Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France Telecom ne veut plus du marché algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France Telecom ne veut plus du marché algérien

    Sa nouvelle stratégie était de pénétrer le marché de l’Afrique Anglo-Saxonne

    France Telecom ne veut plus du marché algérien

    El-Khabar
    18-09-2008


    La compagnie France Telecom a annoncé sa nouvelle stratégie d’expansion dans le monde. L’opérateur Français de la téléphonie mobile vient ainsi d’annoncer qu’il abandonne définitivement l’idée de pénétrer le marché algérien. C’est ce que le Président Directeur Général de cette compagnie, M. Didier Lombard, a indiqué au journal Britannique « Financial Times ».

    Le premier responsable de « France Telecom » a révélé que la nouvelle stratégie qui a été adoptée par cette entreprise dans son expansion est basée sur les pays Anglo-Saxons en Afrique. La même source a exclu l’hypothèse que la compagnie Française achète le groupe Egyptien Orascom Telecom, ce qui confirme que le groupe France Telecom abandonne définitivement l’idée de pénétrer le marché algérien.

    Il est à rappeler que France Telecom programmait à chaque fois la privatisation d’Algérie Télécoms comme premier but pour pénétrer le marché algérien, toutefois, les problèmes de détournements auxquels la compagnie a été confrontés et les mouvements permanents au niveau de la Direction Générale de l’entreprise algérienne a bloqué cette opération.
    Le Gouvernement d’Ahmed Ouyahia a décidé d’écarter 220 entreprises du processus de privatisation, dont l’entreprise Algérie Télécoms, ce qui a bloqué définitivement la venue des investisseurs étrangers, en premier lieu France Télécoms.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Tu m'étonnes!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      hben,

      Tu te rejouis de cette decision, ou tu aurait voulu voir un FrancAlgerie Telecom? Je crois que c'est tout de meme plus complique que de critiquer sans savoir.
      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        France Telecom ne veut plus du marché algérien
        Non plus.....
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Tu te rejouis de cette decision, ou tu aurait voulu voir un FrancAlgerie Telecom? Je crois que c'est tout de meme plus complique que de critiquer sans savoir.
          ...Eh toi tu es allé bien vite en besogne en croyant lancer un trait de génie et de me prêter des réjouissances... tu ne fais que dire une grosse bêtise!
          Comment j'aurai voulu voir un FrancAlgérie Télécom et à la fois me réjouir de la décision que France Télécom ne veuille plus du marché algérien!!!

          Avant de t'engager à t'en prendre à quelqu'un, commence déjà par vérifier la cohérence, à défaut, de l'intelligence de tes propos!
          Mais bon un caméléon ne diffère du cafard que par ce que Dieu lui a donné comme capacité à être vil et sournois!!!
          Dernière modification par hben, 18 septembre 2008, 22h47.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'il ya trop de concurence en algerie sur le mobile,pour l'internet je croit que france telecom-orange aurait fait de bon profit.
            walah a3lam

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il ya trop de concurence en algerie sur le mobile,pour l'internet je croit que france telecom-orange aurait fait de bon profit.
              walah a3lam
              le contraire l'internet presque gratuite en algerie y'aura pas de marge a benificier - 500da par moi- et chez vous combient?
              ghir ehna ou ndirou el guelb

              Commentaire


              • #8
                le contraire l'internet presque gratuite en algerie y'aura pas de marge a benificier - 500da par moi- et chez vous combient?
                menara
                meditel
                wana
                Dernière modification par amezghal, 18 septembre 2008, 22h35.

                Commentaire


                • #9
                  Tant mieux !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ça continue, je vais lancer une pétition pour la mise à niveau des journalistes en Algérie.


                    Ce que je sache France Télécom, n’est pas implanter en Algérie, n’a pas reçu d’invitation à le faire, n’a même pas remporté un appel d’offre de moins de 1 MDS$, donc dire que France Télécom ne veut plus du marché algérien est pour moi une aberration, une blague ou tout simplement de l’ironie.

                    Le titre devrait être plutôt :

                    France Télécom n’arrive toujours pas à pénétrer du marché algérien.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X