Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fumer ou ne pas fumer, telle est la question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fumer ou ne pas fumer, telle est la question

    HELP!
    le fait de fumer ou de ne pas fumer est-il dans le Coran?
    en tout cas, il me semble qu'il ne faille pas fumer pendant le ramadan: si c'est le cas, pourquoi ne pas s'arrêter complètement ensuite?!
    de plus, et pour moi, aussi grave, est que "FUMER TUE" est-il écrit sur les paquets
    or il est interdit de tuer
    où alors on n'aurait pas le droit de tuer mais celui de se tuer?!
    ça, c'est par contre interdit, non?
    alors?!
    à noter enfin que toutes les connaissances médicales et scientifiques ont définitivement confirmé que le "tabagisme passif" tuait également...
    quel dilemme........................................... ..............................

  • #2
    Proscrit

    Il n'y a ni dilemme ni rien du tout.

    Fumer du tabac est source de maladie et perte d'argent. Le stextes sacres interdisant de maniere formelle le suicide et le gaspillage de l'argent, les uleams ont decrete par voie d'analogie (qiyas) que le tabac etait proscrit.

    Donc, qu'on fume ou qu'on fume pas la chose est claire, le reste on le negocie avec Dieu le moment venu, lui seul jugera du pardon ou d'autre chose.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Le fait de ne pas fumer est un surtout un choix, je pense

      ça reléve de la personalité de l'etre humain à coisir ce qui est bien ou pas pour lui, ou pour son entourage.
      without love...no place for heaven..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour yacineyves

        Ne fume pas c'est préférable pour ta santé (et ton porte monnaie). Quand au tabagisme passif maintenant tu en seras moins victime car moins exposé vu les nouvelles lois sur les lieux publics.
        Si c'est dans ton entourage puisque tu connais les risques alors tu sais quoi faire : tu leur demandes de fumer dehors ou tu t'éloignes le temps qu'il faut

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          on m'a dit que le paquet de Marlboro va augmenté et devient 7€ le paquet au lieu de 5,30€ ,je vois que c'est la meilleure ocazz pour arreter.

          Commentaire


          • #6
            faut pas faire ci,faut pas faire ca............on a le droit de faire quoi au fait ?


            ha oui !rien!elle est pas belle la vie?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              je vois que c'est la meilleure ocazz pour arreter.
              Y a pas que le Marlboro, c'est une question de volonté, une question de decision, on decide et on arrete et pis c'est tout (je connais des gens qui ont fumé des dizaines d'années, mais ils ont arreté d'un seul cou)

              Commentaire


              • #8
                Y a pas que le Marlboro, c'est une question de volonté, une question de decision, on decide et on arrete et pis c'est tout (je connais des gens qui ont fumé des dizaines d'années, mais ils ont arreté d'un seul cou)
                oui mais avec une augmentation ,ca peut aider ceux qui trouve du mal a arreté.

                Commentaire


                • #9
                  "fumer" permet de lutter contre le stress... j'le conseille au gens

                  Commentaire


                  • #10
                    "fumer" permet de lutter contre le stress... j'le conseille au gens
                    La drogue aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      kirèk mec

                      non la drogue c'est plus dangereux m'enfin pourquoi pas

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon y'a la moquette! aussi...........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Et les peaux de bananes séchées, quelqu'un a déjà essayé ?

                          la drogue ? non non merci, en plus de la santé, ça te bouffe le cerveau. non merci, je veux rester lucide qu'en j'en grille une

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X