Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'arrive pas a booter depuis le cd rom?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'arrive pas a booter depuis le cd rom?

    J'ai changé les séquence du boot first en cd second en cd et puis en disque dur mais ya toujours rien sachant que j'ai une carte mere GEGA BITES s2 ET que mon lécteur disquette est débranché
    aidez moi s'il vous plait
    Dernière modification par loulou_09., 17 septembre 2008, 15h13.

  • #2
    loulou_09,

    J'ai changé les séquence du boot first en cd second en cd et puis en disque dur mais ya toujours rien sachant que j'ai une carte mere GEGA BITES s2 ET que mon lécteur disquette est débranché
    aidez moi s'il vous plait
    Dans le pire des cas, tu fais un reset du bios pour te remettre dans la configuration par défaut du bios.

    Commentaire


    • #3
      personellement je pense que la boot sequence est correcte ..sinon ton disk dur ne demarrait pas
      la marque et le modele du bios apparraissent generalement en haut de l ecran a la mise sous tension de l ordi
      au cas ou

      il te faut plutot demarrer en mode sans echec , touche F9 je crois , au demarrage du PC puis tu retablies tes parametres , ou restaure ton Xp ou autres a une date anterieure. quand dis tu ?

      Commentaire


      • #4
        merci ls gars.
        autre récision j'ai un disque dur ide en mettre et le lécteur dvd en esclave ne pensez vs pas qu'il faut inverér

        Commentaire


        • #5
          ben tu dois aller dans le bios régler l'ordre du boot, mettre le cd en premier, le disque dur en 2ieme et le 3ieme tu mis ce que tu veux...

          Commentaire


          • #6


            c'est peut être la nappe qui relie ton graveur à la carte mère qui est mal branché ou qui ne fonctionne plus correctement.
            vérifie que les cordons sont bien branchés, vue que t'a changé de DD, t'a peut être touché à un truc qui fallait pas.

            Commentaire


            • #7
              mais mon lécteur DVD marche!!

              Commentaire


              • #8
                ben tu dois aller dans le bios régler l'ordre du boot, mettre le cd en premier, le disque dur en 2ieme et le 3ieme tu mis ce que tu veux...
                c'est la manipulation a laquelle j'ai procédé

                Commentaire


                • #9
                  autre récision j'ai un disque dur ide en mettre et le lécteur dvd en esclave ne pensez vs pas qu'il faut inverér
                  c est correcte et ca n arien à voire avec ton petit problem: il suffit de renter sur ton bios, et c est là que tu peux desactiver, activer et mettre les priorité, et n oublie pas de confirmer avec le save and exit!

                  Sinon, tu lui fait choisir les parameters les plus performants, si ca marche pas, c est ton HD qui est foutu!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X