Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amira, agée de 3 ans, a disparu à Aïn Tagouraït (Tipaza)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amira, agée de 3 ans, a disparu à Aïn Tagouraït (Tipaza)

    La petite Amira Hamzaoui est portée disparue depuis vendredi dernier. Agée d’à peine trois ans, la petite fille jouait devant la maison de ses parents, une ferme située à Aïn Tagouraït, wilaya de Tipaza. Le soleil tapait fort, en cette mi-journée et ses parents étaient confiants.

    Amira a pour habitude de jouer juste à côté de la maison avec ses cousins et cousines du même âge. Mais cette fois-ci, elle est sortie pour ne plus revenir. Aucun de ses proches n’a rien vu ou entendu. Elle a disparu sans faire de bruit. Dans la famille, c’est la panique. Les recherches entreprises se sont avérées infructueuses. Depuis, c’est le cauchemar. Une plainte a été déposée auprès de la brigade de gendarmerie de Aïn Tagouraït, mais aucune nouvelle de la petite.

    Pour l’instant, la thèse de l’enlèvement est la plus privilégiée du fait qu’Amira, vu son jeune âge, ne peut s’éloigner de la maison pour se perdre. Son père, Khaled Hamzaoui, a tenté ce qu’il a qualifié de « dernière chance ». Publier un appel à témoin dans tous les journaux, en attendant que l’enquête de la Gendarmerie nationale aboutisse. Totalement effondré, Khaled déclare vivre l’enfer depuis ce fatidique vendredi. Il n’arrive plus à dormir ou à manger. Il est terrorisé à l’idée qu’il puisse arriver malheur à sa petite fille. Les histoires de kidnapping d’enfants l’ont toujours terrifié, mais à aucun moment il dit avoir pensé qu’un jour sa propre fille pourrait connaître ce sort.

    Il a donc lancé un appel poignant pour retrouver Amira. « Ce n’est qu’un bébé, et cela fait cinq jours qu’elle a disparu. Est-ce qu’elle mange ? Est-elle encore vivante ? A t-elle été violentée ? Ce sont des questions qui me torturent et qui me font passer des nuits blanches. Je voudrais que les moyens soient mis pour retrouver rapidement ma fille... », déclare-t-il en pleurs. La tragique histoire d’Amira a fait le tour du quartier et tous les voisins n’ont pas hésité à lancer des opérations de recherche, mais infructueuses. Une histoire qui rappelle tant d’autres ayant plongé de nombreuses régions du pays dans la psychose.

    Une psychose légitime quand on sait que les statistiques des services de sécurité ont fait état de 841 enfants kidnappés de 2000 à 2007, année où 41 enfants ont été enlevés durant uniquement les quatre premiers mois et en 2006, 86 enfants enlevés ont été retrouvés morts. Ainsi, la gendarmerie a enregistré 4 enlèvements suivis de viol, en 2006, 2 en 2007 et 6 en 2008. Pour ces services, ce sont souvent les parents qui cachent la vérité pour une raison ou une autre, ce qui complique les investigations. Dans l’espoir que la famille retrouve rapidement, la petite Amira, saine et sauve, les parents d’enfants en bas âge sont aujourd’hui plus que jamais appelés à s’assurer à ce que l’univers dans lequel évoluent leurs enfants soit sécurisé.

    Si vous avez des renseignements à communiquer sur la petite Amira, ses parents sont joignables au 0774 81 84 16.


    Par Salima Tlemçani, El Watan



  • #2
    p'tite Amira......
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      C'est terrible ces histoires d'enlèvements ? Que Dieu la protege inchalah !!

      Commentaire


      • #4
        C'est triste et ça doit être super dur pour la famille.Que dieu la protège!

        Mais ya un truc c'est que laisser une fille de 3ans dehors ce n'est pas trop cool aussi:22:

        Et je vois que le nombre d'enfants disparu est trs élevé, mais que-est ce que la police fait? Ya aucun suspect dans tout ces enlévements?:22:

        Que dieu garde ces petits anges.

        Commentaire


        • #5
          Mon dieu faite que ce petit ange soit encore en vie et vite redonner a ses parents

          Comment peut avoir envie de faire du mal a un enfant , je n'arriverais jamais a comprendre
          Dernière modification par lilha, 18 septembre 2008, 17h57.
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Que Dieu protège cette petite fille et vienne en aide à sa famille

            toutes mes pensées...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lilha
              Mon dieu faite que ce petit ange soit encore en vie et vite redonner a ses parents
              Amine!

              J'imagine la détresse des parents...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Aucun de ses proches n’a rien vu ou entendu. Elle a disparu sans faire de bruit. Dans la famille, c’est la panique.
                J'espère que ça ne vient pas d'un proche justement....
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  oui graine je me suis dit la même chose

                  et puis c'est vrai qu'il ne sert a rien de culpabilisé les parents , mais une gamine de 3 ans n'a rien a faire en dehors de la maison de ses parents

                  sa c'est un truc que l'on voit beaucoup en algerie , des enfants tres jeunes qui jouent dans les rues sans surveillance, c'est un truc qui me fait bondir
                  Dernière modification par lilha, 18 septembre 2008, 18h15.
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lilha
                    et puis c'est vrai qu'il ne sert a rien de culpabilisé les parents , mais une gamine de 3 ans n'a rien a faire en dehors de la maison de ses parents
                    Justement, ils étaient en confiance en se disant qu'elle ne risquait rien là, à coté, accompagnée des cousins...
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      sa c'est un truc que l'on voit beaucoup en algerie , des enfants tres jeunes qui jouent dans les rues sans surveillance, c'est un truc qui me fait bondir

                      Exactement

                      Justement, ils étaient en confiance en se disant qu'elle ne risquait rien là, à coté, accompagnée des cousins...

                      ça se comprend c'est vrai; mais quand même:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Justement, ils étaient en confiance en se disant qu'elle ne risquait rien là, à coté, accompagnée des cousins...
                        grain de sel un enfant peut sortir selon moi biensur uniquement aevc ses parents et rien d autre un cousin n est pas le responsable
                        meme si je ne juge pas les parents et que je suis tres triste pour cette enfant je pense que on a pas a confier son enfant a nimportequi
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dam, cette petite avait pour habitude de jouer prés de la maison avec des enfants de son age...

                          Tous les enfants sortent devant chez eux pour jouer ou en bas de l'immeuble, et ce, partout dans le monde!

                          Maintenant, pour les protéger ces gosses, soit il va falloir les calfeutrer à l'intérieur, soit les coller h24 meme à l'extérieur, pour les protéger des kidnappeurs et détraqués en tout genre!
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            On voit ça même en France. Je me souviens de ce jour, un samedi sur un parking, j'allais voir un client. Parking desert . En descendant de voiture, j'ai vu 2 gamins de moins de 5 ans seuls en train de jouer entre 2 voitures sans aucune surveillance. J'étais mal à l'aise et je pensais à mes gamins et en même temps , je n'osais m'approcher d'eux pour les raccompagner vers leurs parents de peur qu'on me prenne pour ce dont j'ai horreur. Le vrai dilemme.
                            Du coup, j'ai rien fait.
                            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                            Commentaire


                            • #15
                              4 ans, 5 ans, c'est vrai que c'est trop jeunes pour les laisser seuls dehors en ville... mais en campagne, tu te dis que le danger est moindre, zaama!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X