Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les classes sociales en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les classes sociales en Algérie.

    A vue d’œil, un fossé Social se creuse au sein de la population algérienne.
    Une frange importante vit au dessous du seuil de pauvreté tandis qu’une autre s’est enrichi d’une manière vertigineuse et exhibe cette richesse douteuse d’une façon qui frôle aussi bien le sadisme que le ridicule.
    Pendant qu’Ali a du mal à couvrir une ordonnance médicale, Omar offre une bagnole d’un milliard de centimes à son rejeton.
    Pourtant, on n’arrête pas de parler de lutte contre la corruption et le piston, le contrôle des grosses fortunes et blablabla.
    Ce fossé qui se creuse, ne sera –t-il pas un jour, le motif d’une explosion sociale ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est pas un jour ! ça ne saurait tarder, je pense que le 20 eme anniversaire d'Octobre 1988 nous réserve une belle surprise ! d'ailleurs c'est pour ça que Boutef tarde à annoncer sa monarchie ! J'espère de tout mon coeur qu'il y aura cette explosion, j'y prendrai vraiment du plaisir à y participer !

    Commentaire


    • #3
      Tu penses que c'est propre à l'Algérie ? je pense plutôt que c'est partout, les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches sont de plus en plus riches et ceux qui étaient au milieu commencent à joindre les pauvres.

      Commentaire


      • #4
        Tu penses que c'est propre à l'Algérie ? je pense plutôt que c'est partout, les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches sont de plus en plus riches et ceux qui étaient au milieu commencent à joindre les pauvres.
        C'est vrai que ce n'est pas propre á l'Algerie, sauf qu'il s'agit de chez nous, et on se mele pas de ce qui se passe ailleurs, a part si nous somme directement touché.

        Commentaire


        • #5
          Pendant qu’Ali a du mal à couvrir une ordonnance médicale, Omar offre une bagnole d’un milliard de centimes à son rejeton.
          ceci n'est pas propre a l'algerie , c le systéme monndiale qui est defaillant
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            pauvrete

            si la pauvrete etait un homme je le tuerai****equ.a dit ali bin abi taleb.la plupart des algeriens souffrent en silence ils sont majoritaire .la confrontation me parait imminente.le pouvoir reste bouche bee devant ce dileme.les programes destines a minimiser le chomage ont echoues.nous nous dirigeons vers un avenir incertain.un etat riche une population pauvre.une equation qui reste a resoudre.nous avons besoins de responsables competents et patriotiques.les technocrates ont prouve leur inaptitude.ce sont des employes de la banque mondial et du FMI.quand ils s.assoient a leurs tables ils ne pensent pas aux algeriens dimunis.nous avons besoins de dirigents comme boumedienne qui a refuse de prendre du beurre le matin parcequ.iln y avait pas dans les galeries algeriennes.
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #7
              le peuple ne tardera pas a se révolter ce qui est bient c'est que l'armé avec car on a mare d'un système aussi corrempu que le notre , les gens n'arrive pas a se trouver un toit ou dormir alors que d'autre s'enriché avec l'argent qui ne leur revient pas .
              personnelement , meme si je sais que cette revolte va emporter des vies humaine je suis convencu que c'est la seul et l'unique solution.


              Hey : Che tu reconnu ma signature ?

              Commentaire


              • #8
                sigma

                desole jai pas reconnu ta signature.jai la memoire faible
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #9
                  t'es pas un Che alors ....

                  Commentaire


                  • #10
                    sigma

                    sans gevara?non .avec ernesto si.commandante oui. le temoin c toi?mr li?je sais pas
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a-t-il un abbé Pierre à l’algerienne au pays ? Pour les pauvres
                      Et si c’est le cas son nom svp ou si c’est du genre chacun pour son c..



                      http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/...44z8y.jpg.html
                      Dernière modification par riad69, 17 septembre 2008, 17h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas un jour ! ça ne saurait tarder, je pense que le 20 eme anniversaire d'Octobre 1988 nous réserve une belle surprise ! d'ailleurs c'est pour ça que Boutef tarde à annoncer sa monarchie ! J'espère de tout mon coeur qu'il y aura cette explosion, j'y prendrai vraiment du plaisir à y participer !
                        et le perdant c'est qui ? c'est toi et le peuple comme toujours la preuve le peuple a explosé en 88 et on paye toujours le prix 20 ans apres et on arrive même pas levé la tete alors une autre explosion elle mettrais tout le pays a plat
                        parfois je me dis que certains sont vraiment borné pour ne pas pensé au retombé de leur geste , imagine tu casse tu brule les édifice publique et apres ? le gouvernement tombe il change il se renouvèle , et apres ? la meme histoire se reproduira avec le FIS qui veux sa part et tout le monde veux grignoté
                        moi je pense qu'il faut un bon baton et eduqué le peuple pendant des année pour peut etre avoir de bonne graine parce que des esprits incendié et casseur ne le sont pas et sont inutile

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X