Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les documents pour le mariage civil en algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les documents pour le mariage civil en algerie?

    salam alaykoum

    Voila tout est dans l'intitulé sachant que le le mariage concerne 2 personnes ayant la nationnalité algerienne mais que l'une d'entre elle est aussi francaise et résidente en france pour le moment.
    BarakAllahou fikoum wa ramadhankoum moubarak

  • #2
    wa alikom salam KS DZ

    à part les CI des temoins, il faut les deux carte/passeports des concernés, et si je me rappelle bien , peut etre les extraits de naissance ou fiche individuelle ou quelque chose comme ca!,

    aah , faut aussi la residence je crois!!!

    Commentaire


    • #3
      Saha f'tourkoum
      Il faut les actes de naissance (copie intégrale) des mariés et comme l'a précisé MenBerline, les documents d'identité des mariés et des témoins. Je crois que la présence du père de la fille est également exigée (je ne suis pas sûr, mais le droit algérien dans ce domaine étant inspiré de la chariâa, la présence du wali "tuteur" est demandée).
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        mais le droit algérien dans ce domaine étant inspiré de la chariâa, la présence du wali "tuteur" est demandée
        exact targui, bien que le Wali ici n est pas un document, mais une personne morale

        Commentaire


        • #5
          salut tout le monde
          il faut aussi un certificat de bonne santé et des analyses hémoglobine
          bon courage
          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

          Commentaire


          • #6
            salam alaykoum

            Barak Allahou fikoum. Oui la présnce du tuteur est obligatoire au bled al hamdoulillah.

            Profiter bien des derniers jours de ramdan pr faire beaucoup de dou'as et demander a Allah le pardon.

            salam alaykoum

            Commentaire

            Chargement...
            X