le domaine du blanchiment d’argent à partir de 2009

    M. Abdelmadjid Amghar, président de la Cellule de Traitement du Renseignement Financier a indiqué, hier, que les déclarations des banques publiques concernant la suspicion de blanchiment d’argent sont en augmentation permanente, atteignant 108 déclarations. Elles sont actuellement en cours de traitement et deux au niveau de la justice.

    M. Amghar a expliqué à El Khabar que la cellule continue actuellement d’étudier et d’analyser l’ensemble des déclarations provenant essentiellement des banques. Il a souhaité que toutes les parties concernées coopèrent et dévoilent toutes les suspicions de blanchiment d’argent et différents autres dépassements.

    Il a indiqué, dans le même cadre, que les déclarations des banques publiques relatives aux suspicions de blanchiment d’argent sont minutieusement traitées, et que « la cellule a commencé à enquêter sur les déclarations qu’elle a reçues, tout en indiquant qu’elle a réussi, l’année dernière, à dévoiler deux affaires relatives au blanchiment d’argent, qui sont actuellement au niveau de la justice ».

    M. Amghar a révélé que les systèmes et outils de lutte contre le blanchiment d’argent de l’Algérie seront entièrement évalués, à partir de janvier 2009, avec une période d’évaluation s’étendant de 6 à 7 mois. Il est à noter que l’Algérie est membre fondateur du groupe d’Action Financière du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord « Gafi ».

    - El Khabar
Chargement...
X