Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les couples qui vivent chez la belle famille.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les couples qui vivent chez la belle famille.

    Avant, au bled, beaucoup de couples vivaient dans la maison familiale, ensemble avec la belle famille.
    Malgré la crise de logement, ce mode de vie est pratiquement en voie de disparition et beaucoup de jeunes préfèrent retarder leur mariage tant qu’ils n’ont pas de logement individuel plutôt que de vivre avec la belle famille.
    Avez-vous été dans le premier cas ?
    dans le second ?
    Qu’en est-il au juste de ce ‘’phénomène de société’’ ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour Zaccco

    Pour ma part, et heureusement, j'ai quitté bien tôt le nid parentale, pour vadrouiller (tomber et me relever) ...

    Mais j'ai des neveux qui vivent cela en s'adaptant comme ils peuvent. J'avoue ne ne pas être capable moi même. Ça doit avoir ses avantage mais surtout ces inconvénients. Je voit plus la 2eme catégorie.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Quand il y a un seul couple, ça va encore.
      Quand il y en a deux, ça va moins bien.
      Quand il y en a plus de 2, c'est la catastrophe.

      C'était le cas chez ma grand mère maternelle. C'était vraiment pas la joie. L'ambiance était pour le moins électrique. A présent, les belles soeurs sont toutes chez elles mais ne se parlent plus. Heureusement, mes oncles ont su préserver des rapports cordiaux. Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai d'autres cousins, qui a la mort de leur mère, ont loué la maison familiale où ils habitaient tous et ne se parlent plus!!

      Commentaire


      • #4
        Je préférerai encore passer le restant de mes jours à Serkadji que de vivre chez ma belle famille ! Il y a beaucoup de gens qui font ça, surtout quand la belle famille est aisée, là c'est carrément l'homme qui devient la mariée, moi je pense que c'est honteux !

        La crise de logement à elle seule n'explique pas ça, le mec qui part vivre chez sa belle famille c'est qu'il a perdu un peu ou la totalité de son nif quelque part

        Commentaire


        • #5
          Salut à toi, Adhrahr, notre grand manitou:
          Ça doit avoir ses avantage mais surtout ces inconvénients.
          tout à fait, mais il semble qu'aujourd'hui, il y a plus d'inconvénients que d'avantages.
          Personnellement, je suis de la deuxième, marié, je n'ai jamais vécu chez mes parents.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Pour vivre heureux, vivons loin les uns des autres

            Commentaire


            • #7
              @Mirakira: c'est sûr, plus le nombre de couples est élevé et plus il y a ''la guerre'.
              @Amar: d'accord avec toi pour la belle famille du coté de l'épouse, le sujet parle aussi et surtout de la famille de l'époux.
              Dernière modification par Zacmako, 15 septembre 2008, 14h26.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                zacmako bonjour ma belle soeur vie avec ma famille depuis des années et heureusement ils n ont aucun probleme leur entente est impeccable
                sinon moi je prefererai vivre qu avec mon mari et mes enfants
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  J'amais! jamais je ne vivrai chez ma belle famille, pourtant, se sont des gens trés bien! ma belle mere est une femme adorable avec qui j'ai de bons rapports, mais de la a partager mon intimité avec eux...impossible!...me connaissant, nekhredjelhoum tot ou tard lel3ib ...
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis contre ..... je vis ca avec ma belle soeur .... on n'as pas la même facon de voir et de faire les choses .... et mon education ne me permet pas de lui tenir tete ....mais je sens qu'un jour je vais eclater ...elle commence a me taper sur le systeme
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      J'amais! jamais je ne vivrai chez ma belle famille,
                      et si, comme beaucoup, tu n'as pas d'autres choix, que ferais-tu, Kikoz?
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        mais je sens qu'un jour je vais eclater ...elle commence a me taper sur le systeme
                        Louby, inscrit la sur FA et tu verras, elle sera complétement effacée.
                        Elle ne quittera plus l'ordi...
                        Tu auras la paix totale.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Zac

                          Dans ces cas, me connaissant, j'aurais attendu le temps qu'il faut pour me marier...et meme si j'avais accepter de vivre avec ma belle famille, quelque chose me dis que les choses se seraient mal passer...je n'aurais pas pu supporter...si aprés un mois de vacance j'en ai eu ras le bol, je sais de quoi je parle :22:
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            Louby, inscrit la sur FA et tu verras, elle sera complétement effacée.
                            Elle ne quittera plus l'ordi...

                            justement elle ne le quite plus ...:22: ... elle fais une prite salade le soir elle croit qu'elel a tout fais ....alors que ma mere se tape la hrira, le tajine ....ect ... en plsu du ménage de la maison ....elle est d'une fenéantise incroyable ....elle se croit parfaite ...et quand elle fais le ménage .......:22: c'est trés mal fais

                            allahouma ini saima
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #15
                              sa existe encore en 2008 ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X