Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dimension de l'univers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dimension de l'univers

    How big is the universe?: une tres interessante video de quelques minutes qui nous fait voyager dans l'espace pour se rendre compte de sa dimension.

    Demarrage le 1er janvier, station soleil, ...... 8 minutes 19 secondes plut tard on arrive a la planete terre, .....




    A la fin on dit soubhana allah le createur.

    Apres cette video, il difficile de croire qu'on est seule dans cette univers ou il y a des millards de systeme equivalent a notre systeme solaire.
    Dernière modification par BeeHive, 14 septembre 2008, 22h25.

  • #2
    Soubhane Allah, avec le sens profont et large que contient cette expression!

    Merci Beehive.

    Commentaire


    • #3
      De rien Thirga.

      Voici une autre video aussi interessante qui nous donne une appreciation de la dimension de l'univers a travers simplement des images prisent par le telescope Hubble sans utiliser les chiffres aux multitudes de zero.




      C'est bien se rappeler la gandeur du createur, surtout en ce mois de ramadan.

      Commentaire


      • #4
        Merci aussi pour celle ci. C'est bien de se rappeler combien on est minuscules devant cette immense création d'Allah dont nous ne connaissons que peu.

        Commentaire


        • #5
          Soubhan Allah .

          Que peut-on dire d'autre?

          Merci BeeHive.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Une Brève Histoire du Temps
            Du Big Bang aux Trous Noirs


            un livre de Vulgarisation.

            Je vous recommande cet excellent livre de de Stephen Hawking
            Edition Flammarion


            J'ai adoré.

            Commentaire


            • #7
              on ne peut que rester admiratif devant la grandeur du créateur,
              il y a pas longtemps g t au planétarium de la cité des sciences à Prais et à la fin ils ont mis comme bruit de fond des verset du coran qui parlent de la création de l'univers et du créateur, ça m'a beaucoup touché et je me demande si les autre savait de quoi il s'agissait ( c t presque chanté)
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire

              Chargement...
              X