Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Indiens d'Amérique du Nord.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Indiens d'Amérique du Nord.

    Bonjour,

    J’étais entraîne de lire sur tout autre chose et je suis tombée sur ce trésor Les Indiens d'Amériques du Nord, que j’aimerai partager.

    J’ai tjrs été fascinée par ce peuple, par leur mode vie, croyances et coutumes…et je souhaitais connaître plus, et tous sur eux.



    venant d'Asie, ils se seraient installés en AmériqueQuelques 40.000 ans avant l'arrivée de Christophe Colomb, les indiens Pas comme elle parait, c’est une société très organisée…ils ont un grand respect et l amour pour la terre, la nature…ils vivaient en communion avec la nature. Pour eux, il y avait des esprits dans les arbres, des esprits dans les plantes, des esprits dans les fleurs. C'est ce que les Catholiques ont voulu détruire. Notre peuple a été détruit et martyrisé au- delà de la limite. Un véritable holocauste."

    Leur vie est rythmée par les fêtes religieuses. Le masque est l'élément central de la danse….



    Indiens considèrent le tipi comme un don de Dieu. Parfois lorsque vous regardez l'horizon après l'orage, vous voyez un arc-en-ciel à l'Est et des rayons de soleil à L'Ouest. C'est comme si la terre était tenue par des fils qui tissent un manteau pour réchauffer les hommes. Quand les Indiens ont vu ceci, ils ont dit : " Faisons notre maison à cette image. " Le tipi est sans doute l'objet le plus important de notre culture. Il faut que nous soyons aussi solides que les pieux de nos tipis, ils penchent, ils fléchissent mais ils tiennent bon malgré tout."



    Chaque tribu avait sa langue, ses traditions, son organisation sociale. Mais toutes entretenaient avec la nature le même respect et le même amour filial.

    Et Pour communiquer entre eux, les Indiens ont convenu d'une langue que tous comprennent : la langue des signes.
    Chaque tribu avait son signe particulier.


    Un monde, ou la Nature est reine. Tout comme moi, j'espere que ca va vous plaire.
Chargement...
X