Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident sur la plateforme du gazoduc Medgaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accident sur la plateforme du gazoduc Medgaz

    Un accident survenu sur la plateforme "Saipem 7000", chargée de la construction du gazoduc sous-marin Medgaz devant relier l'Algérie à l'Espagne, a fait trois morts et quatre blessés, tandis qu'un autre travailleur est toujours porté disparu, a annoncé mercredi soir le consortium Medgaz. Dans un communiqué parvenu à l’APS, Medgaz précise que l’accident qui s’était produit dans les eaux internationales, était dû à un "problème au niveau de la grue" de la plateforme et non à une "explosion", comme rapporté auparavant par des médias espagnols.

    "Toutes les victimes, hormis un des blessés, sont des employés de l’entreprise italienne Saipem, propriétaire du bateau", précise le communiqué.

    Le consortium Medgaz a indiqué, par ailleurs, qu’aussitôt après ce drame, il a informé les autorités algériennes et espagnoles et s’est mis à leur disposition pour "toute question concernant cette accident".

    Medgaz, qui "déplore profondément" cet accident, a transmis ses condoléances aux familles des victimes et aux travailleurs de Saipem.

    Un précédant bilan fourni par des médias espagnols avait fait état de trois morts, trois blessés et un disparu.

    Ce gazoduc sous-marin, d'une capacité de 8 milliards de m3 de gaz par an, et dont le coût total est estimé à 900 millions d'euros, devrait être mis en service en 2009. Il reliera Béni Saf (Algérie) à Almeria (Sud de l’Espagne).

    Le consortium Medgaz est constitué de la compagnie nationale Sonatrach (majoritaire avec 36%), des Espagnoles Cepsa et Iberdrola (20% chacune), de Gaz de France et d'Endesa (12% chacune).

    Par APS
Chargement...
X