Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Refoulement à la frontière de deux opposants tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Refoulement à la frontière de deux opposants tunisiens

    L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, programme conjoint de la FIDH et de l’OMCT, a publié aujourd’hui une action urgente de soutien à Mme Sihem Bensedrine et de M. Omar Mestiri suite aux actes de harcèlement et du refoulement dont ils ont fait objet le 18 juin 2008 quand ils se sont présentés au postes de contrôle frontalier en route vers l’Algerie.
    D’après le communiqué : « Mme Sihem Bensedrine et M. Omar Mestiri, son mari, ont été refoulés par la police des frontières algérienne alors qu’ils franchissaient le poste frontalier de Oum Tboul à proximité de Tabarka (nord-ouest de la Tunisie), pour une visite privée en Algérie. Mme Bensedrine et M. Mestiri ont été retenus durant plus de deux heures et demi et se sont finalement vus notifier cette mesure de refoulement, sans qu’aucune explication sur la raison qui a motivé ce refoulement ne leur ait été fournie. Sur leur route vers l’Algérie, Mme Bensedrine et M. Mestiri ont constaté une surveillance policière ainsi qu’une présence de la police politique tunisienne inaccoutumée au poste frontière côté tunisien. Cette surveillance s’est également poursuivie sur le chemin du retour. Ils ont également noté des échanges téléphoniques entre les deux polices alors qu’ils attendaient au poste frontière. »

    L’Observatoire note qu’il considère ces actes de harcèlement à l’encontre de Mme Sihem Bensedrine et de M. Omar Mestiri, visent uniquement à sanctionner leurs activités en faveur des droits de l’Homme.

  • #2
    les dictateurs aiment les dictateurs et les rats aiment les rats.

    Commentaire


    • #3
      Algérie : Refoulement à la frontière de deux opposants tunisiens
      Ils N'aiment Garder que les Independantistes

      Commentaire


      • #4
        Après la solidarité avec le dictateur soudanais , maintenant c'est le soutien au dictateur tunisien.

        Bienvenu dans le pays de la démocratie !!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Ils N'aiment Garder que les Independantistes
          je trouve ça logique , les peuples doivent faire leur lutte contre une dictature seules ,les independantistes c est une autre chose car sont des peuples libres attaqué par des barbares.

          Commentaire


          • #6
            Après la solidarité avec le dictateur soudanais , maintenant c'est le soutien au dictateur tunisien.
            La Confirmation du Pays de la Démocratie est venue Hier ... en Confirmant le Changement de la Constitution Algerienne et un Autre mandat de Boutef le Démocrate ...

            Y'a Tellement un Grand Progres Démocratique en Algerie que je reve Devenir Algerien .

            Commentaire


            • #7
              je trouve ça logique , les peuples doivent faire leur lutte contre une dictature seules ,les independantistes c est une autre chose car sont des peuples libres attaqué par des barbares.
              Biensur Biensur

              Commentaire


              • #8
                Désolé les gars mais l'Algérie ne contrôle pas le poste frontalier Tunisien (Lieu de leur expulsion).

                Une autre fois, les gars mais Ne deseperez pas, Y aura surement une information qui vous permettra de ....

                Commentaire


                • #9
                  maintenant c'est le soutien au dictateur tunisien
                  je le soutien pas moi , c est l etat algerien qui soutien cette dictature .

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé les gars mais l'Algérie ne contrôle pas le poste frontalier Tunisien (Lieu de leur expulsion).

                    Jawzia


                    ..................................

                    Toujours prêt à défendre l'indéfendable.

                    Relis bien l'article

                    (....)Mme Sihem Bensedrine et M. Omar Mestiri, son mari, ont été refoulés par la police des frontières algérienne alors qu’ils franchissaient le poste frontalier de Oum Tboul à proximité de Tabarka (nord-ouest de la Tunisie),

                    Loupé , pour cette fois ci encore.

                    Hchouma pour çaRamdane hadda!
                    Dernière modification par chicha51, 19 septembre 2008, 02h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Loupé , pour cette fois ci encore.
                      la Deuxieme en 10 Minutes meme pas

                      L'effet du ramadan Peut etre

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours prêt à défendre l'indéfendable.
                        Certaines causes le valent

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a Tellement un Grand Progres Démocratique en Algerie que je reve Devenir Algerien
                          bienvenu en algerie et marhba bik tu peus fair ce que tu veus en algerie ,devenir algerien ce n est pas possible .

                          Commentaire


                          • #14
                            == MODERATION==
                            Evitez la provocation. Soyez constructif. Relisez la Charte,svp

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par manotoluik
                              La Democratie de la Junte militaire m'impressionne , et Comme je l'ai dit Sur un Autre topic , je Veux Etre Terroriste aussi Si Possible pour Assurer ma carriere
                              Biensur, l'Algérie n'est pas une démocratie au sens propre du terme, d'ailleurs quel est le pays de la région qui se targue de l'etre ??

                              Mais c'est un pays ou ça fait 3 ans déjà qu'il y a pas eu de journaliste en prison, un pays ou jamais un blogeur n'a été mis au cachot pour avoir dénoncé l'incurie de la junte dirigente, un pays ou jamais un site internet n'a été bloqué hormis les sites terroristes, et finalement un pays ou les citoyens ne sont pas traités de bakhouches en admettant volontiers le droit de certains à user et à abuser de leur pouvoir à insulter et à rabaisser la dignité de ses semblables sous le prétexte qu'ils sont de la caste des chorafas.

                              Voilà certaines réalités sur l'Algérie, je te laisse les comparer avec ce qui se passe dans ton royaume enchanté comme injustices et abus de pouvoir par la junte alaouite qui tu ensence tant.

                              Pour ce qui est des opposants tunisiens, l'Algérie malgrés que le temps ou elle opprime ses opposants de cette manière est révolu, a d'autres chats à foueter que de s'immiscer dans des affaires internes qui ne la regarde pas.

                              La question démocratique en Tunisie est un problème interne à Tunisie et l'Algérie n'a rien à y faire.
                              Dernière modification par mendz, 19 septembre 2008, 02h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X