Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la télévision Algérienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous de la télévision Algérienne ?

    D'apres vous quel est le role actuel de la television Algérienne et quel devrait etre son role?

    Est elle a l'ordre du jour et en phase avec son epoque ainsi que la culture de son pays?
    Quels sont ses defauts et ses qualités? qu'est ce qui la démarque des autres chaines de télévision du monde arabe ?

    Autant de questions qui sont essentiels ou de nos jours les média sont devenues primordial pour la survie culturel de n'importe quel pays et ou l'information a un role indispensable dans notre époque.

  • #2
    la television algerienne c la boite de bouteflika c''st l'instrument de propagandiste de pouvoir en place .

    Commentaire


    • #3
      J'abhorre les pro-drames de la Tv algérienne, surtout Sans Visa

      Commentaire


      • #4
        salut

        personnellement,je pense qu'elle est pas mal comprant à d'autres .

        salam
        La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

        Commentaire


        • #5
          Mon avis sur Bouteflika diverge, par contre tout comme toi je pense que la télé Algérienne est depassé, et qu'elle sert juste a abrutir le peuple.

          Je concois qu'elle n'a certainement pas les fonds financier necessaire pour avoir des programmes " exemplaire " ou au gout du jour, surtout qu'on parle d'un pays arabe et musulman mais rien de plus compliqué que de passé continuellement dans l'apres midi des films arabe depassé des années 60 histoire de pas choqué de l'etat actuel du monde tout en comblant la " mama " ( c'est une carricature rien de bien méchant ) qui regarde la tv dans ses heures la.

          Ensuite on a droit aux emissions de divertissements musical locaux, avec toujours les memes influences musical, a croire qu'il existe que la musique arabe dans le monde, meme si je sais que sur ca il ya un peu de positif car elle ne perd pas ses racines mais de la a ne diffuser que ca " aie aie aie ".

          Bien entendu le lot quotidien de propagande politique ou on parle que de l'Algérie et encore l'Algérie comme si le monde exterieur n'existait pas!

          sur 30 minutes d'informations on a droit a 5 minutes d'information international dont les trois quart sont censuré et modifiés!

          Ou sont les programmes culturels?
          ou sont les vrai reportages?
          ou sont les emissions de débat avec des vrai " invités " ?
          ou sont les films ( conteporains, historique, diversifié ) ?

          Je sais que la télévision occidentale est loin d'etre parfaite, elle comporte beaucoup de choses " trop extremes " et souvent c'est l'argent qui attire l'argent dans des programmes entierement commerciaux, mais la télévision Algérienne n'est rien d'autre qu'une pale copie de la télévision occidentale sauf qu'elle se la joue politiquement correct pour pas choquer son peuple et bien entendu ne pas montrer les " réalités " de ce monde pour abrutir les gens encore plus.

          Canaliser c'est toujours mieux que de cultiver , en tout cas pour les télé " arabe " ( ca existe la télé arabe? )

          Il ya du boulot !!!

          Commentaire


          • #6
            Surtout avec Khalida To You comme ministre

            Commentaire


            • #7
              pourtant le code de l'information de 1990 consacre cette chaine comme un medias public et que cet organe de presse selon les dospositifs de la loi sur l'information defeni clairement son role public ,et son ouverture sur les autres sensibilites politque de pays .
              en revanche le contenu de cette chaine mis a part quelques emissions de divertissements ne reflete pas l'ame algerienne et la culture algerienne ,enfin la structure patrimoniale algerienne ,elle vehicule souvent des messages et de scontenus venants de l'orient et des programmes occidentaux ,la fait et l'element algerien est quasiment en marge .

              Commentaire


              • #8
                Ben, c'est parce que le téléspectateurs était toujours branché sur les Chaines Orientales et Oxyde-entales.

                Vous savez que le spéctatuers algérien fuit son quotidien, on n'a pas detesté la Tv algérienne parce qu'elle ne refletait pas l'image de l'Algérie, bien au contraire, parcequ'elle nous rappelle nos defauts , ça reflete la mentalité de l'algérien

                On crie tous quand on passe sur la Tv algérienne l'image d'une fille dans un deux pièces, alors que tous les algériens ( même les sans abri ) courent derieres les mises a jour de Multivisions .......

                Commentaire


                • #9
                  mais non franchement mon ami
                  quand tu vois a 13 h le feilleton double de mexique et a 15h une emission d'education et de d'education importer de la sirie ou de la jordanie suivie d'un feilleton egyptien a 19 je vois pas dans tout ça la television algerienne je dirai nil tv bis ou sourya tv bis .
                  je suis pas contre la diffusion des programmes orientaux mais je suis contre de la supercherie d'une dimension de l'identite algerienne sur les autres dimensions .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, files moi ce qui suit :

                    - De bons scripts algériens ( série, films...etc )
                    - De bons acteurs algériens.
                    - De bons producteurs algériens.
                    - De bons réalisateurs algériens.

                    Et je te ferais une TV 100% algérienne....... Franchement, question origines de pro-drammes, wellah je n'ai rien à reprocher à l'ENTV, reste question idéologie ( le JT de 20.00 un bon exemple ), ça c'est toute l'Algérie qui en souffre pas juste la TV.

                    C'est tout comme la presse algérienne, on appelle à la liberté d'expression, alors qu'on n'a pas encore de bons journalistes ( y en a, mais peu ), je vous invite à lire la presse algérienne, VIDE, du copier/coller........

                    Commentaire


                    • #11
                      elle est tout sauf algerienne!
                      ah l'unique... euh l'inique

                      Commentaire


                      • #12
                        @Algerien

                        " Algerien : Vous savez que le spéctatuers algérien fuit son quotidien, on n'a pas detesté la Tv algérienne parce qu'elle ne refletait pas l'image de l'Algérie, bien au contraire, parcequ'elle nous rappelle nos defauts , ça reflete la mentalité de l'algérien "


                        Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point cousin, mais je sais que la france ne doit pas forcément etre le modele mondial de la tv, mais ici par exemple en France les programmes sont parfois assez varié pour se faire une idée du monde, par les reportages et l'information meme si il ya et il y aura toujours des préjugés, donc ils parlent de la france mais pas que d'elle.

                        " Algerien : C'est tout comme la presse algérienne, on appelle à la liberté d'expression, alors qu'on n'a pas encore de bons journalistes ( y en a, mais peu ) "

                        Il y en a eu mais beaucoup se sont fait tué jadis a cause des vieux souci de l'Algérie post année 90/2000 , sans compter ceux qui sont censurés ( emprisoner? je sais pas )

                        Commentaire


                        • #13
                          c vrais peut etre la production audiovisuelle et cinemathographique a regressee terriblemment durant la dernierre decennie mais cela est du principalement a la situation securitaire qu'a connu le pays .
                          mais je ne suis pas d'accord avec toi que le champ d'audiovisuel et cinamthographique algerien et depourvu de competences et de la prodictivite ,il faut savoir que la presse algerienne est la plus libre dans le monde arabe et le contenu de cette presse parmi les plus eleves dans le maghreb et dans le monde arabe il ne faut aps sous estimer cette presse c'est l'avant garde de la presse arabe est d'ailluers c'est un acquis culturel et politique decroche apres un long combat et un lourd tribu en matiere de vie humaine .
                          quant a la television souvent les autorites publique ont peur d'ouvrir ce domaine a la concurrance et au secteur prive car il constitue un instrument de propagande et d'influence voir d'intimidation de grand envergure surtout dans les echeances nationales .
                          donc on peut parle d'un service public en sens mediatique et civique de terme voir politique ,mais de point de vue de contenu cette chaine sensee representee l'ensemble de l'identite algerienne dans toute ses dimensions ,or que ce qu'on voir sur l'ecran est tout a fait autre chose .peut cela explque l'expansion de la culture de parabole massivement democratise sur l'ensemble de territoire algerien et cela n'est pas de tout aussi au profit de peuple algerien .

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi la télévision Algérienne ? ... connais pas

                            Je vois juste des présentatrices (affreuses) ne sachant pas parler l'arabe correctement , importent un accent oriental de je ne sais où ... et encore moins sachant parler le français.
                            Des arabophones encore encore et encore des arabophones ! c'est à croire que nous sommes loins de l'Afrique du nord ...
                            des incultes, des édentés qui pensent avoir un profond sens de l'humour en évitant d'aller chez le dentiste se refaire les dents.
                            les présentateurs sont imbus de leur personne après leur premier passage à la télé. Je me rappelle de la plupart d'entre eux (je leur servais à manger) ... et c'est fou ce qu'ils peuvent être ridicules.

                            Sinon d'un point de vue plus technique, ils ont du matériel soigneusement caché dans les caves de l'ENTV dont ils ne connaissent pas le fonctionnement. (parole de réalisateur)

                            Ils ont horreur des idées innovatrices ... des jeunes qui montent, ils préfèrent sans doute changer de posture au sens propre et figuré.

                            En somme, la télévision Algérienne me dégoûte.
                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #15
                              A Numidien : Desolé, mais ces compétences invisbles devraient s'imposer.

                              A Apophys : Arabophone, et quellle langue devrait etre utilisée ?? Je suis d'accord avec toi, si tu parles des Egyptophones, Syriephones et Libaniphones... Mais si tu parles de l'arabe classique, ben je crois que c'est la langue du pays, ainsi que Thamazighth biensur, qui n'est pas absente au fait, et hamdoulillah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X