Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tzipi Livni succède à Ehoud Olmert à la tête de Kadima

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tzipi Livni succède à Ehoud Olmert à la tête de Kadima

    Tzipi Livni a été élue chef du parti Kadima mercredi en remplacement d'Ehoud Olmert, selon des sondages réalisés par les télévisions israéliennes à la sortie des bureaux de vote.

    La ministre des Affaires étrangères réalise un score entre 47% et 49% des voix, contre environ 37% en moyenne pour son rival Shaul Mofaz, selon des sondages des trois chaînes de télévision israéliennes à la sortie des bureaux de vote.

    Pour être élu au premier tour, un candidat devait dépasser 40% des suffrages exprimés parmi les 74.000 membres du parti.


    Olmert a promis de démissionner dès que le résultat sera connu (dans la nuit de mercredi à jeudi). Tzipi Livni tentera de former un nouveau gouvernement et, s'il échoue, devra affronter lors d'élections anticipées le chef de l'opposition de droite Benjamin Netanyahu, qui dirige le Likoud, donné en tête dans l'ensemble des récents sondages d'opinion.

    A cause des nombreuses formalités à remplir, la démission du Premier ministre ne devrait pas être effective avant la fin du Nouvel an juif, le 2 octobre prochain. Olmert restera à la tête d'un cabinet de transition tant qu'un autre gouvernement n'aura pas été formé.
    Sebastian Scheiner AFP/Pool/Archives ¦ Shaul Mofaz et Tzipi Livni briguent la succession d'Ehud Olmert (à gauche).

    20 minutes
Chargement...
X