Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Fatwa Saoudienne appelant à tuer les Patrons des chaines TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Fatwa Saoudienne appelant à tuer les Patrons des chaines TV

    Le Wahhabisme avec des débilités et des débiles, incite encore à la haine et la violence

    ================================================== =


    Cheikh Saleh al-Luhidane en guerre contre les programmes « dépravés ».
    La polémique a commencé mercredi dernier lors d’une émission de radio. Répondant à un auditeur, cheikh Saleh al-Luhiane a vu dans les émissions de variété une « sédition » et estimé que celui qui les diffusait « pourrait être tué, s’il n’a pas été possible de l’en empêcher ». En jetant l’anathème sur les patrons des télévisions satellitaires arabes en plein mois saint du ramadan, le cheikh exprimait ainsi le rejet par une partie de l’establishement religieux ultraconservateur d’Arabie du contenu de programmes qu’elle considère dépravés. Ses propos ont eu d’autant plus de retentissement qu’ils émanent du chef du Conseil supérieur de la jurisprudence d’Arabie, la plus haute instance judiciaire de ce royaume ultraconservateur guidé par le wahhabisme, une interprétation rigoriste de l’islam. Devant les réactions suscitées par ses propos, cheikh Luhiane a reconnu hier que sa déclaration, qui a valeur de « fatwa » (décret religieux), avait provoqué un tollé et il a effectué hier une mise au point sur la télévision publique saoudienne. « Ce que j’ai voulu dire, c’est qu’il faut présenter (l’auteur du mal) à la justice et que c’est à la justice de se prononcer en appliquant les lois en vigueur », a-t-il déclaré. L’un de ses proches est allé dans le même sens en expliquant, dans une déclaration à l’AFP, que le juge avait simplement voulu « exprimer l’indignation des milieux religieux face au contenu de la majorité des programmes » télévisés. « Il a toutefois manqué de diplomatie et ses mots ont dépassé sa pensée », a-t-il reconnu sous le couvert de l’anonymat.
    La réaction la plus dure contre le cheikh Luhiane est venue d’un autre religieux saoudien, cheikh Abdel Mohsen al-Ubaikane, qui est à la fois conseiller au ministère de la Justice et membre du Conseil consultatif, une Assemblée désignée par le roi. Dans un communiqué, il a qualifié l’appel au meurtre « d’acte dangereux de nature à apporter de l’eau au moulin de la bande de déviants », terminologie officielle désignant le réseau el-Qaëda. « C’est un cadeau offert sur un plateau en or aux terroristes. Ils peuvent en profiter pour enrôler nos jeunes et les pousser à tuer et à faire exploser les stations de télévision », a-t-il estimé. En écho, deux journaux des Émirats, Gulf News et Emarat al-Youm, se sont indignés de cet appel au meurtre, le premier estimant qu’il donnait « une mauvaise image de l’islam ».
    Les chaînes satellitaires visées sont toutes à capitaux saoudiens. La principale, Middle East Broadcasting Centre (MBC), appartient à Walid Ibrahim, alors que Rotana fait partie du groupe du milliardaire al-Walid ben Talal, qui contrôle aussi la chaîne Lebanese Broadcasting Corporation (LBC). Quant au bouquet ART, il est la propriété de l’homme d’affaires Saleh al-Kamel. Outre les variétés, ces chaînes, comme l’ensemble des télévisions arabes, multiplient les séries et émissions légères pendant le mois de ramadan, période durant laquelle les familles passent la soirée et une grande partie de la nuit devant la télévision.

  • #2
    j'ai très bien lu la fatwa du saoudien.
    je vois qu'il y a lieu de préciser qu'il a parler de la possibilité d'exécuter ces gens après les avoir ester en justice. est ces très important ceci. il n y a que la justice qui peut trancher sur la mort de quelqu'un.
    pour le fondement de la fatwa. cette personne c'est référer aux versés du coran notamment: *quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.* El mayda 32.

    Commentaire


    • #3
      C'est étrange !!! C'est souvent que l'on cite ce verset en l'amputant de son début !!!!

      Voici le verset non amputé de sontdébut :

      Al-Mâ’ida(5) 32
      C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


      Le début est donc important, il s'agit d'un commandement fait aux les enfants d'Israël

      Ce qui est clairement destiné aux musulmans, c'est le verset qui vient tout de suite aprés :

      Al-Mâ’ida(5) 33

      La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

      Commentaire


      • #4
        et c'est quand la fatwa pour tué Mouhanned ?

        Commentaire


        • #5
          Encore un autre Cheikh qui se prend pour tarzan

          je vois aucune différence entre c' lanceur de fatwates qui appellent au meurtre et les terroristes qui tuent au nom d'Allah
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Saha Siyamkoum !

            Pourquoi vous dites que c'est une Fatwa ? Alors maintenant n'importe qui, qui prononcera une phrase serait une fatwa ?


            J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé que ce monsieur qui n'est pas un IMAM MUFTI mais un Juriste a dit ce cette phrase il y a 5 mois ! Alors pourquoi elle n'apparait que pendant ce mois ?

            Wahabisme, wahabite ? ? c'est qui ? ! Vous voulez dire saoudien tout court ?


            @oko le "chrétien" : Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es abonné à Islam et humanité ? on dirait que tu veux prouver quelque chose ! Ou bien tu as des remords ? et chaque fois tu viens pour te consoler ici un peu ! vraiment je ne comprends pas

            Moi musulman, je n'ai jamais participé dans un forum ou rubrique d'une autre religion ! je ne connais aucun "verset" de la bible ! ça ne m'intéresse pas, c'est pas ma religion !

            Va voir ailleurs ! Va voir les rubriques de chrétiens ça te conviendra mieux Mais je suis sûr et certain que tu reviendra ! c'est plus fort que toi ! car tu ne peux pas vivre sans l'islam même en le critiquant ! !! Vous n'êtes pas sûrs de vous !

            Saha Ftourkoum !

            Commentaire


            • #7
              lol !

              saha f'tourak

              Commentaire


              • #8
                bsr tlm

                Une Fatwa Saoudienne appelant à tuer les Patrons des chaines TV
                .
                Personnellement je n'irai pas jusqu'a la mort, c'est quand meme exagerer, mais des peines de prison pour faux et usage de faux.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par btp50
                  Personnellement je n'irai pas jusqu'a la mort, c'est quand meme exagerer, mais des peines de prison pour faux et usage de faux.
                  ??????????????????????
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    ??????????????????????
                    En plus du faux et usage de faux, j'ajoute le delit de contrainte morale sur personne vulnerable.
                    .
                    Pourquoi ces points d'interrogations ?
                    Ils passent le plus clair de leurs temps à mentir et à colporter des fausses verités et rumeurs. C'est de l'abus de confiance, c'est un delit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Personne ne force personne a regardé la télé

                      c' simple .. on éteint son post et basta
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceux qui ne regardent pas n'ont pas de poste et ne sont pas concernés !
                        Ce n'est pas aussi simple que cela et qui ne regarde pas la télé de nos jours ?
                        La télé est entrée dans les moeurs comme notre pain quotidien.

                        Commentaire


                        • #13
                          si a chaque fois que quelque chose nous dérange , on lui pond une fatwa pour l'illuminé on a pas fini .......
                          c'est devenu la mode chez certains , ils se permettent d'utiliser la religion pour transmettre des messages de haines sous forme de fatwa ... c'est encore pire comme délit

                          c'est a ces personnes que tu devrais adressé ce passage

                          En plus du faux et usage de faux, j'ajoute le delit de contrainte morale sur personne vulnerable.
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Fatwa / Feuilletons (MBC)

                            C'est vraiment du n'importe quoi !! ...meme si ces feuilletons donnaient certains mauvais exemples à ces personnes vulnerables !! ou est le role des parents dans tout ça ??! ce n'est pas en interdisant qu'on arrivera à regler les problemes !! bien au contraire !! ....

                            ..apres tout si on regarde bien, ces feuilletons avaient un role éducatif car il refletaient la vie de tout les jours (amour, mariage, jalousie..) et avec à la clé de belles leçons de la vie !!!...

                            Personnellement je trouve ce genre de "fatwa" ,si on peut appeler ça ainsi ne sert qu'a proner pour une société de "frustrés " et "d'hypocrites" et le plus grave c'est que c'est au nom de la religion !!!....
                            Dernière modification par fazze, 15 septembre 2008, 23h31.
                            FaZze....susma konus biraz

                            Commentaire


                            • #15
                              Vive l'arabie saoudite , ils vivent mille fois mieux que nous, c'est nous les dépravés, on a pas de quoi acheter chkara hlib, mais on a tous des paraboles, des femmes mariées qui revent de mouhanad, ... pffff , le khmadj qui critique la propreté
                              réaction digne de qawm lout
                              فما كان جواب قومه إلا أن قالوا أخرجوا آل لوط من قريتكم ،إنهم أناس يتطهرون
                              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X