Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Salam Bank Algérie lance ses activités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Salam Bank Algérie lance ses activités

    La Banque Essalam, basée aux Emirats Arabe Unis (EAU), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le feu vert des autorités monétaires algériennes pour le lancement de ses activités en Algérie. La filiale algérienne est dotée d’un capital social de 7,2 milliards de dinars, soit 100 millions de dollars. Al Salam Bank Algérie compte parmi ses actionnaires le groupe immobilier Emaar, qui a annoncé en 2007 une série de projets dans l’immobilier et le tourisme. Des projets qui tardent toutefois à se concrétiser faute de terrains et de financements disponibles.

    La Banque Libano-Canadienne et une société d’assurances émiratie figurent également parmi les actionnaires de la nouvelle banque. La Commission des fondateurs d’Al Salam Bank Algérie est présidée par M. Mohamed Ali Alabbar, le PDG d’Emaar.

    Al Salam Algérie va démarrer ses activités, début octobre, au lendemain de la fête de l’Aïd, selon la même source. La banque proposera des produits et des services bancaires conformes à la charia islamique. Elle ambitionne notamment de financer des projets d’investissements dont elle n’a pas précisé la nature. Après Baraka Bank, Golf Bank, ABC Bank, Al Salam Bank est la quatrième grande banque du Golfe à s’implanter sur le marché algérien, dominé par les banques françaises.

    TSA
    Dernière modification par mendz, 14 septembre 2008, 21h47.

  • #2
    Hier TSA racontait que tous les investisseurs du golf quittaient l'Algérie et aujourd'hui il a le culot de rapporter lui meme le contraire de ses propos monsongers !

    On vois bien que TSA ne fait que dans le sentationnalisme et ses analyses économiques ne sont d'aucune valeur.

    Commentaire


    • #3
      @mendz

      Il y a presque une année que la banque Al Salam a investit en Algérie. Ils ont crées un super siège à Dely-Ibrahim (très moderne) et une agence à Bab Ezzouar. Je discutais aujourd’hui avec un ami qui travaille dans cette banque. Figure toi que la banque était prête depuis plusieurs mois et qu’à cause du gel récent des investissements par Ouyahia, la banque ne pouvait pas démarrée son activité. Tout les employés étaient inquiéts. Il a fallu des interventions auprès des autorités et ce n’est que ces derniers jours qu’ils ont eu le feu vert.
      Dernière modification par shadok, 14 septembre 2008, 22h54.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par shadok
        Il y a presque une année que la banque Al Salam a investit en Algérie. Ils ont crées un super siège à Dely-Ibrahim (très moderne) et une agence à Bab Ezzouar.
        Exactement, et ça confirme tout l'intéret des investisseurs du Golf pour l'Algérie, qui s'intéressent à l'Algérie en toute connaissance de cause comme de parfaits professionnels qui savent trés bien ou ils mettent leur pieds et qui ne vont se sauver du jour au lendemain comme ça et renoncer à leur engagements matérialisés sur le terrain avec d'importantes sommes d'argent.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par shadok
          qu’à cause du gel récent des investissements par Ouyahia,
          Enconre une fois il n"y a eu aucun gel des investissements.

          C'est encore une débile invention de TSA.

          Il faut etre sérieux quand meme, on parle là de projets trés importants qui valents des dizaines de milliards de $ avec des groupes de renommée internationale et qui engagent l'Algérie, donc on ne peut geler ce genre de projets et ce n'est pas de l'interet de l'Algérie de le faire.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mendz
            Enconre une fois il n"y a eu aucun gel des investissements
            Tu me rassures car c’est ce que nous avons lu dans les journaux. Je commence à douté de la crédibilité de TSA. J'espère que les bruits autour de Djezzy n'est que de l'intox aussi.
            Dernière modification par shadok, 15 septembre 2008, 00h11.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Gel des projets d’investissement : Le démenti du gouvernement

              La chefferie du gouvernement a vite réagi hier à la publication d’informations dans la presse nationale faisant état d’une instruction émise par Ahmed Ouyahia, chef de l’exécutif, à destination des walis, les exhortant à procéder au gel des projets d’investissements en Algérie jusqu’à nouvel ordre.

              « Le gouvernement n’a décidé d’aucun gel des projets ou des négociations en cours et aucune instruction en ce sens n’a été adressée à un quelconque service de l’Etat », souligne un communiqué du gouvernement, repris hier par l’APS. Les clarifications du gouvernement se veulent rassurantes envers les investisseurs étrangers « accusés », à tort ou à raison, de mettre beaucoup de beurre dans leurs épinards. Il faut dire que le discours tenu par le président de la République lors de sa rencontre avec les maires prêtaient à confusion. Le chef de l’Etat avait fait son mea-culpa sur sa propre politique économique. Bouteflika a eu recours à des mots durs pour remettre en cause et les investissements des étrangers, y compris nationaux, et le processus de privatisations des entreprises publiques, chantiers menés par Abdelhamid Temmar, envers lesquels s’abattaient les flèches du premier magistrat du pays. « Nous nous sommes trompés », a confessé le premier magistrat du pays. Jamais de mémoire d’Algérien, Bouteflika ne s’est prêté à un tel exercice d’autoflagellation après plus de 9 ans de règne. C’est dire que la machine économique nationale grince, voire est en posture d’immobilisme. Au constat d’échec publiquement établi, le locataire du palais d’El Mouradia n’a pas préconisé de remède.

              Cela étant et joignant l’acte à la parole de son mentor, le gouvernement du revenant Ouyahia, piqué au vif, a déjà affiché son intention de rapiécer « les haillons » de l’économie nationale. Première décision : introduire de nouvelles mesures afin d’avoir le droit à la récupération des entreprises cédées par les opérateurs étrangers et nationaux et revoir la question du transfert des capitaux vers l’étranger. La vente d’Orascom Cement, propriété du milliardaire Nassef Sawiris, frère de Naguib Sawiris, au groupe français Lafarge pour 8,8 millards d’euros, est restée en travers de la gorge des autorités algériennes. Celles-ci n’ont pas manqué de réagir ! Ces deux mesures décidées en conseil du gouvernement en date 29 juillet dernier ont laissé perplexes les investisseurs étrangers. Le gouvernement Ahmed Ouyahia rappelle dans son communiqué, s’agissant des capitaux étrangers, que le gouvernement « a bien notifié aux différentes administrations concernées que, à l’avenir, l’Algérie entend y détenir la majorité du capital, et ce, en concordance avec ses moyens et ses intérêts nationaux et en conformité avec les usages internationaux qui ne prohibent pas un tel choix ». En estimant que l’Algérie restera « en conformité avec les usages internationaux » en matière d’investissements, le gouvernement veut à tout prix mettre en confiance les investisseurs étrangers. Toutefois, avec des règles du jeu bien algériennes.

              Par Hocine Lamriben
              El-Watan 11 août 2008
              TSA est un torchon !!
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                TSA est un torchon !!
                Ca fait longtemps que je vous le dis.
                Ils ont parfois quelques infos justes mais le nombre de mensonges qu'ils ont pu écrire est hallucinant !
                Il serait capable d'écrire que la capitale n'est plus Alger mais Biskra ou Chlef en commençant par leur fameux "D'après des sources dignes de foi...".

                Je me demande quels intérêts ils servent ?
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire

                Chargement...
                X