Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes Algéroises

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les femmes Algéroises

    je me souviens comme aujourd'hui ou les femmes Algéroises portaient HAYEK LAMRAMA et LAADJAR .c'était vraiment le beau temps ou il y avait du respect envers la femme.pas comme aujourd'hui ou cette tradition a complètement disparu YA HASRAH AALA ZMAN.

    Je serais heureux que les femmes d'Aujourd'hui s'inspirent de l'ancienne génération

  • #2
    Les modes vestimentaires n'ont qu'un temps, c'est partout pareil, on peut être nostalgique de certains vetements, il y en a qui ne reviennent jamais au gout du jour. Je trouve ça normal.

    Commentaire


    • #3
      Mais les temps changent et les modes aussi.
      Les algérois aussi portaient la fameuse ''Chéchia S'tamboul''.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        salam,
        la question n'est pas liée a hayek ou pas, c'est l3aqlia elli fesdet, l'invasion culturel occidentale a fait que tuut ce qui est pudique est archaique , welli yehchem habess
        personnelement ma mere portait le hayek , qui disons le n'est pas tres pratique , il faut 1001 messak et main pour le porter , elle a switché pour un hidjab avec voilette (3jar) .
        Un hidjab selon les regles de l'art pour moi est aussi beau qu'un hayek d'antan
        امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

        Commentaire


        • #5
          il y a aussi des accessoires qui denotent une tenue "pudique'' une femme a l'aéroport de dubai 1 hidjab avec des rayband posés dessus et les marques du string en se penchant.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Une question pour les nostalgiques: que représente donc pour vous le Hayek et tout ce qui va avec ?


            Je veux dire par là, quelle est la symbolique ?





            .../...
            Dernière modification par l'imprevisible, 16 septembre 2008, 12h37.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par l'imprevisible
              Une question pour les nostalgiques: que représente donc pour vous le Hayek et tout ce qui va avec ?


              Je veux dire par là, quelle est la symbolique ?
              Et pour toi ?
              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Esope

                Pour moi, la soumission de la femme !



                La femme qui doit faire oublier sa présence dans la sphère masculine ! Cet habit était son laisser passer pour être tolérée sur le territoire de l'Homme.

                La bombe est lancée.

                Je suis pas loin, un à la fois SVP
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  La une bombe est lancée.

                  Exact, une bombe, si j'ai bien compris même le voile est un signe de soumission de la femme a l'homme ?
                  امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                  Commentaire


                  • #10
                    Ubuntu

                    Tu n'as pas compris et ne me fais de paraboles je te prie !

                    Je ne parle pas du voile qui est un signe religieux, mais je parle du Hayek qui est un habit "culturel". Nuance l'ami, pour le voile je garde mon avis pour MOI !


                    As-tu porté le Hayek ? Ma Mère, mes tantes OUI, donc pas de leçons à recevoir.

                    Allé j'y retourne moi.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Unexpected

                      Je ne parle pas du voile qui est un signe religieux, mais je parle du Hayek qui est un habit "culturel"

                      Bof, hadj moussa moussa lhadj , comme le hayek, comme lemlaya comme le voile comme la burqua ,le but c'est de se couvrir , ça émane d'un devoir religieux , je n'y vois rien de culturel dans le principe

                      As-tu porté le Hayek ? Ma Mère, mes tantes OUI, donc pas de leçons à recevoir.

                      Les miennes aussi, l'ont portés, et ils ne le voient pas comme signe de soumission comme tu le vois, et elles ont toutes encouragés leur filles a porter le voile ( son équivalent contemporain ) . apres qui a parlé de leçon ou de serment ?

                      Allé j'y retourne moi.

                      filamane
                      Dernière modification par Ubuntu, 16 septembre 2008, 13h03.
                      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                      Commentaire


                      • #12
                        Nabilos..........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          D'un point de vue subjectif, le hayek me plonge un peu dans la nostalgie d'une époque révolue. J'ai un petit pincement au coeur au souvenir de parentes qui le porté et qu'aujourd'hui ne sont plus là!!
                          D'un point de vue objectif, l'imprevisible a tout a fait raison!!
                          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que le Hayek a été introduit par les turques, il était surtout porté par les femmes de la casbah, où il y avait une forte assimilation aux othomans !

                            Quand aux traditions vraiment algériennes, je pense que les femmes se voilaient la tête avec un foulard en laissant entrevoir leurs oreilles. Faut pas perdre de vue aussi que les femmes qui ont participé à la guerre d'indépendance, au maquis ou en ville, ont jeté cet habit pour reprendre un treilli militaire à la place.

                            Actuellement, ça me fait mal au coeur de voir tout ce hidjab (fashion) qui est vendu partout ! c'est malheureux que de voir des petites filles d'école primaire avec la tête voilée, c'est un immense bond en arrière !
                            Dernière modification par Amar Bouzewar, 16 septembre 2008, 13h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              ha vous me faites plaisir les garcons!merci nabilos,Amar!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X