Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angela Merkel, "Das Mädchen"bientôt à la tête de l'Allemagne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angela Merkel, "Das Mädchen"bientôt à la tête de l'Allemagne ?

    Bonjour,

    "Das Mädchen", Angela Merkel sera peut etre la future chancelière en septembre prochain. En effet, Angela Merkel représente l'espoir des Conservateurs allemands (CDU)

    Son parcourt est atypique surtout pour les conservateurs.

    Elle a grandi en RDA a adhéré aux jeunesses communistes. Le CDU est d'orientation catholique alors qu'elle est protestante et fille de pasteur.
    Elle est divorcée, remariée n'a pas d'enfants. Elle a un doctorat de physique et est très engagé dans la vie politique . Pour un parti tres traditionaliste qui préfere les femmes aux foyers, ce choix peut en effet sembler étrange.

    Mais alors pourquoi ce choix? "Das Mädchen",apporte une certaine intégrité en ayant eu le courage lors du scandale du financement occulte en 2000 du CDU de critiquer ouvertement les méthodes financières de Helmut Kohl et de la direction du parti, qui avaient accepté des dons illégaux. C'etait tres fort de sa part car Helmut Kohl est son père en politique etant celui qui lui a offert son premier poste de ministre.

    C'est une femme décidée, très intelligente et sur d'elle.



    Pour la découvrir vous pouvez lire La chrétienne-démocrate Angela Merkel affrontera le chancelier Schröder aux élections

    Salutations

  • #2
    Angela Merkel se pose en futur chancelier...

    Et Gerhard Schröder reste confiant.....

    Angela Merkel, peut devenir la premiere femme chancelier de la RFA...et pourra changer toutes les données de ce pays


    "Nous avons une chance historique" de remettre le pays sur les rails, a lancé Mme Merkel, mettant l'accent sur le "bilan catastrophique" de sept années de gouvernement de coalition entre les sociaux-démocrates et les Verts. "La coalition rouge-verte a échoué. L'Allemagne a besoin d'un changement", a-t-elle insisté dans un discours de 50 minutes prononcé à la fin du congrès, organisé à trois semaines des élections législatives anticipées.

    "Je crois que le pays est prêt pour une nouvelle politique. Un gouvernement que je dirigerai sera empreint d'une volonté ferme d'apporter un renouveau à notre patrie", a ajouté Angela Merkel, ovationnée par un public composé d'un millier de délégués et de 10 000 partisans. L'opposition conservatrice (CDU/CSU, Union chrétienne sociale, branche bavaroise de la CDU) est largement donnée vainqueur dans les sondages devant les sociaux-démocrates.......suite

    Biographie:
    Angela Dorothea Merkel (née le 17 juillet 1954 à Hambourg, le pere est pasteur, la mere institutrice) est une femme politique allemande. Elle est l'actuelle (en 2005) présidente de la Christlich Demokratische Union Deutschlands (CDU).
    Elle a étudié à l'Université de Leipzig, en ancienne Allemagne de l'Est et est devenue docteur en physique en 1986. Elle a travaillé jusqu'en 1990 à l'Académie des sciences de Berlin (Est) sur la chimie quantique.
    Angela Merkel est mariee depuis decembre 1998 avec Professor Joachim Sauer et n'a pas d' enfants. De 1977 a 1982 elle fut mariee avec le physicien Ulrich Merkel. Elle parle couramment l'anglais et le russe.
    Merkel s'est engagée en politique fin 1989 au sein du mouvement « Demokratischer Aufbruch » (DA). Elle était porte-parole adjointe du dernier gouvernement de la RDA. Elle est passée au Service d'information de l'Allemagne réunifiée après être entrée au Parti démocrate chrétien (CDU). Députée au Bundestag, elle sera ministre des Femmes et de la jeunesse, puis de l'Environnement, et sera ensuite élue présidente de la CDU du Land Mecklembourg-Poméranie occidentale. En 2000, elle remplace Wolfgang Schäuble à la présidence fédérale de la CDU.

    Commentaire


    • #3
      la partie de merkel est tres consarvative, elle ont un peux des idee des nazis, ils sont contre les muslim, ils vont convertire les muslim en allmagne au maniere allmand (integrire), sinon les muslims en allmagne attendent un temps tres dure.les lois sont tres consarvative et l'opinion des mellieur en allmagne est la meme.

      je souhaite que schröder reste le chancelier, et pour les muslim et etrangers en allmagne il existe aucun autre alternative que schröder SPD (partie social democrat).

      Commentaire


      • #4
        l allemagne va repartir

        Connaissant très bien ce pays, que j ' apprécie énormément ce serait une catastrophe si merkel prenait la tête de l Allemagne, non seulement elle manque de charisme, mais son parti la CDU est un ramassis d ' arrivistes et de nuls.

        Schröder a entame des reformes très courageuses, au dépend peut être de sa carrière politique pour le bien de son pays, chose peu fréquente par les temps qui courent, même le journal très influant the economist n ' a pas tari d éloges sur les reformes de Schröder, et prédit dans les années a venir une come-Back de l ' Allemagne avec une compétitivité encore meilleure que celle de l ' anglettere ce qui n est pas rien.

        Voici l ' article pour les germanisants

        http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,370313,00.html

        Si jamais Schröder arrivait a perdre les élections peuvent ils nous le prêter ?

        Commentaire


        • #5
          J'apprécie Gerhard Schröder pour ses positions modérées et surtout, pour son opposition à la guerre en Irak, mais malheureusement, on ne peut que constater que ses jours en tant que chancelier d'Allemagne sont comptés. Il est plombé par la fort taux du chômage. Le comble est qu'il va être viré, non parce qu'Angela Merkel propose une vraie alternative, mais parce que les allemands veulent un changement de tête et ne croient plus en la capacité de Schröder de mener à bien le plan 2010, soutenu par la droite, mais fortement critiquée par la gauche.

          Avec Angela Merkel, la météo s'annonce maussade pour les musulmans d'Allemagne.

          Commentaire


          • #6
            ce sont des realistes

            je ne suis pas d accord avec votre analyse que avec merkel ca va etre plus dur pour les musulmans d allemangne.
            Dans les pays civilises la politique n est pas une question de temperament ou de raucune personelle mais plutot d interet du pays ( toute allusion a une situation prs de chez nous n est pas fortuite)
            donc merkel fera ce qui sera bon pour l allemagne, donc ca sera forcement en direction d une meilleure integration des etrangers donc des musulmans.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ismail2005
              donc merkel fera ce qui sera bon pour l allemagne, donc ca sera forcement en direction d une meilleure integration des etrangers donc des musulmans.
              J'aimerai avoir ton optimiste mais je n'y crois pas. Le CDU n'est pas un parti qui ira dans le sens d'une meilleur intégration des étrangers et encore moins des musulmans. Il suffit de voir le rejet massif d'une adhésion de la Turquie dans l'UE.

              Le programme d’Angie va tout à fait dans le sens de ce que veulent entendre les allemands, une plus grande flexibilité du marché du travail, une hausse de la T.VA pour rendre moindre le coût de la main d'oeuvre, une politique favorable à la famille, une sécurité intérieure renforcée et bien sur le refus de l'adhésion de la Turquie à l’Union Européenne. Mais le plus important et en ce sens je rejoins nassim en pensant que le bilan de Schröder au niveau de l'emploi est catastrophique. La hausse importante du nombre de chômeurs est une situation que les allemands vivent très mal. L’année 2004 a été très mal vécus, la situation se dégradant sans cesse. Plus de 4, 4 millions en 2004 et pratiquement 5 millions maintenant. Le taux de chômage est de 11,7 %, Ce qui est énorme.

              Les électeurs allemands veulent une autre politique et Angela Merkel apporte ce changement d’autant plus qu'elle a une droite unis à ses cotés, Le CDU , le FPD et le CSU font alliance commune et elle a sus s’allier les plus indécis comme Roland Koch, patron de la Hesse.
              Sans compter qu’Angela Merkel entretient de bonne relation avec Georges Bush et ça ce n’est pas très réjouissant. La France risque aussi de perdre un sérieux appui dans ses futures relations européennes.

              Je vois mal dans ces conditions comment Schröder pourrait l'emporter. Il ne possède plus d'atout et incarne le passé.

              Commentaire


              • #8
                ismael2005

                i'integration mon ami n'est pas la meme!

                je ne sais pas ci tu connais bien les parties politique allmand, mais pour moi qui a recu la nationalite allmand, je te dis que la partie de schröder SPD est la seul puissance en allmagne qui n'oublie pas les etranges.La CDU est une partie mieux conservatif, elle ne veut pas integrire les etranger, pq elle avait 16 ans de temps de le faire, mais elle n'a pas fait, et pq maintenant?
                je deteste merkel et cdu.merkel est comme bush, elle pense comme lui et essaye de gagner les elections de meme maniere que bush.

                Commentaire


                • #9
                  J'espere qu'elle gagnera. Comme cela elle menera les negociations sur le budget Europeen de 7 ans, et comme elle est plus liberaliste et conservatrice que Schroeder, la France aurait la pression de l'Allemagne et de la GB sur elle pour le budget, et finira peut etre par lacher un peu de lest sur le PAC, ce qui sera benefique un peu pour l'Algérie et beaucoup pour nos voisins aussi particulierement le Maroc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Angela Merkel ne changera que des petites details sans inportance. En fait elle va ne faire que continuer les reformes qu'a entamer Schröder. Ces reformes ils ne sont pas dictés par une politique du parti mais par le changements mondiale et devrait normalement etre entrepris deja a l'epoque de Helmut Khol, mais celui la tenait plus au pouvoir qu'au changement et savait tres bien que chaqu'un qui risquerait de toucher au paquet social et de la rente en Allemagne est condané a etre rejetté du pouvoir. C'est pourquoi je respecte Schröder pour son courage et sa tenacité d'entamer radicalement ces reformes, une demarche que Merkel ne fera que suivre. Elle le dit pas maintenant rien que pour ne pas compromettre ses chances aux elections.

                    Un de ses conseillers a ete plus clair recssement en affirmant au magazine Spiegel: Celui qui dit maintenant la verité, a perdu les elections !!!

                    elle est plus liberaliste et conservatrice que Schroeder
                    quoi donc? liberaliste ou conservatrice !!!
                    Dernière modification par Tizinissa, 02 septembre 2005, 13h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiznissa,

                      Je ne connais pas grand chose à la politique Allemande, mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre il y a le SPD, plutot social démocrate et le CDU plutot Chretien democrate. Un nom comme celui de CDU me fait penser a un parti liberaliste en economie et conservateur du point de vue moral, ce qui inclut le nationalisme. Sincérement, celui qui gagne l'election m'importe peu. Les 2 partis possédent des ressource humaines competentes pour diriger l'Allemagne. Les politiques de boulot à 1 Euros de Shroeder sont innovatives et bonnes. Mais une victoire de CDU me parait bonne pour mon pays, et pour ma région vu que peut etre que Angela sera plus proche de la position Britannique sur le probléme du PAC et de la negociation du budget Europeen face à la France qui ne veut rien lacher. Son pays paye beaucoup pour le budget Europeen, et peut etre que une conservatrice (comprendre par la politique, défense des interets nationaux un peu avant ceux de l'Europe) et son eventuel penchant economique plus liberaliste que SPD (c.a.d plus allergique aux subventions comme celles du PAC que le SPD) fera que l'Allemagne gouvernée par le CDU forcera la France à lacher du lest. Cela beneficiera un tout petit peu l'economie Algerienne, et beaucoup les economies voisines notamment Marocaine. Ce qui n'est pas pour me deplaire. Peut etre que je me goures sur toute la ligne mais c'est mon raisonement.

                      Commentaire


                      • #12
                        double6

                        l'allmagne est condamner de payer mieux que les autres pq ils ont perdu la guerre! c'est comme une reparation pour l'europe ce que fait l'allmagne, puis ils ont le plus grand budjet en europe (je crois 350 Millaird euro par an).
                        la cdu ne changera pas les choses de quel benefiterea le maroc et les autre pays.le probleme est que l'allmagne avait une reunion et ca coutait et coute des centains des milliards d'euro jusqu'a aujourdhui.

                        le travail de 1 euro est symbolique.ca ne dit pas que ceux qui travailent recoient un euro par heur, mais ce travaile de 1 euro est seulement pour les chomeurs de ne pas rester a la maison et de recevoir touts les moins la salaire de chomage.a la fin du mois ces chomeurs recoient un salaire de ca (entre 600-1200 euro).

                        Commentaire


                        • #13
                          Angela Merkel,va certainement passer..
                          A quand le tour de Louisa Hanoune?

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tout le monde,

                            @double 66
                            comme disait assia je croix aussi que Merkel va gagner les elections, pas parcequ''il apportera quelque chose de nouveau (ce qui n'est pas le cas) mais seulement pour l'amour du changement!! vu la crise economique actuelle tout le monde sait qu'elle ne poura rien faire de nouveau mais la plupart vont la voter pour avoir le sentiment que quelques chose a chnagé et que ca ira peut etre mieux. Ca parait naif comme argument mais c'est vraiment cette effet psychlogique quie sera deriere sa nomination et cette effet et c'est prouvé pourait meme avoir un apport positiv sur le marché financier. L'autre raison est qu'il y aurait ausi bcp de femmes qui vont la voter rien que pour celebrer la premiere "Kanzlerin" de l'histoire.

                            Certe le CDU comme tu as bien dit est conservateur mais il est aussi le parti des gens "aisés" en Allemagne ce qui semble etre un avantage pour les industrielles. Mais le SPD a aussi fait un garand pas sur ce sujet et en faite la politique des deux partis (CDU et SPD), meme d'idiologie contraire, est la meme vis a vis des patrons. Maintenent c'est la loi du marché qui dirige la politique et pas le contraire. Le temps des ideologie est passé !!!

                            Le CDU suivra surement une voie liberale, mais c'est grace, surtout, a sa coalition avec le FDP qui le parti liberale par exellence et le part des patrons et de la grande bourgoiosie allemande. Ce parti là est tres pro-arabe ne general et c'est meme presque une tradition que le directeur de la Confederation arabo-allemande est tjr un des chefs de ce parti.

                            Pour la relation de l'allemagne avec la France elles le resteront les memes car elles depassent les calcules politiques et economiques. Et il faut pas oublier que c'est Helmut Khol (CDU) et Mitterand qui ont donnés a ces relations le cadre majeur ou elles evoluent maintenant.

                            De Merkel les patrons attendent une meilleur collaboratins avec les USA et UK.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X