Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : La France soutien le plan d’autonomie proposé par le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : La France soutien le plan d’autonomie proposé par le Maroc

    Je sais cela n'a rien de nouveau, amais je me souviens que quand un seul commiunistre crit dans le sens du plólisario a Paris on en fait un plat. C'est donc pas peine perdu de rappeler autant que necessaire qu'une puissance Veto au CS de l'ONU soutiens le Maroc ouvertement, aux cotés des USA. Polz = 0 soutien du CS de l'ONU. Entité totalement ignorée en France.

    ---------
    Renaud Muselier a appelé dans une lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc en France Fathallah Sijilmassi, reprise par la MAP, qu’il souhaite que le conflit du Sahara qui oppose le Maroc au front séparatiste du Polisario, soit réglé à l’aide des négociations et sous une supervision Onusienne : « Je désire une solution politique et négociée (...) sous l'égide des Nations unies ».

    Hervé de Charrette, ex ministre des affaires étrangères et actuellement député s’est également félicité de la volonté et l’implication du Maroc dans la résolution du conflit au Sahara.

    Pour sa part, Claude Bartolone député socialiste, a salué les initiatives qu’entreprend le Maroc afin de trouver une solution durable au conflit du Sahara tout en affirmant qu’il réalise : « la qualité des efforts de paix réalisés par le Royaume du Maroc pour trouver une solution réaliste et rapide ». Il a par ailleurs envoyé une lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc en France dans laquelle il affirme "rester attentif à la question du Sahara qui divise, depuis trente ans, une région qui a tout mon intérêt ».

    Il y a quelques mois c'était le Président français, Nicolas Sarkozy, qui avait lors d’une allocution devant les membres des Chambres des représentants et des Conseillers à Rabat, formulé le souhait que le plan d'autonomie proposé par le Royaume, « puisse servir de base de négociation pour la recherche d'un règlement raisonnable » d’un problème qui est âgé de plus de 30 ans.

  • #2
    une façon, pour que cette région, reste dépendante et continue à l'enfoncer dans l'ignorance absolue des interêts et du potentiel communs que les pays du magreb possèdent. Ils ne veulent pas qu'on se développe et qu'on soient autonomes, ils font tout pour nous diviser.
    Malheureusement nos dirigeants tombent dans le piège, en investissant dans l'armement, contre nos voisins et mutuellement.

    Commentaire

    Chargement...
    X