Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie la mal gérée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie la mal gérée

    Dans un documentaire de M6, un Algérien installé en France déplore la situation de son pays d'origine : "Je ne l'appelle pas l'Algérie, mais la Malgérée. Si l'Algérie était bien gérée, les Algériens n'auront pas besoin d'émigrer en France pour travailler, ce sont les Français qui viendront travailler en Algérie".

    Incapables de concrétiser les attentes des jeunes Algériens en matière d'emploi et de logement, Bouteflika et son gouvernement préfèrent "diaboliser" les harraga et prévoient même de "criminaliser" la fuite de la misère!

  • #2
    Meme si j'avoue que ce qu'il dise est vrai , mais je déteste qu'on me fasse se comentaire sur l'algerie essentielement quand sa provient d'un media français .

    Commentaire


    • #3
      Il ne dénigrait pas l'Algérie, bien au contraire. Il exprimait son amour de l'Algérie.
      Il déplorait la mauvaise gestion du pays par des incompétents corrompus qui poussent chaque année des dizaines de milliers d'Algériens à quitter leur beau pays, parfois au péril de leur vies.

      Commentaire


      • #4
        Le linge sale se lave en famille.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #5
          Le linge sale se lave en famille.
          on decide pas en famille pour qu'on lave le linge sale en famille !!

          Commentaire


          • #6
            d'Algériens à quitter leur beau pays, parfois au péril de leur vies.

            je suis au quatrieme etudiant qui arrive cette anné : même si ça procure une joie personnelle aux étudiants d'etre en france mais au fond on a un truc qui est brisé, un regret qu'on cherche toujours a caché .

            Commentaire


            • #7
              C'est normal de ressentir de la nostalgie loin de son pays. Il est difficile voir impossible de se débarasser de son attachement à son pays natal.

              Aussi, lorsqu'on déplore la situation économique et sociale en Algérie, ce n'est pas le pays ou son peuple qui sont visés, mais ses dirigeants politiques incompétents et corrompus qui s'enrichissent sur le dos des millions d'Algériens honnêtes.

              Il suffit de prendre le cas des députés (parmi tant d'autres). Ils ne font presque rien pour améliorer la situation de l'Algérie, et pourtant, ils gagnent plus de 25 fois le smic (plus de 27 millions). Pendant ce temps, d'honnêtes algériens, notamment les jeunes diplômés, n'ont souvent que deux choix : accepter de travailler parfois pour moins que le smic, ou quitter le pays.

              Commentaire


              • #8
                Meme si j'avoue que ce qu'il dise est vrai , mais je déteste qu'on me fasse se comentaire sur l'algerie essentielement quand sa provient d'un media français .
                bien dit parcequ'il a quitté son pays il a perdu le droit de critiquer...qu'est ce qu'il a fait pour aider son pays que fuir...qu'est ce qu'il va rajouter ce jeun pour moi qui vit en algerie et travaille 18h sur 24 h pour vivre honnetement et ne faire pas recour au rachoi et chitta que de me baisser le moral on veux le soutient l'aide mais le critique on le fait par nous meme pas besoin d'un harag
                ghir ehna ou ndirou el guelb

                Commentaire


                • #9
                  Le linge sale se lave en famille.

                  voila ma reponse a moi aussi !!
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                  Commentaire


                  • #10
                    danger

                    attention les gars, le populisme mene vers les catastrophes !
                    aujourd'hui tout le monde y vas de sa petite analyse, souvent entendu par-ci par-là, lu dans algeria-watch ou dans un canard du coin, à la fin vous parviendrez qu'à avoir l'anarchie...

                    Commentaire


                    • #11
                      ça m'agace quand les médias étrangers évoquent la situation en Algérie, je sens que ça leur plait et ça me plait pas et puis ça nous avance à rien, ce qu'ils racontent, on le sais déjà.

                      Sinon, ce qu'a dis ce jeune, n'est pas de la critique pour l'Algérie mais un regret. Quoi qu'on réussisse à l'étranger, on est jamais bien car on n'oublie jamais que c'est pas à nous. Il faut un big bang pour que ça change waqila
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yasserkasser
                        parcequ'il a quitté son pays il a perdu le droit de critiquer...
                        La constitution algérienne garantit aux algériens le droit de critiquer leur gouvernement, qu'ils soient en Algérie, en France ou dans une lointaine planète!

                        Il faut qu'on se mette d'accord sur ce qui est "critiqué". Comme précisé plus haut, ce sont les dirigeants politiques qui sont critiqués et non l'Algérie en tant que nation.

                        Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la propagande gouvernementale qui veut faire croire au peuple que critiquer le gouvernement, c'est manquer de patriotisme. Non contents de voler le peuple, les politicards d'Alger veulent aussi que le citoyen "ferme sa gueule" s'il ne veut pas les applaudir.

                        Au contraire, le vrai patriotisme c'est avant tout la défense des intérêts du peuple algérien. Et cela passe par l'exigence que le gouvernement rende des comptes au peuple sur sa gestion du pays.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X