Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signes et Symboles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signes et Symboles

    Algeriana, a recemment, eu reception d'un pas banal cadeau; un coeur en patate.
    Je pose la question à tous!

    Donnez vous de l'importance aux signes et aux symboles dans votre vie?

  • #2
    djanoub

    je peux accorder des fois de l'importance à certains signes ou symboles mais je pense que ce n'est que de la superstition
    au fait je choisis moi même les objets qui pourraient me porter chance ou malheur
    je cite l'exemple d'un vêtement, des fois je constate que je passe une bonne journée une fois que j'ai porté tel vêtement donc quant j'ai une chose importante à passer(entretien, rendez-vous ou examen..) je le porte en me disant que cela va me porter chance
    ce'st pareil pour certaines personnes , quant je suis avec une personne et qu'on m'annonce toujours de bonnes nouvelles en sa présence alors je me dis que cette personne me porte chance
    mais l'objet peut avoir l'effet inverse (mal chance, mauvaise journée )alors j'évite l'objet ou la personne
    du coup je constate que j'ai mélangé signe et superstition
    les signes :
    on m'a dit que lorsqu'un papillon de nuit vient chez toi ou se pose sur toi , il est porteur de bonnes nouvelles et moi j'y crois
    sinon comme je l'ai dit dans le topic de algerianne j'ai eu l'occasion des casse des ouefs où il y avait deux jaunes mais je n'ai jamais pensé que cela pouvait signifier quelque chose (peut-être des jumeaux)
    avant hier soir j'ai rêvé que j'étais invitée chez bouteflika qui vivait près de la plage : un signe ?(non je ne le connais pas alors cela m'étonnerait)
    je n'ai jamais accordé d'attention aux signes ou alors je les considère comme un jeu car si on y croit fort et que cela ne se réalise pas cela peut être décourageant
    mais des fois j'y crois car je veux y croire mais cela ne prouve pas que les signes ont un rôle réel
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je ne me souviens pas de signes qui ont marqué mon existance. Je ne suis pas aussi sensible que ALGERIANIA
      Sa pomme de terre (voir ses deux topics "Pomme de coeur" et "message d'amour"), elle l'a vue en forme de coeur et elle nous l'a très bien mise en valeur en photo.
      Je suis sans doute plus terre à terre, sa pomme de terre m'aurait fait penser plutôt à une paire de fesses (défense de rire, c'est sérieux) et je l'aurais mangée
      J'en conclus que j'ai dû passer à côté de plein de signes ou symboles de la sorte que je n'ai pas su décripter

      Enfin la superstition et moi, ça fait deux.
      Dernière modification par mancelle, 29 août 2005, 13h52.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        Moi je dirai que j'en ai gros sur la patate !

        Commentaire


        • #5
          gros sur la patate
          Racontes nous ce que tu as sur la patate, si on peut faire quelque chose
          et patati et patata

          Commentaire


          • #6
            Bonjour a toutes et a tous..chuis nouvelle

            j'ai moi aussi vu la photo de cette pomme de terre en forme de coeur, a vrai dire, je ne suis pas supertitieuse mais une patate comme celle la c'est clair je la garde en souvenir

            Commentaire


            • #7
              en relisant le topic d'un décès et un mariage moi je pourrai le considérer comme un signe c'est à dire un mariage qui va mal se finir ouïe
              mais ce n'est que de la superstition
              donc tout signe et tout symbole n'est que superstition
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue parmi nous CHAFIA, racontes nous si tu accordes de l'importance aux signes ou aux symboles pour rester dans le vif du sujet.

                Commentaire


                • #9
                  un peu comme Saint Thomas ...

                  J'attache de l'importance à ce que je vois ... et à ce que je touche
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Mancelle

                    non, moi j'y crois pas trop a ces trucs, faudrais d'abbord que ca m'arrive

                    Commentaire


                    • #11
                      Chu comme Océane.

                      Je ne crois qu'à ce que mes pattes touchent et mes crocs dégustent.
                      Mais sait-on jamais...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut jamais avoir de regard moqueur envers les symboles ou les signes qui nous pendent sous le nez. Pour la plupart ils sont une signifacation .. aussi infime qu'elle puisse être.

                        La causalité .. toute chose qui arrive a un but.

                        Pour ma part les symboles ont une importance, au même titre que les signes. Sans pour autant être superstitieux, j'accorde du crédit à toute chose que mes yeux voient, que mes oreilles entendent.

                        @Océane

                        être cartésien peut parfois rendre la personne plus hermétique à son environnement que si elle prenait la peine de mettre à profit la totalité de ses sens.. jusqu'à atteindre un seuil que je qualifierai de métaphysique.

                        Il y'a en ce monde des choses qui ne s'expliquent pas ... et que nous autres humains nous contentons de rendre plus compréhensibles.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #13
                          @Djanoub

                          Salam,

                          C´est bien de lancer ce TOPIC, j´ai quoi dire sur ce sujet!
                          Ca m´est arrivé plusieurs fois, quand j´ai un cadeau de quelqu´un et ce dernier se casse, ou je le perds, ma relation avec cette personne se casse aussi. Ou je le perds de vue!

                          Dernièrement, j´étais en Autriche, j´avais acheté un petit cadeau pour une amie, c´était un collier avec une bague, en pierre. Moi je voulais acheter juste le collier, et la vendeuse, m´a poussé à acheter la bague avec, en me faisant un bon prix.
                          Quand j´arrive chez moi, j´offre le cadeau. Elle ouvre le paquet, et la bague tombe, elle se coupe en 4 morceaux. Là, ca m´a étonné, je lui disait ben voila, je ne voulais t´offrire que le collier en vrai, la bague était de plus, que la vendeuse voulait que j´achète. Elle m´a dit:"c´est bien comme ca, ce qui compte pour moi, c´est ce qui est venu de ton cœur!"

                          Quand je lui ai raconté l´histoire du coeur, elle m´a dit, tu es une personne qui vit avec son coeur. Et l´Amour que tu as le monde a besoin, tu dois planter la pomme de terre, et laisse l´Amour naitre sur terre!

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, j'y crois et sans pour autant etre supersticieu, mais les signes biensure que ca existe mais de quels signes parle t'on?.

                            Je part du principe toutes chose qui arrive, est causer par un act, ou autre chose, une cause. Et comme l'a preciser Apophys
                            La causalité .. toute chose qui arrive a un but.
                            chaque cause a un but.

                            Les signes dans la vie y'en a telement.
                            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand je lui ai raconté l´histoire du coeur, elle m´a dit, tu es une personne qui vit avec son coeur. Et l´Amour que tu as le monde a besoin, tu dois planter la pomme de terre, et laisse l´Amour naitre sur terre!
                              C'est très beau ce que t'a dit ton amie, le monde a besoin de coeurs et ceux qui on surabondance devraient le partager avec ceux qui l'on perdu.

                              Pour les signes, je n’y crois pas trop mais il y a cette lampe qui commence à me taper sur le système. Dans la parking près mon office il y plusieurs lampe qui s’éteignent automatiquement d’une façon aléatoire après un certain nombre d’heurs ou après avoir atteint une température critique. Il y a une lampe qui s’éteint a mon passage, elle m’a fait le coup au moins quatre fois et ça m’énerve, il fait déjà assez sombre chez moi et ce n’est pas peine qu’elle y ajoute la sienne. Ah si c’était dans mon quartier a Alger, son sort aurait été pris en charge par les gamins.

                              PS: je jure je n’ai pas casser les lampes public quand j’étais gamin, j’étais un gentil garçon (ou plutôt maladroit )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X