Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John McCain semble mettre Zapatero et l'Espagne en Amérique latine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John McCain semble mettre Zapatero et l'Espagne en Amérique latine

    WASHINGTON - Le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain s'est montré évasif sur une éventuelle rencontre avec le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, s'il était élu président des Etats-Unis, semblant confondre l'Espagne avec un pays latino-américain.

    "Voudriez-vous rencontrer le chef de notre gouvernement, M. Zapatero?", a demandé une journaliste espagnole à John McCain lors d'un entretien diffusé mercredi soir sur une radio en espagnol de Miami (Floride, sud-est).

    "Je rencontrerai les chefs d'Etat qui sont nos amis et qui veulent coopérer avec nous", a répondu M. McCain. "D'ailleurs, le président du Mexique (Felipe) Calderon mène un combat très très difficile contre les cartels de la drogue", a-t-il ajouté, laissant penser qu'il pouvait confondre l'Espagne, un pays européen membre de l'Alliance atlantique, avec un pays latino-américain.

    "D'accord, mais je parle de l'Europe, a insisté la journaliste, le président (du gouvernement) de l'Espagne, vous voulez le rencontrer?". Le sénateur de l'Arizona a répété sa réponse, précisant qu'il ne rencontrerait que "les chefs d'Etat qui ont les mêmes principes et la même philosophie que nous: droits de l'homme, démocratie et liberté". "Et j'affronterai ceux qui ne l'ont pas", a-t-il ajouté.

    La journaliste a une nouvelle fois demandé à M. McCain s'il rencontrerait éventuellement M. Zapatero à la Maison Blanche. "Franchement, je dois examiner nos relations, les situations et les priorités mais je peux vous assurer que j'établirai des relations plus étroites avec nos amis et que je me dresserai contre ceux qui veulent faire du mal aux Etats-Unis. Je sais comment faire ces deux choses", a répondu M. McCain.

    "Je peux vous dire que j'ai un bilan satisfaisant concernant le travail (accompli) avec les dirigeants d'Amérique du Sud qui sont nos amis et avec qui nous nous dressons contre ceux qui ne le sont pas", a insisté M. McCain.

    A Madrid, M. Zapatero a jugé "logique que (M. McCain) respecte une nécessaire prudence. Il y a un processus électoral en cours".

    Selon des médias espagnols, le chef du gouvernement a rappelé qu'il n'avait jamais été reçu par le président américain George W. Bush. "Mais cela n'a pas empêché (l'Espagne et les Etats-Unis) de travailler ensemble", a-t-il ajouté. Il a souligné qu'il souhaitait coopérer avec le prochain gouvernement américain "quelle que soit sa couleur politique" avec "une volonté constructive et loyale comme cela est de rigueur entre deux pays alliés".

    Un conseiller de M. McCain, Randy Scheunemann, a affirmé que c'était intentionnellement que le sénateur de l'Arizona n'avait pas répondu à la question de savoir s'il inviterait ou non M. Zapatero.

    "Le sénateur McCain a refusé de s'engager pour une rencontre à la Maison Blanche avec le président Zapatero dans cet entretien", a dit M. Scheunemann dans un communiqué.

    Les républicains n'ont jamais pardonné au chef du gouvernement espagnol d'avoir retiré le contingent espagnol d'Irak en 2004. Si M. Zapatero n'a jamais été reçu à la Maison Blanche, l'ancien chef du gouvernement conservateur espagnol José Maria Aznar y est en revanche régulièrement reçu par le président Bush.

    (©AFP / 18 septembre 2008 22h32)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "Le sénateur McCain a refusé de s'engager pour une rencontre à la Maison Blanche avec le président Zapatero dans cet entretien", a dit M. Scheunemann dans un communiqué.
    Il a été élu President Quand Monsieur Zapatero ?

    Y'a pas que McCain qui est Kon à ce que je Vois

    un Kon , Ne Peut etre Entouré que de KONS comme lui

    Commentaire


    • #3
      Il a dû confondre avec Zapata

      Meskin, faudrait lui annoncer avec ménagements qu'il est mort

      Pas la peine de lui expliquer où se trouve l'Espagne, il ne doit déjà pas savoir quels sont les états qui bordent celui dont il est originaire
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Le vieil attardé John McCain sait se rattraper lorsque ses conseillers l'informent qu'il a dit une connerie (il ne se rend souvent pas compte des stupidités qu'il dit) : il court vers ses stupides sympathisants et crie : "l'Amérique est le plus grand pays du monde!"

        L'hypocrite prétend vouloir défendre la démocratie en Amérique latine alors que les peuples de ces pays l'ont depuis longtemps envoyé au diable!

        Commentaire


        • #5
          il est dans la logique des républicains. Je crois que c'est Reagan qui croyait que Paris se trouvait en Espagne.
          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

          Commentaire


          • #6
            je me pose la question
            les americains sont vraiment aussi nuls en geographie
            g lu des sondages ou il est vrai que la geo est le cadet de leur soucis mais dela a voir des gens senses diriges la plus grande puissance du monde
            c desesperant pour l avenir du monde
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              A se demander si pour eux irak et iran ce n'est pas le même pays.
              il y a un seul pays au moyen orient dont ils connaissent parfaitement la capitale même s'il est tout petit, c'est : je vous laisse deviner.
              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

              Commentaire

              Chargement...
              X