Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratin de pommes de terre au Roquefort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratin de pommes de terre au Roquefort

    Préparation : 30 mn
    Cuisson : 1H30 mn
    Repos : 0 mn



    Pour 6 personnes :

    1,5 kg de pommes de terre à chair ferme
    200 g de Roquefort
    75 g de beurre
    1 litre de lait concentré non sucré
    6 jaunes d'oeufs
    4 cuillères à soupe de crème épaisse
    1 oignon
    4 gousses d'ail
    2 brins de thym
    sel, poivre


    Préparation
    1 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Pelez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en rondelles très fines. Pelez et hachez l'ail, puis l'oignon.
    Mettez les jaunes d'oeufs, avec le lait concentré, dans une grande jatte. Ajoutez la crème épaisse, le Roquefort émietté, l'ail et l'oignon, le thym effeuillé et les pommes de terre. Salez, poivrez et mélangez bien. Beurrez un plat à gratin ou des petits ramequins avec une partie du beurre, versez la préparation aux pommes de terre dedans, parsemez des noisettes du beurre restant, couvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire pendant environ 1h30. Au bout d'une heure, retirez la feuille d'aluminium pour que le dessus puisse gratiner, servez très chaud.


    FAcile et pas chere
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Excellent SOLAS
    Je fais pareil mais à la place du roquefort c'est du fromage de chèvre.
    Il faudra que je teste cette version mais je pense que c'est trop fort pour moi

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      ca a l air delicieu solas merci
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        dam
        les enfants ont aime
        c la preuve
        ange
        avec du roblechon c encore meilleure

        ce sont des recettes simples pas cheres et surtout conviviales
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Oh sorry je voulais dire du fromage à raclette (le fromage de chèvre était dans ma salade tout à l'heure)

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            solas c est le seul genre de recette que je reussi bien simple facile et pas cher
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire

            Chargement...
            X