Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T'es ma halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'es ma halal

    « Avec toi, je ne couche pas, c’est ainsi que je te suis fidèle. Par contre, je couche avec d’autres filles, c’est purement sexuel. » Un vice de forme, selon Widad.

    Je n’ai pas encore commencé que j’entends déjà vos sarcasmes : encore un texte sur ces jeunes qui croient que l’islam se résume à manger de la viande tuée selon le rite islamique… Non, il ne s’agit pas de viande à proprement parler, mais bel et bien de femmes. Je vous parle d’un phénomène que les plus de 25 ans ne peuvent pas connaître. Au sein des nouvelles castes de la zone suburbaine, halal possède bien plus que la signification qu’on lui donne habituellement. Halal, c’est un statut auquel seules les filles vertueuses peuvent accéder.

    Il s’agit là d’un phénomène assez récurrent chez les jeunes, et pas seulement chez ceux des banlieues. Un mélange de mauvaise interprétation religieuse, de dédain pour la gente féminine et de banalisation de la sexualité.

    Pour les Tartuffe des temps modernes, avoir une copine « halal » ne signifie pas ne pas succomber au péché de chair, bien au contraire. Cela signifie seulement préserver sa future femme en s’abstenant d’entretenir des relations sexuelles avec elle, mais en s’autorisant des rapports avec d’autres filles. Mais que ressentent ces « élues, halal parmi les « souillées », comment vivent-elles des relations aussi tortueuses ? Miriam et Sofia ont accepté de partager avec nous leurs différentes expériences.

    Après maintes et vaines tentatives de balançage sur la banquette arrière et un bon nombre d’avances tendancieuses se soldant par des échecs, un charmant jeune homme fit une proposition assez exotique à Miriam. Il commença par un plaidoyer sur l’importance du sexe dans une relation de couple, puis lui fit part de son projet haute définition : « Bon, ok, alors dans ce cas t’es ma halal, mais je vois des autres meufs à côté », lui dit-il. « T’es ma halal ! » Miriam s’est longtemps demandé ce que ça pouvait bien vouloir dire. « Au début, j‘ai pas bien compris où il voulait en venir, mais il insistait tellement sur le fait que je ne veuille pas avoir de relations avec lui j’ai fini par comprendre. »

    Difficile d’ériger ce cas en généralité. Impossible de compter les adeptes de ces pratiques. Cependant, sur la base de plusieurs témoignages, on peut dire que de nombreux couples fonctionnent ou dysfonctionnent ainsi. Les garçons voulant préserver leur future femme, coucher avec elle leur est totalement inconcevable et serait à leurs yeux un manque de respect ; en revanche, coucher avec d’autres filles ne leur est absolument pas interdit, du moins selon eux.

    C'est le cas de Youcef, qui a entretenu pendant près d’un an une relation platonique avec Miriam tout en « voyant » d’autres filles à côté, avec lesquelles il avait bien entendu des relations sexuelles. Miriam me confie que bien que réticente au début, elle a fini par accepter cet étrange marché, avec toutefois, cette condition : « Si j’apprends qu’il a une relation amoureuse avec des vrais sentiments, là je considère qu’il y a tromperie, et je le quitte. »

    Tout le monde n’a pas le flegme de Miriam. Sofia, par exemple, qui a vécu pendant trois ans une relation amoureuse avec Karim. Il n’a jamais été question pour eux de faire l’amour sans qu’une union n'ait été préalablement prononcée. Principe auquel ni l’un ni l’autre n’avaient l’intention semble-t-il de déroger. Mais jamais non plus, Sofia n’a entendu de la bouche de Karim le fameux « t’es ma halal ». Son étonnement n’en fut que plus grand lorsqu’elle apprit que Karim prenait des libertés avec l’abstinence qu’il prônait.

    « Lorsque j’ai entendu des bruits comme quoi Karim voyait d’autres filles, je n’y pas cru du tout. Il m’a fallu des mois pour voir la vérité en face et quand je lui ai dit que je savais qu’il couchait avec des filles, il m’a dit qu’il ne m’avait jamais trompée, que ce n’était que pour le sexe, qu’il m’avait toujours respectée, car il ne m’avait jamais salie. » Sofia a donc préféré mettre un terme à cette relation instable. Filles et garçons n’ont manifestement pas la même notion de l’adultère, ni celle du respect mutuel.

    Cette pratique d’un genre nouveau, qui prend la religion pour alibi mais qui en réalité s’en éloigne, ne peut en aucun cas être ramenée à cette dernière. Les relations sexuelles avant le mariage sont prohibées par l’islam, le catholicisme ainsi que le judaïsme, tant pour les garçons que pour les filles. Cet interdit sera respecté pour peu que le jeune homme et la jeune femme conviennent de vivre leur amour dans cette voie religieuse. Le « t’es ma halal » souligne, en fait, un problème récurrent de misogynie, où la femme est considérée purement et simplement comme un objet d’assouvissement d’un besoin.

    Rassurons-nous ! Cela ne concerne pas tous les jeunes hommes, il existe encore de vraies histoires d’amour, même si certains chantent que dans les cités le mot « je t’aime » s’est jeté par la fenêtre…

    Widad Kefti


    20minutes.fr

  • #2
    Juste passé pour te dire bonsoir manotoluik

    Je peux pas lire tout ça moi! lol (je suis encore en vacance )

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas en quoi est-ce un nouveau phénomène.
      ça existe depuis longtemps!

      Commentaire


      • #4
        Si j’en crois bien c’est qu’en occident que ça se passe. En tout chez ici en Algérie je n’ai guère entendu ce fameux « t’es ma halal ».

        Il faut régler ce problème à la basse. Ces relations dites amoureuses couronnées par la fornication n’ont rien à avoir avec l’islam. Tout commence par l’amitié or « l’amitié entre l’homme et la femme est délicate ; c’est encore une manière d’amour ».
        Mais les important le mal du diable à nous maison qui constituer la société avec les satellites dont ils sont utiliser à tort et à travers.
        ...Dans le ciel gris les nuages pleurent...Avec des larmes si pleines de vie...Qui caresse mon visage et réchauffe mon coeur...Elles sont à mon écoute avec leur fines ouies...

        Commentaire


        • #5
          Juste passé pour te dire bonsoir manotoluik

          Je peux pas lire tout ça moi! lol (je suis encore en vacance )
          Kikou Tite-fée

          oulllalalalalala , y'en a qui bossent et y'en a qui Profitent encore

          Maissssss , Reviens Vite

          Commentaire


          • #6
            c'est treeeeeees frequent ça,en dernier faut savoir ce qu'on veut .

            Commentaire


            • #7
              En tout chez ici en Algérie je n’ai guère entendu ce fameux « t’es ma halal ».
              en algérie on dit "nti nawik lel hlal" ou "nti nawik leddar" c dit d'une autre façon c tout
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                en algérie on dit "nti nawik lel hlal" ou "nti nawik leddar" c dit d'une autre façon c tout
                Au Maroc on dit : " Nti Zmani " ou " Nta Zmani "

                Commentaire


                • #9
                  au Maroc on dit aussi :"nti lmra diali","mrati dial l3achra"......

                  Commentaire


                  • #10
                    au Maroc on dit aussi :"nti lmra diali"


                    Mais Y'a Personne qui dit " Nti Mrate jari "

                    Salut Mhaydou

                    Commentaire


                    • #11
                      Le pire est qu'ils prennent la religion comme bouclier pour justifier leur papillonnage... Des claques

                      Cette pratique d’un genre nouveau, qui prend la religion pour alibi mais qui en réalité s’en éloigne, ne peut en aucun cas être ramenée à cette dernière. Les relations sexuelles avant le mariage sont prohibées par l’islam, le catholicisme ainsi que le judaïsme, tant pour les garçons que pour les filles. Cet interdit sera respecté pour peu que le jeune homme et la jeune femme conviennent de vivre leur amour dans cette voie religieuse. Le « t’es ma halal » souligne, en fait, un problème récurrent de misogynie, où la femme est considérée purement et simplement comme un objet d’assouvissement d’un besoin.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça parrait intéréssant , wallah je voulais lire mais c'est trop long quelqu'un peut me faire un résumé , je vous serai reconnaissant

                        Commentaire


                        • #13
                          ça parrait intéréssant , wallah je voulais lire mais c'est trop long quelqu'un peut me faire un résumé , je vous serai reconnaissant
                          Surtout que c'est le Ramadan

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Mhaydou
                            iwa chefti fine walina daba ,non je plaisante .

                            Commentaire


                            • #15
                              sigma voila le resumé

                              « Avec toi, je ne couche pas, c’est ainsi que je te suis fidèle. Par contre, je couche avec d’autres filles, c’est purement sexuel. » Un vice de forme, selon Widad
                              le sujet du topic est interessent ca monre tres bien certaines inegalités dans certaine societe ou culture

                              en plus ces hommes qui s amuse comme ca veulent une vierge au mariage
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X