Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika touche 48 millions de centimes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika touche 48 millions de centimes

    Bouteflika touche 48 millions de centimes
    Belkhadem touche 22 millions et ses ministres 12.5


    El Khabar vous dit tout sur ces détails qui sont dans d’autres pays traités avec une grande transparence mais qui sont en Algérie un vrai tabou. Le dossier des salaires constitue l’un des plus épineux en Algérie, il fait le plus souvent l’objet d’une polémique politique au lieu d’un débat économique. Plusieurs citoyens sont curieux de connaître le salaire que perçoivent les hauts responsables du pays comme le Président de la République, le Chef du Gouvernement, les ministres et les walis.
    Ainsi nous avons su que le président de la République par exemple perçoit mensuellement 26 millions de centimes, l’équivalent de 48 millions si on compte les primes et les avantages que procure son poste.
    Le salaire de Monsieur le président représente 10 fois le salaire d’un simple fonctionnaire.
    Les anciens présidents de Benbella à Zeroual perçoivent le même salaire.
    Le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem perçoit un salaire mensuel de 22 millions de centimes sans compter les primes et les autres avantages. Le même montant est perçu par le président du conseil de la nation, Abdelkader Bensaleh, le président de l’assemblée populaire nationale Abdelaziz Ziari, le président du Conseil Constitutionnel Boualam Besaaih, le président du conseil national économique et social Mohamed Sehghir Babas. Lorsqu’on arrive à la formation de l’appareil exécutif les salaires varient, les ministres d’Etat Nourredine Yazid Zerhouni et Abudjerra Soltani ainsi que le chef du cabinet de la présidence de la république ont chaque mois un revenu net de 17 millions de centimes alors que le reste des ministres ainsi que les conseillers du président, le secrétaire général du Gouvernement et le chef du cabinet de la présidence du Gouvernement perçoivent 12.5 millions de centimes par mois.
    Pour ce qui est des walis, leurs salaires vont de 6 à 7 millions de centimes. Les ambassadeurs de l’Algérie à l’étranger ont un salaire en devises qui va de 6000 à 8000 euros selon la monnaie des pays dans lesquels ils exercent leurs fonctions diplomatiques.
    En ce qui concerne les salaires des responsables de l’armée, ils vont de 8 à 14 millions de centimes, le moins élevé est de 8 millions et le plus élevé est de 14, le général perçoit un salaire de 12 millions et les plus haut gradés comme le général major Gaid Saleh et le général Abbés Gueziel et Mohamed Mediène dit Toufik reçoivent 14 millions de centimes.

    http://www.elkhabar.com/FrEn/lire.php?ida=80051&idc=51

  • #2
    et mohamed six touche combien , on fait l'article date de quelle date ?? en plus ton lien ne marche pas ,mais j'aimerai bien que tu nous disent combien touche le patron taa lmakhzen

    ton article date du 04/09/2007 quel honte hchouma en plus de la part d'un marocain quel bon exemple
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57926
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 15 septembre 2008, 11h09.

    Commentaire


    • #3
      ya Mr zakaria,
      48 millions de centimes en euros c'est 4800 euros mais votre Roi touche 36000 euros (+ de 7,5 fois que bouteflika).

      « Grâce à Tel Quel, les Marocains savent que le salaire du roi est de 36 000 euros mensuels (432 000 annuels)

      source:http://www.bibliomonde.com/donnee/ma...archie-40.html

      Commentaire


      • #4
        hahaha ca me fais rire
        puré on vie dans un pays de fou, tout ce qui est dis est vite repondu et accepter !!!

        ce n'est qu'un leur !!!

        vs croyais que ces gens la ont un salaire mensuel ?

        tout les marché que ns traitant avec les étrangés, toute les privatisations faite au détriment de notre economies, tout les puits de pétroles vendu, partout ils ont des pourcentages, en plus de tout les projets financées mais jamais réalisée !!!

        alors SVP ne soyez pas berner par des chiffres !

        Commentaire


        • #5
          tout les marché que ns traitant avec les étrangés, toute les privatisations faite au détriment de notre economies, tout les puits de pétroles vendu, partout ils ont des pourcentages, en plus de tout les projets financées mais jamais réalisée !!!
          des preuves?

          Commentaire


          • #6
            faut vraiment vouloir etre aveugle et ne pas vouloir voir ce qui ce fait au yeux et au sus de tout le monde pour demander des preuves ?? ou serait-ce une surveillance incognito sur les forums ?????? qui c'est peut etre que des srabesses parcourent les forums ????!!!!!!
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galem
              des preuves?
              bonjour Galem

              ddlink te montre la fumée ......

              à toi de conclure si c'est du feu qui en est la cause .

              si un simple forumiste peut te fournir des preuves irréfutables de la corruption de nos dirigeants , ca se saurait, le fait que tu pose une telle question dénote d'une certaine mauvaise foi de ta part , et c'est ce genre de comportement qui ne fait que conforter les pouritures qui nous dirgent dont leur betises .

              car croire que le président ne vit que de ces 4800 €, c'est que t'es vraiment aveugle ; si tu veux des preuves , regarde le train de ces memes personnes , et demande toi si avec leur salaire (meme avec 10 fois leur salaire), ils peuvent se payer ce qu'ils ont . 4800 € , ca doit tout juste etre ce que claque une fille de général par mois , ou les frais de carburant de sa BMW décapotable que papa lui a offert pour son 18 éme anniversaire.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                ya Mr zakaria,
                48 millions de centimes en euros c'est 4800 euros mais votre Roi touche 36000 euros (+ de 7,5 fois que bouteflika).
                tu compares un Roi qui a le heritage 1200ans (deusieme plus ancienne monarchie au monde apres c'elle du Japon) qui unie le maroc est assure sa stabelite

                c'est vrai qu'il est coûteu, mais c'est indispensable

                a ne pas le comparer avec un prisident de Oujdi, qui n'a realise meme pas

                10% de ses promesses
                Dernière modification par zakaria89, 16 septembre 2008, 16h53.

                Commentaire


                • #9
                  zakaria

                  C’est vrai votre roi le mérite amplement, dommage que son père H II n'était pas comme lui, tu te rends compte, s’il avait construit des écoles ou t’aurais appris à écrire, à mieux t’exprimer, à formuler une phrase correctement, à respecter les autres, à être poli avec les gens qui t’accueillent sur un forum dédié à leur pays,

                  Mais bon lui il ne s’occuper que de la "stabélité" du pays.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai jamais vu des gens qui se font sucrer leur argent et l'argent de leurs futures generations en mesure de milliards de dollars de la part de la meme bande de moustachus d'analphabetes pas cap d'avoir un baccalaureat et qui viennent les defendre en nous arborant qu'ils sont mieux parce que le Maroc a un peu plus d'analphabetes que chez eux. Un vrai cas a etudier. Mon ami, si le Maroc avait 10 pourcent de ce que l'Algerie a, on aurait toutes les grosses boites installees au Maroc. Ah Mince! elles y sont deja...
                    Dernière modification par ayoub7, 16 septembre 2008, 18h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof ...

                      Mon Superieur hierarchique directe touche actuellement un salaire de 160.000 DZD, et mon DG quelque chose dans les 220.000 DZD.

                      Rien d'etonant donc, mais je suppose qu'ils ont droit a bien plus de trucs en nature ces hauts fonctionnaires.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Azouz75

                        Y a rien d'acceuillant dans tes paroles. Ensuite on fait pas de la dictée ici mais nous lisons les idées.
                        Je connais des journaux marocains dédiés aux immigrants marocains qui ajouttent plein de publicités Algeriennes dans les pages sans problème.
                        Tiens mois quand on me demande d'oû tu es, je dis Afrque du Nord ou maghreb, car pour leur expliquer oû se trouve le maroc il faut commencer par: tu sais oû se trouve l'espagne et bien c'est juste au Sud. C'est pire encore si tu dis Algerie il vont croire que c'est à côté d'Afgahnistan.

                        On est des Maghrebins, je peus t'accueillir chez moi à la maison mais pour ce qui est du reste, tu n'as pas besoin qu'on t'accueilles, c'est automatique et naturel.
                        Mahjoub et Azouz fi alhawa sawa
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          De la provocation en plein Ramadan

                          zakaria89,

                          Bizarre qu’un marocain vient sur un forum algérien se soucier du salaire du président de l’Algérie alors que la fortune et les dépenses de son roi et sa famille sont incommensurables.

                          http://www.telquel-online.com/156/co...re_156_1.shtml

                          Je m’arrête là : Allah ouma ini sayem
                          Dernière modification par icosium, 16 septembre 2008, 19h04.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bof ils n'ont rien d'extraordinaires ces salaires. Un bon trader fait dix fois plus en un jour
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Un salaire minable pour un président...
                              Minable pour un Boutef qui gagnait n fois plus ..
                              Mais quand on est président d'un pays, le salaire ne compte pas du tout...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X