Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: attaque contre les sites internet de dignitaires religieux chiites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran: attaque contre les sites internet de dignitaires religieux chiites

    des hackers wahhabites ont attaqué plusieurs dizaines de sites internet chiites, appartenant notamment à des dignitaires religieux de la ville sainte de Qom, a rapporté vendredi l'agence semi-officielle Fars.

    "Le hacker +group-xp+, lié aux wahhabites, a attaqué 300 sites chiites, notamment le site +al-beit+, le plus grand site chiite dans le monde", lié à la fondation du même nom de l'ayatollah Ali Hussein al-Sistani, chef spirituel de la communauté chiite en Irak, affirme l'agence Fars.


    Selon Fars, qui affirme que groupe-xp est basé aux Emirats arabes unis, il s'agit "de la plus grande attaque de hackers wahhabites contre les sites chiites au cours des dernières années".

    De même source, les sites attaqués sont progressivement "reconstruits".

    Lorsqu'on ouvre ces sites, on voit le sigle "group-xp" en rouge avec un message en arabe dénonçant les croyances et les dignitaires chiites.

    Les musulmans chiites sont majoritairement en Iran, en Irak, en Azerbaïdjan et forment une communauté importante au Liban.

    Hostiles aux chiites, les wahhabites sont majoritaires en Arabie saoudite et sont les artisans d'une version rigoriste de l'islam sunnite.

    Un grand religieux iranien, l'ayatollah Nasser Makarem Shirazi, a dénoncé ces attaques.

    "Les wahhabites fanatiques ne veulent pas que la voix des dignitaires chiites arrive aux gens à travers le monde (...), mais ces attaques sont la meilleure preuve de la justesse du chiisme", a-t-il déclaré, selon Fars.

    "Nous allons reconstruire nos sites internet mais les wahhabites doivent savoir que les jeunes sunnites vont s'orienter de plus en plus vers le chiisme", a-t-il prévenu.

    De nombreux sites internet ont vu le jour ces dernières années à Qom, la capitale religieuse du pays, située à une centaine de kilomètres au sud de Téhéran.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Alors ça c'est la meilleur
    Quelle idée ils font ça depuis quand?
    C'etait pas mieux de faire passer leur message plutôt que de bloquer les autres???


    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire

    Chargement...
    X