Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coussins aux amandes fourrés au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coussins aux amandes fourrés au chocolat

    petits coussins fourrés au chocolat

    250 g de pâte d'amandes
    50 g de chocolat noir fort en cacao (j'ai pris de l'intense à 66%)
    50 g de chocolat à l'orange
    75 g de crème fraîche
    quelques gouttes de colorant vert et rose.

    Colorer 225g de pâte d'amandes en vert. Colorer les 25g restants en rose. Faire fondre le chocolat noir et le chocolat à l'orange avec la crème fraîche. Remuer pour obtenir un mélange homogène et le laisser refroidir à température ambiante. Fouetter au batteur la ganache jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse. Etendre la pâte d'amandes verte en un rectangled'environ 30 cm sur 10. A l'aide d'une poche à douille (ou bien simplement un sac de congélation troué à une extrémité) dresser un cordon de chocolat au cente de la pâte d'amandes. Refermer hermétiquement la pâte autour du chocolat. L'aplatir légèrement. A l'aide d'une baguette (ou bien le manche d'une cuilère en bois) imprimer légèrement un sillon au centre du boudin aplati. Avec la pâte d'amande rose, former un cordon fin de la taille du boudin. le placer dans le sillon imrpimé et en appuyant légèrement pour faire adhérer. Filmer la pâte d'mandes farcie et la mettre au frigo pour quelques heures. Découper ensuite en petit losanges ou carrés à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou une paire de ciseau.

    Pour éviter que la pâte d'amandes ne colle au plan de travail, fleurer avec du sucre glace. Je l'ai fait avec du sucre semoule, ca fait un peu cristalisé et c'est plus joli

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir


    Dernière modification par Zakia, 05 septembre 2010, 20h23.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Salut zaki

    Miam miam, si c'est une production maison, et bien ............. y a plus qu'à ouvrir un commerce sur charlerwé
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      C'est du maison

      J'adore ça cuisiner. C'est une véritable passion mais je manque un peu de temps

      Là, l'Aïd approche et les gâteaux sont de rigueur
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        C'est du maison
        Alors dans ce cas, y a pas une minute à perdre ........... le magazen, Gilly finance
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          A la prochaine fête du doudou je débarque chez toi avec ma production
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Ok, mais il faut m'avertir à l'avance pour la gestion de stock; c'est ma spécialité: j'appliquerai la méthode makla just in time
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              petit up. Il fait partie de ma liste cette année
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                tres jolies
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Merci Lilhounette Tu vas bien?

                  C'est très facile et rapide à faire. Pas de cuisson juste le chocolat à faire fondre
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Lilhounette Tu vas bien?
                    toujour vexée

                    c'est super mignon se que tu propose madame, j'ai acheter les même en rose pour offir a mes parents (n'en déplaise a certains chipies )
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Vexée? Par qui?

                      Oh qui sont les chipies?
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Petit up, ils figurent chaque année sur le plateau et souvent, c'est ce qui part en premier
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo!
                          C'est du beau travail et certainement délicieux!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Zakia

                            Comment on prepare la pate d'amade? On peut utiliser celle du commerce?

                            On obtient combien de pieces avec ces mesures?

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Megane, oui c'est vraiment bon et ça part très très vite

                              Bonjour Happy Wife,

                              Je fais ma pâte d'amandes moi-même mais tu peux utiliser celle du commerce.

                              J'ai mis la recette, je vais remonter le post

                              Ca dépend la taille que tu leur donnes mais de mémoire, j'en obtiens une douzaine. Je n'aime pas faire de trop grosses bouchées sinon c'est écoeurant.

                              J'en ferai ce soir je pense si j'ai le temps ou demain, je te dirai.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X