Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'orientation terroriste du polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'orientation terroriste du polisario

    Paris, 17/09/08 - Les rapports de l'avocat belge Mgr Jean Abboud et de Mme Delphine Bourgeois, présidente de l'association "Med Euro Cap" sur les exactions commises par le polisario, ont révélé "l'orientation terroriste marquée du polisario au fur et à mesure des années dans l'un des derniers lieux de confit de la guerre froide", a souligné, mardi à l'Assemblée nationale française, le député de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), M. Eric Raoult.

    Ces rapports, publiés récemment à Bruxelles, semblent "prouver que toute la vérité n'a pas été faite sur les méthodes utilisées par cette organisation", a ajouté le député français, faisant remarquer que "les soutiens populaires de cette organisation se sont peu à peu effrités".

    Dans leurs rapports, Mgr Jean Abboud et Mme Delphine Bourgeois, avaient décrit, à travers des témoignages et des informations recueillis auprès des victimes et des membres de leurs familles, les conditions inhumaines dans lesquelles ces familles ont été emprisonnées dans les geôles du "polisario" et les pratiques de torture qu'elles ont subies et dont elles gardent encore de graves séquelles.

    L'avocat belge, qui compte adresser son rapport au secrétaire général de l'ONU ainsi qu'une requête pour l'ouverture d'une enquête internationale sur ces violations, a qualifié les actes du polisario de "véritable génocide" et de "crime contre l'humanité".

    MAP
    A todo cerdo le llega su San Martín.
Chargement...
X