Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P2P: Hollywood récupère les logs de connexion sur BitTorrent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • P2P: Hollywood récupère les logs de connexion sur BitTorrent

    Les studios hollywoodiens passent à la vitesse supérieure dans leur lutte contre le piratage sur internet. La MPAA (Motion picture association of America), le syndicat qui les représente, a déposé 286 plaintes contre des internautes américains accusés d'avoir illégalement téléchargé des films sur le réseau peer-to-peer BitTorrent.

    Pour les identifier, il a utilisé une méthode inédite: il s'est appuyé sur les données de connexion conservées par les sites BitTorrent (qu'il a contribué à faire fermer récemment). Ce réseau peer-to-peer est constitué d'un ensemble de sites et de serveurs trackers qui agrègent des listes d'œuvres (films, albums, jeux, vidéo, logiciels...) disponibles en téléchargement.

    Une fois ces données de connexion recensées, elle les a exploitées pour constituer les plaintes contre X qu'elle vient de déposer. Aujourd'ui la MPAA demande à la justice américaine d'identifier précisément les internautes accusés de piratage, pour être en mesure ensuite de passer des accords à l'amiable. Sur le principe de l'abandon des poursuites contre le paiement de dommages et intérêts conséquents.

    Par la rédaction ZDNet France

    ==========
    La MPAA est sérieusement en guerre contre les internautes qui téléchargent les films gratuitement. Elle n'hésite pas à les traiter de voleurs.

    Son slogan est : YOU CAN CLICK, BUT YOU CAN’T HIDE! (tu peux cliquer, mais tu ne peux te cacher!)

    Dans sa page presse, la MPAA énumère ses multiples exploits juridiques contres les pauvres internautes qui auront eu la malchance de tomber dans un de ses pièges.
Chargement...
X