PDA

Voir la version complète : la Molokhiyya ?

Page : 1 2 [3]

zlabiya
24/10/2005, 19h36
la molokhiya je l'adore masi pas en poudre
je la préfère en morceaux comme le djwaze (ragout)

nazeha
24/10/2005, 19h37
Bon ca vous dit pas une mloukhia party alors :sad:
C'est pas du bouzelouf quand même (le bouzelouf c immangeable ca oui !!)

nazeha
24/10/2005, 19h38
Zlabyia merci , en voilà une qui a des bons goûts :mrgreen:

Spacialle
24/10/2005, 19h39
pourquoi ça existe la molokkiyya en poudre , moi je connais la molokhiyya , mais comme du paté .... :rolleyes:

sissouh
24/10/2005, 19h41
les cuisinières que je connais sont de véritables cordons bleux.
khalti de annaba est connue dans tout le quartier et khalti de tunis, n'en parlons même pas... sans parler des femmes des cousins, des cousines,... une multitude et pourtant j'aime pas.. même ma mère n'a pas perdu la main malgré ses années d'exils..

nazeha
24/10/2005, 19h43
Bon ben je crois que rien ne te fera changer d'avis Lilia :11:

sissouh
24/10/2005, 19h45
je ne l'aime que cuit à la vapeur avec du couscous mseggui... mais je touche pas à la viande. j'aime juste son odeur.

non nazéha, c'est pas la peine mais merci. petite, ma cousine me donnait des sacrés baffes pour que j'en mange...

amarimaa
24/10/2005, 20h12
ben moi je connais pas...j'ai déjà mangé des sauces noires africaines à base de gombos bien gluantes et tout, mais la version maghrébine il faut que je goûte!

perplexe
25/10/2005, 09h16
Salut les fins gourmets et amateurs de Mloukhiya !
Si vous êtes de l'est algérien ( Constantine , Annaba , Aïn-Beïda...etc ) vous aurez plus de chance d'apprécier ce mets succulent qui flatte le palais des connaisseurs .
Pour ceux qui ne le savent pas , la Mloukhiya (poudre) est à base de corête du Japon . Son origine est égyptienne et remonte à l'ère des Pharaons , ce plat est également connu au Moyen-Orient et notamment au Liban .
"L'interminable" tel était le nom de la Mloukhiya à cause de sa cuisson qui durait trois jours .

La fleur de corête :
http://www.aujardin.info/plantes/kerria-japonica.php

amarimaa
25/10/2005, 12h58
donc c'est pas des gombos!raison de plus pour que j'en mange!!!!

perplexe
25/10/2005, 13h34
Salut amarimaa ,
Le gambo algérien est plus petit , plus fin et meilleur au goût . ;)

algerois16
25/10/2005, 17h09
Le gambo algérien est plus petit , plus fin et meilleur au goût .
Ca me laisse perplexe...

perplexe
25/10/2005, 22h36
Salut algerois16 ,
Pourrais-tu être un peu plus explicite ?
Personne n'ignore que le gambo est un légume exotique qui nous vient d'Amérique , il est gros , au goût légèrement amer et aussi baveux .
Les constantinois te diront que le "leur" ( en vente dans les marchés de la ville ) est beaucoup plus petit , au goût plus fin donc meilleur , bien meilleur .
Aux connaisseurs ;)

sorrowheart
25/10/2005, 22h40
Personne n'ignore que le gambo est un légume exotique qui nous vient d'Amérique , il est gros , au goût légèrement amer et aussi baveux .

Je le confirme....mais je suis pas constantinois.
De plus, le gambo algérien ne contient pas de fil à l'intérieur contrairement au gambo africain....

perplexe
25/10/2005, 22h45
Merci sorrowhart :)

algerois16
26/10/2005, 01h32
haloà perplexe,
J'avoue ne pas connaître. d'où ma perplexité, perplexe.
Mais, je dois avouer, perplexe, que ma perplexité a été chassée grâce à tes explications qui ne laissent place à la perplexité.
Voilà, j'ai appris quelques subtilités de la vie quotidienne algérienne comparée aux autres... le gambo algérien et les autres.
Quelqu'un pourrait poster une photo du gambo pour effacer entièrement ma perplexité ?

Joli pseudo, perplexe! :)

sorrowheart
26/10/2005, 01h46
y en a une que j'ai posté sur le meme thème:
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=9527&page=2&pp=10
La couleur rouge est le reflet du l'emballage.

algerois16
26/10/2005, 01h54
sorrowheart, merci beacoup!
Que Dieu fasse que ton heart n'ait plus sorrow...