Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamnés pour avoir bu un jus de fruit pendant le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamnés pour avoir bu un jus de fruit pendant le ramadan

    Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.

    Le Libanais de 30 ans, qui travaille à Dubaï, et sa compagne russe, 28 ans, en visite dans l'émirat, ont été condamnés pour "avoir violé le code pénal fédéral" des Emirats arabes unis en ayant bu un jus de fruit dans une station-service avant l'iftar, le dîner marquant la rupture du jeûne, a ajouté le quotidien Gulf News.

    Les deux prévenus, qui ne sont pas de confession musulmane, ont plaidé non coupables et demandé l'indulgence du tribunal, affirmant "ne pas savoir que leur acte était punissable par la loi locale", selon le journal. La loi s'applique également aux étrangers non-musulmans présents dans l'émirat.

    Boire ou manger en public entre le lever et le coucher du soleil durant le ramadan est "un crime" dont l'auteur est passible d'une peine de prison d'"un mois au maximum ou d'une amende de 2.000 dirhams au maximum", a expliqué une source au parquet de Dubaï, citée par Gulf News.

    Le couple peut faire appel du jugement.

    Durant le ramadan, qui a commencé cette année le 1er septembre, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

    source : RTL info


    Alexandra la russe : "Boire un jus de fruit pendant le ramadan est bon pour la foi!"

  • #2
    c est des pays ou les lois sont trop arriéré ou on ne connais ni tolerence ni laicité
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      C'est sûr que Dubai, comme pays laique, ça se pose là.
      En même temps, quand je suis dans un pays, je commence par en respecter les lois

      Commentaire


      • #4
        Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan
        n'importe quoi
        si ces personnes ne sont pas musulmannes je ne voit pas pourquois ils serait obligés de ce caché pour boire ou manger
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.
          De mieux en mieux...

          Le délire continue... et s'amplifie...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            ouai, ben si c'est comme ça là-bas, je suis pas prête d'y mettre les pieds.

            je trouves que c'est un peu éxagéré quand même. si ils ne veulent pas de touristes ou autres, qu'ils continuent comme ça, ils vont y arriver.

            Commentaire


            • #7
              Djamila ce pays est une grosse hyprocrisie

              ils condannent a tort et a travers sous pretexte religieux mais a coté de sa c'est là que se trouve les hotels les plus luxueux ou prostitution et alcool sont notoire

              de plus je me demande comment ils vont interdire a des milliers de touriste qui sejournent dans leur Bazar haut de gamme de boire leur vodka martini ou la petite coupe de champ , et cela durant le ramadan
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                dans les hotels c permis
                je confirme(experience perso)
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Ben pourquoi ils vendaient du jus dans la station service?
                  Encore des lois ridicules qu'on impose aux étrangers...
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    bsr a ts

                    je ne comprend pas comment dubai se prétend la ville du tourisme de luxe et appliqué des lois pareils,
                    sauf si les lois ne sont appliqués dans les zones touristiques !!!
                    les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce genre de lois qui interdisent de boire ou de manger publiquement pendant le ramadan sont d'autant plus ridicules que Dubai y met de toutes ses forces pour s'imposer comme une destination touristique de luxe incontournable. De la pure hypocrisie. Ces hypocrites semblent ignorer que dans le fond, le "luxe" est contraire aux enseignements de l'Islam.

                      Interdire à une personne de boire ou de manger est une violation de ses droits fondamenteux. Les responsables émiratis introduisent ces lois pour rassurer leur fanatiques religieux sans tenir compte du fait qu'elles sont ridicules et donnent une mauvaise image de leur approche de la religion.

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim !!

                        la modernité leur fait défaut !!!! ces bleds !!!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X