Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourner des films religieux imlique-t-il des responsabilités ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourner des films religieux imlique-t-il des responsabilités ?

    J'ai vu des films ou certain acteur egyptiens représentais des figures de l'islam, et dans d'autre film ou ils tournaient des scènes compromettante

    exemple ahmed madh'har qui joue dans ennacer salah eddine
    nour chérif qui jouait le calife omar bnou abdelaziz

    quand je les vois tourner des films avec leur antécédant, j'arrive pas a les imaginer dans des roles pieux,

    est-ce qu'un acteur qui joue des roles religieux doit etre "propre" , et le choix du réalisateur doit-il aller en ce sens ?
    امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

  • #2
    Waouw! Le mot fiction, vraisemblance et mimétisme te disent quelquechose?
    C'est du cinéma! Il faut faire attention entre l'image et la personne qui joue!

    Commentaire


    • #3
      Oui, je sais
      mais regarde ca





      apres quand il tourne ca



      ca n'as pas trop de crédibilité pour le téléspectateur
      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

      Commentaire


      • #4
        C'est un acteur, il peut jouer n'importe quel rôle. C'est vrai que certains acteurs sont catégorisés et on a du mal à les voir ailleurs mais personnellement, ça ne me choque pas.

        Commentaire


        • #5
          Qui regardes-tu dans le fim? Le personnage ou l'acteur?

          Commentaire


          • #6
            un role n'implique rien, c'est un boulot comme un autre, le clap final et l'acteur zappe sur un autre film. Heureusement que les acteurs jouant des serial killers ne tuent personne dans leur vie ... un role religieux c'est kif kif on ne demande pas de croyance, de moral ... juste de jouer juste

            Commentaire


            • #7
              on sait que ce n'est que des filmss ...blablablabla! mais si ça n'impliquait pas de responsabilitès pourquoi une polèmique tournait autour de l'acteur Bassim Yakhour qui a jouè ds KHALED IBN EL OUALID parcequ'il est chrètien et jama3 al azhar etait tres fachè contre cette decision du realisateur !!!
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ubuntu
                est-ce qu'un acteur qui joue des roles religieux doit etre "propre" , et le choix du réalisateur doit-il aller en ce sens
                Nul n'est "propre"... musulman pratiquant ou pas, acteur ou pas, etc...

                Ils ont des rôles, ils les jouent, et ils sont payés pour!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  ces "films religieux" comme tu dis c'est juste une histoire de fric c'est de la comedie
                  moi perso je crois pas en la sincérité de ces acteurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouhmed

                    J'imagine le tollé qui sera soulevé si un réalisateur s'aventure à mettre sur écran l'histoire du prophète mahomet comme Mel Guibson l'a fait avec la passion du christ.
                    Je veux dire, qu'il montre le personnage de Mohamed, pas comme dans le film errisala ou le prophète SWS a été remplacé par une caméra ! Je pense que c'est plus grave que si quelqu'un avait jouer le rôle du prophète !

                    Commentaire


                    • #11
                      quand dans un film on vois un mariage ( y'en beaucoup en plus les arabe sont bon qu'a ca ) on vois el imam lire el fatha en directe pour deux personne qui ne vont pas se marié alors est ce qu'on va dire a dieu attend juste le moment de la fiction apres c'est pas grave tu peux continué
                      on peut aller tres loin dans les film on peut meme representé dieu le prophete mais qui pourra nous dire si c'est faisable ou pas ? personne

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X