Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les amateur de peinture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les amateur de peinture

    Quelle est la toile qui vous touche/ inspire le plus , quelle histoire il ya derrière ?

    Je commence avec le sérement des horaces de JLDavid

    Le Serment des Horaces est un tableau de Jacques-Louis David, peint en 1784.
    Le tableau est de grande taille: 330 cm de haut par 425 cm de large. Il est conservé au Musée du Louvre.
    Il représente un épisode de l’histoire légendaire de la Rome Antique, où les frères Horaces défendent en combats singuliers la jeune république face aux Curiaces champions de la ville d'Albe. Liés par mariage à leurs sœurs respectives, le sacrifice des Horaces et des Curiaces exalte les vertus patriotiques. Le seul survivant du combat fut l'ainé des Horaces, qui à son retour fut maudit par sa sœur Camilla pour la mort de son mari.



    Dernière modification par Ubuntu, 16 septembre 2008, 11h27.
    امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

  • #2
    Ubuntun je suis desolée de te dire, que en Algérie, on a pas trop la culture de l'ART

    moi je m'interesse un ptit peu, j'ai meme visité le musée de Saint-petersbourg (Hermitage) celui deriére le louvre.
    j'ai adoré
    without love...no place for heaven..

    Commentaire


    • #3
      moi c'est Le baiser de KLIMT



      pour moi cet oeuvre est une des plus belle representation de l amour
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        moi j'aime plus les toile arabe et berbere,celle des chevaux,des monuments,souk,femme voilé a l'ancienne,tatouaje des femme berbere......j'aime trop ça.

        Commentaire


        • #5
          pour toi midou, delacroix dessinant des algéroise




          Lilha, c'est quoi l'histoire de ses 2 amants ?
          امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

          Commentaire


          • #6
            salut
            j'ai eu la chance de voir cette oeuvre reproduite sur un mur dans la ville de Guernica , c'est boulversant , c'est une des peintures de picasso qui me parle le plus

            de plus tu as raison de dire que meme pour une personne qui n'a pas accé aux musés il est plus facile de voir plein chose grace a internet , il suffit d'avoir envi
            Dernière modification par lilha, 16 septembre 2008, 11h56.
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              pour toi midou, delacroix dessinant des algéroise
              ah merci j'ai bien aimé,je m'intersse bcp a ce genre de peinture(palais,vie privé/publique du gouverneur,les serviteurs d'origine afriquaine,amourette secrete,le bain traditionel,les matiere traditionel de maquillage et de savon,.....) ,merci encore .

              Commentaire


              • #8
                Moi c'est “L’Ombre” de Pablo Picasso
                Cette oeuvre est une toile de DEUIL!
                C’est principalement le portrait de celle qui est devenue une “ombre ” dans sa vie, c'est un peu l'interface entre le rêve et la réalité


                [IMG]http://malcontenta.*****************/files/2008/01/un-peintre-une-toile.1199966828.jpg[/IMG]
                Dernière modification par Dorssef, 16 septembre 2008, 12h28.
                "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

                Commentaire


                • #9
                  je suis désolée je n'arrive pas à poster la toile et pourtant avant visualisation je la vois
                  "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

                  Commentaire


                  • #10


                    la voila

                    la femme en question c'est sa femme ??
                    امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Ubentu
                      Exact
                      "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

                      Commentaire


                      • #12
                        Dorssef

                        Peux-tu expliquer davantage ce tableau stp?

                        Moi je vois personne noire qui regarde, depuis une entrée, une femme blanche dessinée avec des traits imaginaires "un peu quand même"

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une toile triste et trés expressive
                          c'est un moment qui exprime un sentiment d'abondan
                          en faite sa femme l'a quitté en emportant ses enfants et tout ce qui reste de cette relation une ombre qu'on voit à travers la fenètre de leur chambre
                          "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

                          Commentaire


                          • #14
                            Aaah ok, j'étais loin du compte
                            Merci pour l'explication


                            Quelqu'un peut expliquer le tableau de delacroix dessinant deux algéroises?

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'y a pas forcement d'explications pour chaque oeuvre , cela est de l'ordre du ressentie
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X