Annonce

Réduire
Aucune annonce.

napolitain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • napolitain

    Il faut 2 rectangles de génoise chocolat et 2 rectangles de génoise nature (éventuellement parfumée vanille)

    recette de la génoise (elle est totalement inratable ) Pour mon moule rectangulaire de 21cm sur 28cm j'ai utilisé 2 oeufs par génoise. J'en ai fait 4. Ca va super vite et je suis sûre de l'épaisseur (c'est plus facile pour moi que couper régulièrement dans l'épaisseur) Ceci dit, on peut juste faire 2 génoises et les couper en 2 .

    Génoise
    - 1 oeuf
    - 30 g de sucre
    - 30 g de farine
    - 10 g de beurre

    On compte un oeuf pour 2 personnes.

    Battre le sucre avec les oeufs dans un bain marie jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Retirer du bain marie et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit refroidi. Ajouter ensuite la farine tamisée et l'incorporer délicatement ; Ajouter le beurre fondu le plus rapidement possible en ne travaillant presque pas la pâte. Faire cuire dans un moule de la forme désirée dans un four préchauffé à 180° (th6) pendant quelques minutes min. La durée de la cuisson et la taille du moule dépendront de la quantité d’œufs. La cuisson est très rapide : à peine une dizaine de min pour une génoise de 2 œufs et un moule de 16cm de diamètre.

    Variantes : on peut remplacer une partie de la farine par du cacao pur en poudre (max 20 %) par des fruits secs (amandes, noisettes, noix moulues, max80%) et aussi par de la maïzena ou bien de la fécule de pomme de terre (max 50 %)

    Crème :

    30 càs de crème fraîche à 40%
    9 càs de cacao amer
    Arôme au choix

    Délayer le cacao dans la crème fraîche. Faire cuire quelques instants à feu doux en remuant constamment pour que le cacao ne brûle pas . Ajouter l'arôme et laisser refroidir. Mettre au frigo pour que le mélange durcisse. Fouetter un peu le mélange bien refroidi pour l'alléger un peu. Etaler 1/3 de la crème sur un disque de génoise chocolat, couvrir d'un disque nature (ou vanille) étaler 1/3 de crème recouvrir d'un disque
    chocolat, dernier 1/2 de crème et dernier disque vanille . Couvrir la surface du gâteau d'un glaçage fait de sucre glace avec un tout petit peu d'eau +/- 2 càs pour 150 g de sucre glace . Décorer de vermicelles au chocolat .



    Dernière modification par Zakia, 02 novembre 2011, 18h33.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Lilha, je soigne ton régime
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Un napolitain meilleur que celui du commerce. Je le jure sur ma réputation de pâtissière
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        zakia habaltini tu est dangereuse pour la santé! mdrrr
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Haha non pas du tout. Au contraire : c'est du naturel du sain

          Il faut juste pas abuser sitou
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            ah lala zakia vraiment tu ne veux plus que je rentre dans mon 36

            merci quand même

            en espagne le napolitain c aussi une glace a la vanille entre 2 biscuits au chocolat , c mortel, je connais une minuscule pâtisserie a St Sebastian qui en fait 1 a en manger sur la tête d'un pouilleux tellllllllllllllllllement c bon
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Mais si mais si, tu mets un zéro derrière le 36

              Oups..pas taper trop fort

              Ici, il y a aussi une glace qui s'appelle comme ça. En fait, c'est une tranche de glace vanille, fraise, chocolat entre 2 gaufrettes.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                comment ça rajouter un 0

                j'ai mis 6 mois a remettre mon 501 fétiche

                mais là j'avoue c compliqué pour moi, tu sais a quel point j'aime les bonnes choses

                et pis là c bientôt noel, et qui dit noel dit soit sport soit 40
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Napolitain, la gâteau à sensation :



                  Grazie Zakia !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X