Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoi colis vers l'Algérie avec FedEx, DHL ou UPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoi colis vers l'Algérie avec FedEx, DHL ou UPS

    Salut tout le monde, ca va?

    Ca fait un bail n'est-ce pas?Bah, je suis là maintenant!lol
    J'ai besoin de vous.Savez vous si les entreprises d'envoi de colis sont fiables vers l'Algérie?Si oui laquelle est la meilleure?
    Je dois envoyer mon livret de famille a mon chéri et j'aimerai être sure à 100% qu'il le reçoive en bon état.


    Merci pour vos conseils!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Hello and welcome back Chun Li

    Si c'est très urgent (2 à 5 jours), il y a DHL, UPS et Chronopost mais leur prix sont élevés (tu peux estimer les prix et les délais dans leur sites web).
    Si ce n'est pas très urgent (plus de 10 jours), il y a la Poste qui a l'avantage d'avoir des prix moins élevés.

    Commentaire


    • #3
      Fed-Ex, DHL, UPS sont très fiables, l'Algérie ne l'est pas.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        il y a la Poste qui a l'avantage d'avoir des prix moins élevés.
        les postiers algériens sont des voleurs!
        Fed-Ex, DHL, UPS sont très fiables, l'Algérie ne l'est pas.
        c'est mon avis aussi
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Il y a vraiment des risques de "pertes" en Algérie?
          Qui a testé et qui pourrait dire si leurs colis sont arrivés ou non?
          Même si j'ai d'autres moyens sûrs ça m'interesserait bien de savoir ce que ça donne.



          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Chun Li, je suis dans ton cas, je dois aussi envoyer un paquet en Algérie... je dois attendre qu'un de mes amis y aille pour le lui donner.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Chun Li
              les postiers algériens sont des voleurs!
              Tous les postiers algériens ne sont pas des voleurs, loin de là!

              Au contraire, ces dernières années, je pense qu'Algérie Poste a fait de vrais progrés en terme de livraison de courriers et de colis. Un colis expédié de France via La Poste sera livré par Algérie Poste au destinataire au bout de 12 à 15 jours selon les destinations. Les délais varient selon que le destintaire habite le centre d'une grande ville ou un village perdu de l'Algérie profonde.

              Commentaire


              • #8
                J'ai tellement l'habitude de passer par la voix familiale ou par les amis du coup moins d'infos de ce côté.
                En tout cas c'est rassurant de se dire qu'on peut passer par la voix "classique" sans trop d'inquiétude parcequ'on a l'impression qu'il y a beaucoup de "pertes"

                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  je confirme algerie poste avait fait de grand progrés j'ai envyé de petit colis enterwilaya ils sont arrivé impec. entendre les gens parler du terorisme et du vol c'est uniquement par jalousie pour vous empecher d'envoyer un colis. mais si vous dites que le colis est a leur profit ils disent tous algerie poste livre normalemnt les colis?

                  DHL livre les documents et ont une grande experience en algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    Chronopost

                    Hello Chun,

                    Pour l'avoir testé la semaine dernière avec Chronopost, ça fonctionne! et les délais sont même respectés : tout comme toi, nous avons eu besoin d'envoyer une carte d'identité en extrême urgence, au bout de 5 jours, et pour 56€ tout de même, elle est arrivée à bon port (lyon-bejaia).

                    Sinon, à défaut d'attendre le départ d'un ami/famille, tu peux egalement te rendre à l'aéroport et demander à un voyageur de faire parvenir le livret de famille à ton mari qui le réceptionnera à l'aéroport d'arrivée, mais là aussi, attention à bien choisir le "pigeon voyageur"

                    Saha ftourkoum
                    A+
                    Nono
                    "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le cadre d'envoies de documents confidentiels d'importation et d'échange commerciaux, j'ai eu affaire à ces trois bureaux. Les trois n'ont rien à se repprocher à mon avis, sauf que DHL est le plus expérimenté.
                      Rapide, efficace, ponctuel et toujours disponible.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui a testé et qui pourrait dire si leurs colis sont arrivés ou non?
                        j'ai testé la poste et mon colis n'est jamais arrivé.
                        J'attendrai que quelqu'un parte.J'ai pensé au "pigeon voyageur" mais là encore j'ai peur...
                        sauf que DHL est le plus expérimenté.
                        Rapide, efficace, ponctuel et toujours disponible.
                        DHL couterai combien pour un livret de famille?
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          Zacmako
                          Ah mince on a pas assez de personnes pour se faire une réelle idée parceque là c'est du 50/50 entre les satisfaits et les non satisfaits

                          Chun Li
                          Moi aussi j'ai toujours fait ça sans me poser de questions je suis le mouvement familiale
                          Mais si j'ai envie d'envoyer un colis autrement je ne sais pas encore si c'est si sûr

                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            salut chun heureux de te re-lire .

                            ben écoute oublie la poste , ça craint on m'as envoyé un colis dernièrement de l'Italie je me suis fait volé le contenu (un maillot de foot) .... opte plutôt pour DHL c'est les meilleur t'es a pour 48H au maximum ....

                            Commentaire


                            • #15
                              salut hamani,

                              je vais voir et me renseigner un peu.
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X