Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse prise de l'ANP 70 ellements du GSPC arretés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse prise de l'ANP 70 ellements du GSPC arretés

    LES FORCES DE SÉCURITÉ MAINTIENNENT LA PRESSION
    70 éléments du Gspc arrêtés à El Oued
    15 Septembre 2008 - Page : 7
    Lu 1561 fois C’est dans cette même région que les forces de sécurité avaient démantelé une cellule terroriste composée de femmes.
    Des sources très au fait du dossier sécuritaire ont confié que plus de 70 personnes ont fait l’objet d’arrestation dans le cadre d’une grande action militaire. L’ensemble des personnes arrêtées sont accusées de liens avec un réseau terroriste qui serait étroitement lié avec ce qu’on appelle Al Qaîda au Maghreb islamique. L’action a été déclenchée, indiquent les mêmes sources, au nord-est de la ville d’El-Oued par les forces de sécurité qui ont agi sur la base de renseignements. Ces derniers auraient fait état d’un groupe terroriste du Gspc présumé branche d’Al Qaîda au Maghreb Islamique, qui tente de s’infiltrer dans la ville en vue de commettre des attentats. Ce n’est pas le premier réseau que les services de sécurité démantèlent dans cette région très marquée par une activité terroriste.
    La lutte antiterroriste dans cette région est remarquable depuis le début du mois de Ramadhan. Les opérations militaires menées par les forces de sécurité qui s’étalent souvent jusqu’à Khenchela et Tébessa, n’ont pas été sans conséquences. Rappelons, effet que les services de sécurité ont réussi à avorter un plan machiavélique devant se concrétiser par de graves attentats kamikazes. Les institutions étatiques, militaires et privées avaient été visées par ces attentats avortés. Les services de sécurité ont récupéré la liste des potentiels kamikazes chargés des opérations et ont saisi de grande quantité d’armes, de munitions et notamment d’explosif. La liste faisait également état du nom d’une femme. C’est également dans cette même région que les forces de sécurité avaient démantelé une cellule composée exclusivement de femmes terroristes. Nos sources ajoutent que l’action déclenchée hier, a pour but de repousser la progression des terroristes vers la ville qui devient un lieu de prédilection pour le Gspc. La situation géographique avait longtemps permis aux terroristes d’y transiter et d’y séjourner. Sa proximité avec les frontières sud-est, en est une raison de plus pour les étrangers, qui tentent de joindre les maquis du Centre et de l’Est.
    C’est également par El Oued que transitent les lots d’armement. D’ailleurs, plusieurs opérations de transaction ont été arrêtées. Le trafic s’exerce avec la complicité des contrebandiers. Les mêmes sources soulignent qu’un dispositif militaire a été entrepris tout au long des frontières, certains points sont hermétiquement bouclés.
    Ikram GHIOUA


    lexpressiondz.com

  • #2
    du coté de boumerdes 3 reseaux de soutien aux terroristes demantelés

    BOUMERDÈS
    Trois réseaux de soutien terroriste démantelés
    15 Septembre 2008 - Page : 7
    Lu 255 fois Suite à l’assassinat d’un GLD au septième jour du Ramadhan, et au kidnapping d’un commerçant perpétré au deuxième jour du même mois, dans la localité de Si Mustapha, à quelque 15 km au sud-est de Boumerdès, les investigations des services de sécurité ont abouti à l’interpellation par les gendarmes d’une dizaine de suspects. Ces derniers, qui appartiendraient aux cellules de soutien logistique, sont originaires du village agricole dit El Karia Zaâtra ainsi que de la localité voisine de Legata.
    Les mis en cause, dont la plupart sont âgés entre 20 et 28 ans, ont été présentés au parquet de Bordj Menaïel qui a les mis sous mandat de dépôt. Toutefois, ces arrestations s’ajoutent à deux autres opérées aux Issers, quelques jours après l’attentat kamikaze contre l’Ecole supérieure de la Gendarmerie, le 19 août dernier.
    Ce qui porte à trois les réseaux de soutien démantelés.
    Par ailleurs, deux casemates ont été détruites le week-end dernier par les forces de sécurité dans le massif forestier de Ghzerwal, surplombant la localité de Sidi Daoud. Ces caches sont des repères des activistes de la katibet el ansar de l’ex-Gspc.
    Mohamed BOUFATAH

    Commentaire


    • #3
      moi je suggere torture puis apres peine de mort et vous??

      Commentaire


      • #4
        la prison pr 20 ans 15 ans etc.. n'est plus a appliquer c la peine de mort qu'il faut appliquer avec ces bouricots

        Commentaire


        • #5
          ùmoi au lie de torture apres pien de mort je dirai tortuer jusqu'a la mort

          Commentaire


          • #6
            moi je propose de les donner a nos amis marocains ou Tunisiens ou Lybiens, avec eux ces vermines vont avouer meme les choses qu ils ont pas faite.


            Mais bravo a nos pecheurs de ANP, 70 d un coup (Quel peche) faut juste ne pas les liberer sous la loi de la concorde Bouteflekienne de Arrahma contre nos propre meurtriers.

            Commentaire


            • #7
              on arrete de vrais terroristes nous ... pas des boucs émissaires médiatiques comme chez le voisin

              Commentaire


              • #8
                Iwama

                Sauf que chez nous les "terroristes" ça repousse comme des champignons Quant à vrais "terroristes" je demande à voir et surtout à entendre.....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  peu importe terroristes , bandits ....., il faut épurer la société.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauf que chez nous les "terroristes" ça repousse comme des champignons
                    sauf aussi ces champignons sont cultivés par des gens obscurs qui les arrosent et l entretiennet à l abri des regards ... ils ne leur restent pas beaucoup de temps pour étre éliminé ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      on arrete de vrais terroristes nous ... pas des boucs émissaires médiatiques comme chez le voisin

                      et elle est heureuse.
                      madame,au maroc ,on a reussi a stoper le fleau ,et on travail le preventif.
                      madame en algerie,le terrorisme en aout a fait presque 100 mort civile ,pour les militaire c presque quotidient........alors au lieu de comparer l'incomparable, pris dieux que l'APN continue de faire son boulot,car 70 terro dans une seul ville c pas une victoire, c plutot un echec terrible de la société algerienne.

                      NB:si tu croit que c une fiérté d'avoir des terro chez soi ,alors bravo madame

                      Commentaire


                      • #12
                        excusez moi madame

                        je ss un homme


                        et puis c vrai , les soit disant terroristes arretés au maroc ne sont que des bouc emissaires il peut s'agir d'opposants politique ...

                        Commentaire


                        • #13
                          L’ensemble des personnes arrêtées sont accusées de liens avec un réseau terroriste
                          ce sont 70 suspects d'avoir des liens avec des terros

                          ces 70 vont conduire l'ANP a chope 2 ou 3 vrais terros avec des preuves

                          et finir avec 1 cellule terro

                          il faut continue le travail a la maghzaniste ^^
                          Dernière modification par zakaria89, 17 septembre 2008, 20h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            oups desolé ,mais avec l'image que tu met ........desolééééééééééééééééééééééééééééééééééééé .
                            bof c ton point de vue ,je le respecte.
                            je vait ftar ,la hrira m'attend ,bon ftour a tous.

                            Commentaire


                            • #15
                              c vrai zakaria j'avais oublié que tu travaillais chez l'ANP :18::22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X