Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La militante sahraouie Aminetou Haidar décroche le prix Robert-Kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La militante sahraouie Aminetou Haidar décroche le prix Robert-Kennedy

    La militante sahraouie des droits humains et ex-prisonnière, Aminetou Haidar, a été honorée par le prix américain Robert-Kennedy pour les droits de l’Homme pour l’année 2008, rapporte l’Agence sahraouie SPS.

    Mme Haidar, membre du Collectif des défenseurs sahraouis des droits humains (Codesa), a déjà obtenu plusieurs prix internationaux, en reconnaissance à ses activités dans la défense des droits humains. En 2005, elle a été désignée par le Parlement européen candidate au prix Sajarov, quelques jours après son arrestation à la ville d’El Ayoun occupée.

    Elle a également obtenu à Madrid, le 5e prix Juan-Maria Bandres pour la défense du droit d'asile et la solidarité avec les réfugiés.

    Elle a été qualifiée, en octobre 2007, citoyenne d'honneur de la ville de Naples (Italie).

    Liberté

  • #2
    Elle habite à Layoune cette dame , je présume?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Félicitation.

      Commentaire


      • #4
        en faite cette dame,elle circule avec un passeport marocain,elle touche un salaire comme tout les sahraoui( oui tt les sahraoui touche un salaire meme sans bosser ,on les appelle achbal hassan tani)......et vit tranquilement a layoun.
        alors je la felicite,son grand exploit ,ce de nous prendre pour des cons ,et de montrer combien le maroc est faible devant ses sahraoui.

        Commentaire


        • #5
          Tu devrais très vite retirer tes félicitations. Tu risques d'être traduit en justice pour haute trahison

          Bruxelles, 25/09/2007 (SPS) Le prix ” Silver Rose 2007″ de ” Solidar”, une alliance internationale indépendante de 42 ONG de 20 pays européens, a été décerné à la célèbre militante sahraouie des droits de l’Homme, Mme Aminetou Haidar, dans la catégorie “Lutte pour la liberté et la dignité humaine”, a-t-on appris mardi auprès de cette institution.

          Ce prix, attribué par ” Solidar” active dans les domaines de l'aide sociale, aide humanitaire et coopération au développement sur proposition de l'ONG autrichienne Volkshilfe, lui sera remis le 16 octobre prochain lors d’une grande cérémonie qui sera organisée au Parlement européen à Bruxelles.

          Cette distinction, décernée depuis l’an 2000, récompense des personnalités et les organisations qui mènent un combat pour la justice sociale en Europe et dans le monde, et qui favorisent, par leur travail, les valeurs de solidarité, d’égalité, de démocratie et de participation libre de tous dans des processus politiques et sociaux.

          Les autres récipiendaires de ce prix sont “Plataforma de Mujeres Artistas contra la violencia de Genero”, dans la catégorie artiste européens, “Parents Circle – Families Forum (PCFF) Israel-Palestine”, dans la catégorie paix et réconciliation, et le ministre fédéral allemand pour la coopération au développement, M. Heidemarie Wiezcorek-Zeul, pour l’ensemble de ses réalisations dans son domaine de compétence (aide au développement).

          La militante sahraouie des droits humains, avait également été honorée en mai 2006 à Madrid du 5ème Prix Juan Maria Bandres pour la défense du droit d'asile et la solidarité avec les réfugiés, qui lui a été décerné par la Commission espagnole d'aide au réfugiés (CEAR). Elle été faite en octobre 2006 citoyenne d'honneur de la ville de Naples en hommage à son combat inlassable pour le respect des droits de l'homme dans les territoires du Sahara Occidental sous domination marocaine et a reçu le Freedom Award 2006 (prix de la liberté 2006) que lui a décerné l'association américaine Defense Forum Foundation pour son combat pour le respect des droits de l'homme et la légalité internationale au Sahara Occidental en septembre de la même année. Née au Sahara occidental en 1967, mère de eux enfants, cette Figure emblématique de la cause sahraouie a été arrêtée, emprisonnée, torturée et mal traitée à plusieurs reprises. La dernière fois remonte à 2006, lorsqu'elle avait protesté pacifiquement pour le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. Elle continue à lutter pour l'accès du peuple sahraoui à l’autodétermination, par le biais de méthodes pacifiques, nonobstant les dangers auxquels elle et ses deux enfants sont confrontés. Dès que la possibilité lui est donnée, elle attire l'attention de la communauté internationale sur la situation difficile des Sahraouis.

          Aminatou Haidar rassemble et diffuse également des informations concernant les violations des droits humains perpétrées par les autorités marocaines. Sa devise : “Vous pouvez me tuer, mais mes convictions survivront!’’. (SPS)

          « Le XII ème congrès du Front Polisario sera organisé à Tifariti le 14 décembre prochain (officiel)Daha Rahmouni: Témoignage sur la grave situation qui prévaut au Sahara Occidental, au conseil des droits de l’homme à Genève »

          Commentaire


          • #6
            je trouve qu' il y a beacoup plus de militants que les causes defendus !!

            Aujourd'hui on devient d' abord un miltant et apres on se cherche une cause quelconque

            Commentaire


            • #7
              je trouve qu' il y a beacoup plus de militants que les causes defendus !!
              Encore heureux... L'inverse serait bizzare.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                c'est pkoi g insisté sur le faite que la question du sahara est impossible a regler avec des racourcis politiques comme l'autonomie deguisée, pour ceux qui accusent l'algerie de créer un probleme artificiel, c'est la preuve que l'algerie n'a rien créé, et que le probleme n'a rien d'artificiel, cette dame fais du bruit et fait connaitre la cause sahraoui malgrés l'occupation,et avec un passeport et de l'argent marocain en plus .. disons que ds la meilleure des solutions pour le maroc le polisario acceptant l'autonomie ,il y'aura des centaines , des milliers de sahraouis qui vont oser comme elle , alors qu'ils sont actuellement terrorisés, c pkoi rien ne vaut une solution reelle , veritable , et definitive , les racourcis , et les solutions expeditives , sont tj rattrapées par la realité , l'histoire
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  Elle habite à Layoune cette dame , je présume?
                  Vous présumez bien puisqu'elle habite chez elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous présumez bien puisqu'elle habite chez elle.
                    Exact. Sis Layoune, Royaume du Maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof un prix de gauchiste de plus, qui ne changera jamais la couleur et le nom de son passeport qu´elle porte en voyageant, sauf si elle demenagera sous d´autres cieux, comme a Tindouf par exemple!

                      Commentaire


                      • #12
                        la nuance Jawzia c que cela enleve un certains credit à la notion de refugié à Tindouf



                        un refugié est qlq un qui craint pour sa vie

                        à *Layoune on peut être polizarion sans mourir

                        ce qui n'ezt pas le cas à Tindouf, on ne peut y être attachiste sans ...
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          Sis Layoune, Royaume du Maroc.
                          Question de repere !!
                          citoyenne d'honneur de la ville de Naples en hommage à son combat inlassable pour le respect des droits de l'homme dans les territoires du Sahara Occidental sous domination marocaine et a reçu le Freedom Award 2006 (prix de la liberté 2006) que lui a décerné l'association américaine Defense Forum Foundation pour son combat pour le respect des droits de l'homme et la légalité internationale au Sahara Occidental en septembre de la même année

                          Commentaire


                          • #14
                            Layoune on peut être polizarion sans mourir
                            C'est trop gentil !!!

                            S'attaquer à Aminatou Haider est dorénavant illusoire. Trop médiatique la dame.

                            Avant qu'elle n'acquiert cette notoriété, elle a passé de sales moment à la "Casa Negra". Des photos horribles qui ont fait le tour du monde l'atteste et que je vous épargnes en ces jours de ramadhan.

                            Commentaire


                            • #15
                              Yen a qui ont cru que Laayoune etait le club med pour les polisarien... desesperant. :22:
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X