Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Abdessemed en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Abdessemed en Algérie

    bonjour,je suis tombée sur ce forum en faisant une recherche sur internet.
    il se trouve que je sois une Abdessemed de Miliana,ma famille(qui a des origines andalouses)y vit depuis plusieurs generations(depuis la reconquista,car les abdessemed se sont refugiés au magreb a cause de leurs persecution).
    Miliana ne se trouve pas vraiment a l'ouest,elle se trouve plutout au centre a anviron 95 km a l'ouest de la wilaya d'alger ,c'est une jolie petite perchée sur la montagne forte de son histoire et de ses personnages.
    voila si vous voulez savoir davantage,et sur le lien qui exsiste entre les deux grandes familles celle de miliana et celle de batna je serai ravie de vous eclairer(dans le mesure du possible).
    pas:il parait que les membres des deux familles se ressemblent physiquement dans la mesure ou ils sont grand de taille et qu'ils ont le teint tres clair pour la plupart.
    amicalement,Spleenea

  • #2
    Les Abdessmed de Blida sont éxactement comme vous les avez décrit. IOI

    Commentaire


    • #3
      c'est surement des cousins..

      Commentaire


      • #4
        J'en suis un moi aussi

        Salutations,moi aussi je suis tombée sur ce topic en faisant une recherche sur la toile et je suis un Abdessemed de Batna, ya deux versions sur les origines de notre famille :

        1-La Lybie : (selon Ibn-Khaldoun dans ca célébre Introduction) ils furent aussi chassé et persecuté vers la tunisie et ils ont migré vers l'ouest ver Batna puis certains d'entre eux ont migré vers la Kabylie et Miliana.(bien que cette Version et naré par un célébre historien elle reste peu plausible).

        2- Sahara Occidental - Oued Edeheb - Sagya El Hamra : et aprés la chute des Almoravides ils furent pérsécuté et ce sont enfuis vers l'est en passant par la kabylie et puis vers Batna.(version plus plausible puisque la chute des Almoravides correspond avec la reconquista ce qui veut dire qu'ils sont passé par Miliana avant la Kabylie et Batna).

        J'aimerai bien Continuer le discution avec vous spleenea puisque vous etes une connaisseuse de la deuxiéme théorie et comme ca peut etre qu'on pourra savoir d'ou est ce qu'on vient réelement.

        Merci

        Commentaire

        Chargement...
        X