Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chercheurs expliquent la production de la parole chez les sourds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des chercheurs expliquent la production de la parole chez les sourds

    Des chercheurs ont expliqué comment des personnes devenues sourdes conservent la faculté de parler intelligiblement pendant plusieurs années et avancé ainsi dans la compréhension de la production de la parole, dans une étude publiée aujourd’hui, dimanche, par la revue Nature Neuroscience.

    David Ostry et Sazzad Nasir de l'Université McGill au Canada ont réalisé une expérience d'apprentissage moteur de la parole chez cinq sujets devenus sourds profonds une fois adultes et six autres sans problèmes d'audition, d'âge comparable.

    Les participants devaient émettre de courtes syllabes alors que le mouvement de leurs mâchoires était légèrement contrarié par un appareillage, provoquant tout d'abord une déformation des sons.

    Mais après des centaines de répétitions, les participants étaient capables d'adapter leurs mouvements pour corriger ces erreurs, sourds et entendants montrant la même faculté d'adaptation.

    Selon les chercheurs, ces travaux montrent que la production de la parole est à la fois reliée à l'audition et à des récepteurs des muscles, de la peau et des tissus mous du conduit vocal, qui gardent en mémoire des sensations.

    - InfoSoir

  • #2
    salaam

    ..pourquoi la surdité implique-t-elle le mutisme ?

    Commentaire


    • #3
      ..pourquoi la surdité implique-t-elle le mutisme ?
      Réfléchi un peu, c'est pourtant simple

      Pour pouvoir parler, il faut déjà apprendre les mots, et pour les apprendre il faut les entendre

      imagine que je suis né sourd mais pas muet et que je veut prononcer le mot "maman" par exemple, alors comment je peut savoir que je ne me trompe pas dans ma prononciation, puisque je ne m'entend pas et que je sais même pas comment est la phonétique de ce mot ... très difficile quand je n'ai pas de repère de comparaison

      essai de dire à un aveugle de te décrire le rouge
      Dernière modification par absent, 14 septembre 2008, 20h00.

      Commentaire


      • #4
        Salut Far et Saha Ftourek, Que Dieu agree ton jeune.

        Est-ce que c'est l'effet post-ftour que je vois la ??

        Je vais etre gentil et oublier ton post...
        alors, qu'en est-il des gens qui deviennent sourds apres avoir appris a parler .. facile a imaginer non ?

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que c'est l'effet post-ftour que je vois la ??

          Je vais etre gentil et oublier ton post...
          no no j'étais sérieux

          alors, qu'en est-il des gens qui deviennent sourds apres avoir appris a parler .. facile a imaginer non ?
          je n'ai pas parlé de ceux là, mais il me semble qu'ils gardent leurs capacité de parler un bout de temps, puis la perdent graduellement probablement par oblie de la phonetique des mots ?!! puisque il ne s'entende plus et ne peuvent plus corriger d'éventuelles fausse prononciation ! non ?

          je précises que c'est juste des déductions personnelles, je n'y connait rien à ces handicapes

          Commentaire

          Chargement...
          X