Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bouteilles de biere sur la route

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bouteilles de biere sur la route

    Je vous souleve une image negative de l'algerie ,juste quand vous sortez de la ville une image de nos routes comme un depotoire à ciel ouvert des milliers de bouteilles de biere vides jetées sur les cotés de la route c'est ecoeurant et malheureux , dire que nous sommes un pays musulman .Je ne suis pas contre ceux qui boivent mais respecter l'humain et surtout la nature et ne pas jeter n'importe ou les bouteilles .
    Notre pays connait le plus fort taux d'accidents de la route et la biere est l'une des causes.
    C'EST UN CRI D'ALARME JE VOUS DEMANDE DE PROPOSER DES SOLUTIONS

  • #2
    Voilà ce que créent les interdits et les abus de pouvoir

    Si les gents qui boivent trouvaient suffisament de lieux ouverts a cette effet je ne pense pas qu'il puissent continuer à boire dans leur voiture ou sur la voie publique.
    Chaque Wali, chaque chef de surreté de wilaya décide a son aise de fermer les bars qu'il veut et quant il veut et voyez le résultat.
    A titre de comparaison, et avec tout le respect que je dois a chacun, quant les maisons de tolérance étaient ouvertes et reglementées il y avait moins de prostitution sur la voie publique; C'est malheureux de parler de ces choses mais nous y sommes obligées car elles poluent notre environnement et notre société
    Un avis comme un autre!!!!!!! :22:
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Je vous souleve une image negative de l'algerie ,juste quand vous sortez de la ville une image de nos routes comme un depotoire à ciel ouvert des milliers de bouteilles de biere vides jetées sur les cotés de la route c'est ecoeurant et malheureux , dire que nous sommes un pays musulman .Je ne suis pas contre ceux qui boivent mais respecter l'humain et surtout la nature et ne pas jeter n'importe ou les bouteilles .
      Notre pays connait le plus fort taux d'accidents de la route et la biere est l'une des causes.
      Avant de parler de ce phénomène, j'aimerais bien qu'on nous épargne cette idée mal placée d'Algérie pays musulman. Je suis algérien et je ne suis pas musulman ! dois-je être déchu de ma nationalité ?

      Sinon, le phénomène des bouteilles de bières (tout détritus) à l'extérieur des villes est plus visible en Kabylie, où la consommation d'alcool atteint son paroxysme, avec tout ce que cela engendre comme problèmes, rixes et bagarres ! Mais ceci dit c'est voulu par le pouvoir qui innonde cette région de toute sortes de boissons alcoolisées et les gens croient en une liberté arrachée alors que ce n'est que pure manipulation commandée depuis alger. On leur donne de l'alcool pour qu'ils restent tranquilles !

      La législation n'est pas respectée, en europe si quelqu'un est retrouvé en état d'ivresse avec atteinte à l'ordre publique, c'est la garde à vue assurée et une amende dans le meilleur des cas. par contre chez nous, les gens prennent deux douzaines de bières à deux et vont à l'extérieur des villes loin des regards ! Après consommation, ils jettent tout ça en pleine nature ! Et MEHRI s'en met plein les poches grâces aux kabyles !

      Commentaire


      • #4
        Ce probleme n'existe pas uniquement en Algerie, mais aussi en Europe et même en Allemagne. Mais comme j'y vie, je peux vous dire que ce serait pareille, si y'a pas de consigne sur toute bouteille de bier acheté, même en pastique.
        D'ailleurs, la consigne pour la bouteille en plastique est plus chere que celles en vers.
        Dans beaucoup de cas, la consigne est plus chere que le contenue.

        Le prix de la consigne est dicté par la loi en vigeure et chaque producteur et distributeur est obligé de reprendre ses bouteilles, même en plastique.
        Même les revendeures à hamburg sont obligé de reprendre le vide, même si la bouteille est acheté à Munich.

        Facit:
        La propreté peut donc être forcé, il sufit juste de faire pression sur le portefeuille !!!!

        Commentaire


        • #5
          Ce probleme n'existe pas uniquement en Algerie
          mais en Algerie c'est devenu une catastrophe !!

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est le cas, sauf que ailleurs les services publique veillent contre attaque avec des loies pour frainer

            Commentaire


            • #7
              Le pire n'est pas la bouteille elle-même mais ce qu'elle contient! Les mélanges sont affreux et dangereux!
              L'alcoolisme est un fléau grave en algérie!

              Commentaire


              • #8
                Le pire n'est pas la bouteille elle-même mais ce qu'elle contient! Les mélanges sont affreux et dangereux!
                L'alcoolisme est un fléau grave en algérie!
                Alors, toi, tu sors carrement du concepte.
                Reveilles toi! il est déja 14:29.

                Commentaire


                • #9
                  en même temps, il faut les comprendre: il n'y a pas de poubelles, le tri sélectif ils ne connaissent pas et vous m'expliquerez comment cela se fait-il qu'on trouve de la bière dans un pays comme le notre...
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    comment cela se fait-il qu'on trouve de la bière dans un pays comme le notre...
                    Si je pars à partir de ta facon de raisoner, je pourrais aussi me poser la question, comment ce fait il qu'on trouve des arabes chez nous

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne critique pas l'alcool, libre est chacun de boire ce qu'il lui plait!
                      L'alcool est cher en algérie et souvent les jeunes boivent des mélangs, de l'alcool pure ou autre bombes!
                      Entre zetla et alcool la jeunesse veut fuir ses réalités!

                      Commentaire


                      • #12
                        des arabes? je ne comprends pas ce que tu me dis... tu es kabyle? ça tombe bien moi aussi... et je suis bien placé pour parler de la kabylie puisque la seule région d'Algérie où j'ai retrouvé des bouteilles de bière, c'est la Kabylie!
                        si tu compares la bière à un peuple, ça veut dire que tu n'as rien compris à notre pays très chère...
                        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous souleve une image negative de l'algerie ,juste quand vous sortez de la ville une image de nos routes comme un depotoire à ciel ouvert des milliers de bouteilles de biere vides jetées sur les cotés de la route c'est ecoeurant et malheureux , dire que nous sommes un pays musulman .Je ne suis pas contre ceux qui boivent mais respecter l'humain et surtout la nature et ne pas jeter n'importe ou les bouteilles .
                          Notre pays connait le plus fort taux d'accidents de la route et la biere est l'une des causes.
                          C'EST UN CRI D'ALARME JE VOUS DEMANDE DE PROPOSER DES SOLUTIONS

                          c'est intéressant ce que tu dis là... mais la seule solution que je vois c'est d'épurer la conscience des algeriens... tu leur dis "jette pas par terre" il te répliquera "l'algerie est une poubelle a quoi bon.." .. il comprenne pas il veulent tout tout de suite ... et après il se plaignent ...

                          Commentaire


                          • #14
                            la seule région d'Algérie où j'ai retrouvé des bouteilles de bière, c'est la Kabylie!
                            Et bien tu n'as pas vu l'Algérie!
                            La bière est nationale comme le vin

                            Commentaire


                            • #15
                              des arabes? je ne comprends pas ce que tu me dis... tu es kabyle? ça tombe bien moi aussi... et je suis bien placé pour parler de la kabylie puisque la seule région d'Algérie où j'ai retrouvé des bouteilles de bière, c'est la Kabylie!
                              si tu compares la bière à un peuple, ça veut dire que tu n'as rien compris à notre pays très chère...
                              Je vois trés bien que tu n'as absolument rien compris!!!
                              Peut-être après la rupture du jeûne, même la ca m'étonnerai, car avec un ventre plein à craquer, je ene pense pas que ca sera mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X