Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : les boites de nuit de Riad El Feth bientôt fermées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : les boites de nuit de Riad El Feth bientôt fermées

    La ministre de la culture, en coordination avec le ministère de l’intérieur, a décidé de sévir contre les gestionnaires des boites de nuit de Riadh El Feth. Interpellée jeudi à l’APN par un député qui l’interrogeait sur la transformation de ce lieu, initialement conçu comme centre de rayonnement culturel de la capitale, en un endroit de «dépravation», selon la requête du parlementaire, Khalida Toumi a indiqué «que son département a décidé de mettre fin à cette situation en dépit de la complicité de l'administration avec les gestionnaires de ces lieux en leur octroyant l'autorisation dite «numero4» qui leur permet de convertir les restaurants en boîtes de nuit ».

    Un arrêté ministériel promulgué au début des années 2000 n’avait pas réussi à contraindre les gestionnaires des cabarets de Riadh El Feth à la fermeture car ils disposaient «d’actes et d’autorisations», selon la ministre. Mais depuis juillet 2005 un décret exécutif définissant les conditions d'ouverture et d'exploitation des établissements de loisirs, y compris les boîtes de nuit, stipule dans une des dispositions l’obligation « du dépôt régulier d'une nouvelle demande » auprès des services concernés dont le ministère de la Culture.

    Inauguré dans les années 80, Riadh El Feth, qui symbolise la décadence du pays sous l’ère de Chadli Bendjedid, fut à ses débuts un point de chute de la «jet set» algéroise en raison de ses luxueuses boutiques et ses restaurants «haut de gamme». Mais, dès la fin des années 1980, la crise économique aidant, Riadh El Feth a cessé d’être «une curiosité d’Alger ». Une situation qui s’est aggravée avec l’apparition du terrorisme. Devant l’absence de clientèle, beaucoup de gestionnaires ont transformé leurs restaurants en cabarets et lieux de prostitution. L’endroit est devenu quasi-infréquentable la nuit.
    tsa

  • #2
    Très bonne décision du ministre de la culture. Effectivement, les restaurants de Riadh El Feth se sont transformés en cabarets fréquentés par les « baguarras » de tout genre. Riadh El Feth n’est plus ce qu’il était avant.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      tres bonne initiative, j'espere juste qu'il appliquerons reelement leurs dires et redorer l image de riad el feth

      mais ce que je trouve bizzar, c'est que nous n'avons pas de boite de nuit, ils devraient aussi etudier ce cas, ( etudier = au moins y penser , lol )
      car pour un pays qui a autant de jeune, c'est asses bizzar

      Commentaire


      • #4
        Oh bien sûr qu'il y en a , beaucoup de jeunes y vont
        "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

        Commentaire


        • #5
          C'est bien de détourner le problème: mais ils iront où maintenant ces jeunes?
          Et pourquoi attendre autant de temps madame la ministre pour réagir.........ça sent la fin de mandat

          Commentaire


          • #6
            allah yahdina inchallah

            Commentaire


            • #7
              Je pense que pour une meilleure politique culturelle il serait bon que le/la ministre de la culture change! Qu'il y est mouvement, nouveauté!

              Commentaire


              • #8
                mais ce que je trouve bizzar, c'est que nous n'avons pas de boite de nuit, ils devraient aussi etudier ce cas, ( etudier = au moins y penser , lol )
                car pour un pays qui a autant de jeune, c'est asses bizzar
                Il y en a beaucoup à Alger (ailleurs je ne sais pas)...

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je trouve de desolant c'est le fait que le ministere soit implique dans une affaire qui, dans aucun pays qui se respecte, serait sous la tutelle de la municipalite ou de la Wilaya.

                  Le jour ou ils decideront d'eliminer le ministere de la culture (et beaucoup d'autres ministeres d'ailleurs), les Algeriens ne se porteront pas plus mal. (Ils vont meme economiser un peu de flouss).

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger : les boites de nuit de Riad El Feth bientôt fermées

                    ils vont ouvrir les boites de jour, nouveau concept prometteur!
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Zyriab
                      C'est bien de détourner le problème: mais ils iront où maintenant ces jeunes?
                      Pour les connaisseurs des lieux, il ne s’agit pas de fermer la boite de nuit de Riad El-Feth qui se trouve au Bois des Arcades. Mais les restaurants transformés en cabarets. Des lieux mal fréquentés.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        je vis a alger et je sais ce que je dis, il n y a pas de boite de nuit !

                        nous avons que quelque boites qui appartiennes au hotels, pas plus !!!

                        avec plus de 3 million d'habitant et une " volonté " d'avoir des touristes c'est pas un max de 10 boites qui vont nous divertire !


                        pour Zyriab :
                        il faut un changement radical dans tout le gouvernement et non dans un seul ministere !
                        tant que ns restons sous l'ere boutef, ns serons ainsi, si ce n'est pire

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation:
                          je vis a alger et je sais ce que je dis, il n y a pas de boite de nuit !

                          Tu es certain ? A l'époque il y avait le Zoom (Chéraga), l'Acropole (ancien Hamidou),Le Triangle, Le Diplomate...etc. Il y avait aussi des pubs (Astrolabe, Saxe..etc), quant aux cabarets on en trouve par centaine.
                          Si certaines de ces boites ont fermé:
                          - Elles ne répondaient plus aux cahiers de charge / Elles ont été impliqué dans des actes délictueux.
                          - La tendance semble actuelle êtres les pubs (succès de la Véranda).
                          - Les services offerts par les hôtels semblent êtres meilleurs.
                          - Surtout que l'industrie des loisirs en Algérie n'est pas une industrie populaire, elle ne s'adresse qu'à une clientèle restreinte qui n'est pas extensible à l'infini. Quant un nouveau lieu ouvre, la clientèle se déplace...

                          On ne peut en aucun cas supposer que c'est du à une croisade de l'Etat...

                          Citation:
                          avec plus de 3 million d'habitant et une " volonté " d'avoir des touristes c'est pas un max de 10 boites qui vont nous divertire
                          1- Les touristes ne viennent pas spécialement pour admirer les boites de nuit (le Vatican aurait trois chats).
                          2- Si quelqu'un a les moyens de répondre au cahiers de charge, il peut ouvrir sa boîte. Mais on ne va tout de même pas demander à l'Etat de les subventionner...
                          Dernière modification par absent, 19 septembre 2008, 22h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            Boite de Nuit

                            Vu les interventions, je pense qu'il serait deja utile de se mettre d'accord sur la definition d'une "boite de nuit" !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              cher Ulysse213
                              en disant a l epoque, il me semble que tu ne vis plus en algerie, si c'est la cas, alors je te demande stp de ne pas faire un lien entre une boite etrangere et une algerienne !!!

                              car je te dis, ns n'avons aucune boite reel, peut etre quelque hotels 5etoiles, mais ca represente quoi max 4 boite !

                              c'est ca des boites ???


                              je n'ai en aucun cas desaprouvé le geste du gouvernement, et je ne demande pas du tout de subventionner lol
                              je dis juste que nous n'avons pas la mentalité " boite de nuit "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X